The Final Journey
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Final Journey ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 juin 2022
    Ce quasi road movie a un côté touchant. Ce vieil homme devenu veuf veut retrouver la femme ukrainienne qu'il a aimée alors qu'il était capitaine de cosaques pendant la seconde guerre mondiale. Il décide de partir en train tout seul pour savoir ce que son amour de jeunesse est devenue. Aidé par un local rencontré dans le train et accompagné de sa petite fille qui a cherché à le dissuader de partir, il se lance dans une recherche plus complexe que prévue. L'intérêt principal du film est essentiellement de savoir si cette quête aboutira.
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 27 décembre 2022
    Adele, qui travaille dans un bar, doit juste retenir son grand-père sur le départ...Elle sera finalement amenée à l’accompagner en train, de l’Allemagne jusqu’en Ukraine, sans même avoir de passeport ! Ce film propose un voyage au sens réel du terme, vers l’Est, et au sens métaphorique, vers un passé chargé de souvenirs douloureux...Au delà de l’intrigue émouvante, il nous aide à mieux comprendre la situation actuelle dans la région. Plusieurs langues sont présentes dans le film, la vision en VO semble donc appropriée.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 3 janvier 2023
    Un road movie assez particulier qui nous amène dans une actualité sur la guerre en Ukraine et qui nous donne quelques clés de compréhension