Sniper: Ghost Shooter
    2,2
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sniper: Ghost Shooter ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 juillet 2019
    Chez Sony, car je crois que ce sont eux qui produisent, il faudra que l'on m'explique en quoi la franchise Sniper débutée en 1993 est si intéressante pour continuer à en faire des téléfilms. Preuve en est, c'est une nouvelle fois Don Michael Paul qui rempile derrière la caméra après Sniper Legacy. Acteur à ses heures, c'est surtout un vieux routard du DTV, typiquement la personne sur qui on doit pouvoir compter pour mettre en boîte une suite d'un film quelconque avec un budget donné par l'oncle Picsou. Concrètement, ça donne quoi dans Sniper : Ghost Shooter ? Déjà, on revoit Billy Zane sur le terrain. Et ça, ça fait plaisir. Ce n'est pas lui le rôle central du film, il n'est là que pour jouer les instructeurs inflexibles mais c'est déjà mieux que Tom Berenger brillant par son absence. C'est son rejeton qui est sous le feu des projecteurs. D'abord, dans le prologue, en Syrie contre Daech (oui, on essaie de coller à l'actualité dans Sniper) puis ensuite il est attelé avec son escouade à la protection d'un gazoduc menacé par des rebelles géorgiens. Comme toujours, la suspicion est de mise car les rebelles semblent constamment savoir la position du fils Beckett et de sa team et ainsi pouvoir agir en conséquence. Malgré quelques effets grossiers comme les missiles dont on ne verra jamais les impacts et les éclaboussures de sang, les états d'âme du fils Beckett se suivent sans déplaisir. Le terrain de jeu est varié (végétation, neige, caserne), on voit du pays même si c'est sans doute filmé uniquement à Sofia, le rythme est correct. Le contrat minimal est rempli.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 décembre 2022
    La relève est enfin assurée face aux précédents épisodes des plus quelconque.
    Ghost Shooter relève d'un certain feeling pour proposer des fusillades en pagaille qui émanent du contexte politico- militaire actuel.
    On achève bien évidemment le téléfilm avec un combat de sniper, mais finalement on constate que, dissimuler derrière un caillou ou un buisson, cet affrontement de tireurs d'élite se fait manger par les autres scènes de combat.
    Pourquoi donc une telle franchise étendue avec à présent un héritage ? Parce qu'au cœur des séries B, Sniper fait son devoir et s'occupe soigneusement des méchants. Et des méchants, il y en aura toujours...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2016
    Son nom ne l'indique peut-être pas puisqu'il y a de plus en plus de films avec dans le titre le mot Sniper notamment dernièrement "Sniper: Special Ops" avec Steven Seagal, mais "Ghost Shooter" fait bel et bien partie de la franchise débutée en 1993 avec au centre de l'intrigue un Beckett, mais pas Thomas puisque Tom Berenger n'est pas là, mais Brandon qui était déjà présent dans "Reloaded" et "Legacy". Don Michael Paul s'était occupé de ce dernier et je n'avais pas du tout aimé, mais il se rattrape un petit peu avec un film sympathique même si l'histoire de Chris Hauty (Never Back Down 1, 2, 3) n'est pas des plus passionnantes. Le film comprend plus ou moins quatre missions. Il s'ouvre sur deux d'entre elles qui sont divertissantes et bien maîtrisées avec des scènes avec des snipers, des drones et un hélicoptère. Ces missions sont là pour installer l'histoire et surtout pour montrer le caractère émotif du soldat qui n'est pas un robot comme ses camarades. La troisième mission est une sorte de thérapie tandis que la dernière rejoint la deuxième, mais on ne peut pas dire que ça conclut bien le film tant c'est quelconque. Pour un DTV, c'est un divertissement correct qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 novembre 2020
    Toujours la même histoire. Mais bon, ça se regarde sans problème. Une intrigue basique avec des acteurs qui font bien le job. Le scénario est simple et on ne se perd pas. On ne pouvait pas faire mieux je pense.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 14 octobre 2016
    Un scénario qui essaie de coller à l'actualité, des tireurs qui ont des états d'âme, et la même scène de tir au canard qui se répète en boucle tout au long du film. On ne croit guère à tout cela.
    Publiée le 1 octobre 2016
    « Sniper: Ghost Shooter » est un film d’action correct, disposant d’un scénario cohérent, d’une mise en scène dynamique. L’histoire est agréable, mais ponctuée d’un certain nombre d’incohérences. Les scènes d’action ne sont en rien ridicules et le casting est de bonne tenue, sans pour autant être éblouissant. Un film d’un bon niveau, sachant qu’il n’était pas destiné à une diffusion en salle.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    nu nul. a chaque mission quasiment c'est échec de débutant parce que ça hésite a tirer mais punaise c'est des marines américains ils ne devraient pas autant hésiter, il faut attendre au moins la quatrième mission pour que ça décide de réagir, de nombreuses scènes mettent en avant les ak-47 sur un film de........sniper ou quand dans la première mission il y a toute une séquence entière d'un hélicoptère qui tire sur des terroristes en bateau a la mitrailleuse.........pas de sniper, de très nombreuses scènes de longues discutions et seul la fin reste correcte. nul nul.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 23 août 2022
    dans un film de sniper , ça tire ... c'est le principe... mais c'est un peu long à se mettre en route .... On se perd un peu dans les méandres des missions du jeune qui veut être le digne fils de son père tout en ayant des états d'âmes et des contestations vis à vis des ordres et de sa hiérarchie... Quand on pense qu'ils canardent des terroristes sur une plage .... en évitant de crever les 2 ou 3 zodiac qui s'y trouvent.... balaise.....
    J'ai aimé revoir le quartier de Galata à Istanbul , pour une fois c'est bien tourné sur les lieux du scénario , sinon, ce film est oubliable , sur le fond et la forme.....
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 août 2023
    Il faut être honnête, ce n'est pas le meilleur film sur les snipers mais il fait bien le boulot pour ceux qui aiment ce type de film. On relève bien des incohérences (un sniper qui tire avec ses lunettes de soleil), des faux raccords (des buissons disparaissent) les acteurs manquent dans de rare cas de qualité de jeu. Mais cela n'empiète pas sur la distraction.
    A voir par les amateurs du genre pas trop exigeant, ils devraient apprécier.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 28 mai 2021
    Un film classique, le scénario aussi vide soit il est quand même compliqué à suivre. Peu de chose sont développé, que ce soit au niveau des personnages que de l'histoire. Sans oublie, les inévitables personnages énervant. Bref, un film pas terrible
    Lucholanight
    Lucholanight

Publiée le 5 juillet 2022
    Magnifique !

Incroyablement tcheap j’adore !
    Les acteurs qui préfèreraient être à la plage, le scénario d’un mauvais fanfilm, les talibans qui débarquent à Montluçon, tout est fou !

En tout cas une franche rigolade, je recommande en vf c’est génial j’adore.

Félicitations