Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lionelb30
438 abonnés
2 592 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2016
Film pas comprehensible dans la demarche. Pas une vraie comedie , pas non plus un film sur la banlieue ou le traffic de drogue , des personnages a cote de la plaque , des dealers pas si racaille que ca , des acteurs moyen. On ne comprend pas ce que le realisateur a voulu montrer. Quelques rares repliques amusante quand meme.
Très nul je suis allée à l avant première pensant passer un bon moment! oupps! des gens sont partis avant la fin j ai failli faire de même. .. très mal joué . Et . je constate qu il n il y a aucune critique presse .. ça ne m étonne.. pas heureusement que j ai la carte ugc illimité! !
Il y a du fond dans ce qui s'apparente quelque peu à une fable sociale et sociétale. Le fond y est mais la forme, pas trop. Disons qu'on a du mal à saisir la ligne du scénario. Tout cela semble insuffisamment travaillé avec des impasses faites pour surmonter les difficultés à raccorder quelques idées pour en faire un scénario. Il est vrai que la mise en scène et la réalisation c'est quelque chose de difficile. Une idée de départ, même bonne, ne suffit pas.
J'ai hésité à aller voir ce film, je l'ai finalement vu et je regrette. Ce film est vraiment mauvais. L'histoire n'est pas désagréable mais on sent que le film a été fait avec peu de moyens et tout n'est que clichés et poncifs. On peut franchement s'en passer.
Une idée originale et quelques répliques mouches ne font pas un bon film pour autant. Certes, il y a quelques scènes assez drôles, une galerie de personnages hauts en couleur, dont certains sont plutôt attachants. Mais on n’arrive pas à comprendre la psychologie des personnages, qui n’est qu’effleurée, et leurs relations et motivations ne sont pas toujours très claires. Cela aurait pu être audacieux, c’est juste totalement immoral. Et c’est parfois carrément incompréhensible, certaines scènes s’enchainent sans qu’on en comprenne la logique, on a l’impression qu’il en manque. Le film n’arrive pas à choisir entre la comédie, le docu fiction et le drame. Et le happy ending tombe comme un cheveu sur la soupe. Dommage, le thème était prometteur
Après le documentaire "Welcome to the WA", le label Wati B qui touche vraiment à tout se lance dans le cinéma avec un film qui n'est pas vraiment une grande réussite... C'est très mal joué et mal monté, on a l'impression que parfois, on arrive au milieu d'une scène alors que d'autres n'ont rien à faire là, car elles n'apportent rien. Les intentions étaient pourtant bonnes, mais en plus, d'une morale un peu douteuse, l'histoire n'est jamais passionnante en plus de n'être pas vraiment crédible du moins, on a du mal à y croire et à s'y intéresser. Il y a vraiment un problème de scénario et de direction, on ne comprend pas où cela va, car il y a de tout, mais en même temps pas grand-chose... Le film est tellement creux et inintéressant qu'il n'y a pas grand-chose à dire de plus, c'est juste sans intérêt.
Malgré ses défauts, LA PIECE reste un film éminemment sympathique, sans prétention et donne un regard neuf sur la banlieue. Les apparitions des chanteurs sont souvent très bonnes !
Très belle morale, acteurs au top. Film positif décrivant une réalité, mais qui prouve que tout est possible quand on a l'envie et la sincérité en soi, peu importe d'où l'on vient. A voir.
Un film peu distribué mais qui pourtant se révèle intéressant. Même si on pourrait penser le contraire quant on voit que cela aborde les caids de quartier... L4histoire et simple et ne cherche pas midi à 14h ; mais nous offre des moments d'émotion, touchant et à la fois drôle. Ou parti de "rien" on n'arrive à faire quelques choses (un des messages à faire passer par le réalisateur^^). LE sujet peut nous faire penser à quelques autres films qui abordent légèrement ce thème et ici, c'est plutôt bien réalisé et maîtrisé. Les excès sur les préjugés ne sont pas là à outrance comme dans bon nombre de film style "les kairas", ou encore "Pattaya" (même si le contexte global est un peu différent). Bref, on passe un bon moment et s'avère surpris par le jeu des acteurs qui est tout à fait correct. Je partais avec des préjugés et en fin de compte j'ai passé un bon moment et regrétablemment le film ne sera passez distribué pour être vu et apprécié à sa juste valeur... Enfin, cela est autre chose. Mais pour un bon bout de soirée, sa se fait tranquillement sans prise de tête mais avec tout de même certaines valeurs.
P'tite comédie sans grand intérêt.... Même si Les acteurs ne sont pas trop mal, je n'ai pas accroché à leurs petites aventures de quartier que je n'ai trouvé ni captivantes ni amusantes... Aucun attachement particulier pour l'un ou l'autre, J'ai donc regardé ça sans conviction attendant un rebondissement un sursaut ou je ne sais quoi pour lancer le truc ... En vain. C'est même assez prévisible et un peu "cliché" tout ça.... Au final, Une histoire fade et sans relief qui se fera vite oublier pour ma part.
On comprend pourquoi ce long-métrage fût complètement ignoré de la presse. Voici l’histoire d’un sans-abri qui se lance dans la vente de drogue pour prospérer et réunir suffisamment de fond pour ouvrir un centre de loisirs pour les jeunes du quartier. Dans ses pattes, un jeune dealer qui règne sur le commerce dans la cité. La Pièce est une comédie dramatique qui accumule les caricatures avec des comédiens au jeu convenable mais qui ne donnent rien de plus que ce que la direction artistique leur a demandé. On sait d’avance de quoi seront faites les séquences suivantes et c’est un peu désolant. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
J ai été trompé par le synopsis du film. Je m attendais a une sorte de documentaire alors que c est juste un film d aventure comme un autre. Du coup j ai été déçu car il ne correspondait pas à mon attente.
Je n ai pas accroché avec grand chose. C est bien joué, bien fait. C est juste que cela ne m intéresse pas.
Je ne crois pas dans la plupart des personnages. L ex sdf sympathique pourquoi pas, mais ses succès professionnels j ai beaucoup de mal. Le comble de ma déception a été avec l oncle qui vient prendre des renseignements chez sa sœur. Il n existe que pour créer un rebond a une histoire qui s essoufflait, ne savait plus quoi raconter. Comme la conductrice du voyage, on a l impression que ce que l on voit d elle dans le film est une très faible tentative de lui donner une existence propre mais c est peut être trop outré et on a l effet inverse, une histoire plaquée, pour provoquer quelques sourires, mais qui laisse un arrière goût de raté.
La pièce, ça se regarde mais le spectateur vit peut à travers ce film