Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CoachLBV
8 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 août 2021
En regardant la bande annonce, que vois-je !? Une jolie distribution couplée à un univers apocalyptique avec des virus, des motos et des robots... Bref tout ce qu'il faut pour un bon gros nanard comme on les aime si bien sûr on aime se bidonner devant les films du genre. Et là, c'est le drame. Le film tient ses promesses : c'est un pur nanard. Problème ? Il n'a absolument rien de drôle, d'attendrissant ou je ne sais quoi. On s'ennuie ferme et on voit alors juste des has beens dégarnis déambuler sans raison apparente vu qu'il n'y a quasi pas d'histoire. Franchement, refaites-vous Sharknado plutôt que perdre votre temps devant ça. C'est ça mon analyse, monseigneur !
Vous ne vous êtes pas trompés,le film date de 2018 et pas des années 80, et son cortège de films post apocalyptiques ,dérivés du succès mondial de MAD Max. Il y a un vrai casting... James Franco, snoopy dog, Lucy Liu, Mila Jojovitch...et puis le vide total côté artistique, Une histoire ou plutôt des bribes de plusieurs histoires, la recherche par un ado sans charisme,peureux, d’un antidote pour sa mère malade...bof,une succession de poursuites en moto dans le sable, des pillages et viols, une androïde tantôt forte voir invulnérable qui peu de temps après devient molle et fragile, des scenes sans lien mises bout à bout et une fin misérable.....tout ça pour ça? Et puis des anachronismes incroyables : apparemment il y a eu une guerre nucléaire qui a détruit le monde....et pas de radioactivité résiduelle? Toute la civilisation est à genou et la technologie disparue mais dans le désert il y a une boite de nuit avec enseignes lumineuses. dJ,sono à fond, danseuses dénudées......d’ou vient l’électricité et le carburant pour les véhicules? Etc...
James Franco cumule, hélas, pour ce future world comme réalisateur, producteur et acteur. Bon il a voulu réaliser un de ses rêves d'enfant avec ce film se situant dans un univers post apocalyptique totalement inspiré de Mad Max. C'est bien là le problème, il aurait du rester fan de Mad Max et ne pas ajouter un énième navet à la liste des pâles copies cheap du chef d'oeuvre de Georges Miller. Outre l'âme d'enfant on dirait vraiment que le scénario a été écrit par un enfant pour éventuellement un jeu de récréation type on dirait que il y a des méchants à moto qui, etc. Car quel simplisme dans le déroulé du film, le charisme introuvable de l'acteur qui interprète le héros gentil et la succession de quelques rares lieux et scènes qui n'ont que très peu de rapports entre elles. Aucun lien, un intérêt proche du néant et un film hlm, histoire à moyens plus que modérés, vraiment le Mad Max du pauvre. Passons sur le personnage et le jeu ultra caricatural de James Franco , des incohérences mais surtout sur le manque d'intérêt de cette série Z. Une apparition de Lucy Liu pour un rôle minuscule et uniquement décoratif, Milla Jovovich qui au moins assume son statut d'actrice de films d'action avec un mix de la guerrière de Résident Evil ici complètement barrée et extravagante gonflée par des drogues ou possédée par des voix comme dans Jeanne D'Arc et surtout Suki Waterhouse. Si son rôle de cyborg android est très mal écrit et découvre vite le sens de la vie, sic, c'est surtout une occasion d'admirer sa plastique de model par une scène dénudée et un costume ajouré digne d'un vestiaire SM. Bref pas vraiment de quoi juger son rôle d'actrice avec ce personnage pas vraiment défini mais pas un désastre non plus et plutôt l'espoir et l'envie de la voir dans de meilleurs rôles et une carrière d'actrice qui pourrait être prometteuse. Film à oublier pour ceux qui comme moi ne l'auront pas évité.
Tombé par hasard dessus, je n'attendais rien de grandiose et pourtant je suis quand même déçu. James Franco a dû jouer de ses contacts pour convaincre des noms connus à faire partie du cast, mais ils auraient mieux fait de s'abstenir, et auraient honte de le mettre sur leur C.V. C'est du gros nanar, bourré de réactions illogiques des persos, scenario écrit avec les pieds sur un post-it. Ne perdez pas 1h30 de votre vie.
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 juillet 2020
Le monde a été détruit en d'autres termes New York ou une ville américaine car pour eux c'est le monde entier. Combien de films ont été réalisés depuis Mad Max ? Ici nous avons une tentative de la même chose. C'est la fin du monde et pourtant Lucy Liu porte d'énormes faux cils ! Je pourrais peut-être accepter un crayon comme Mila en a autour des yeux. Mais sérieusement même en science-fiction oubliez le maquillage. Le jeu des acteurs est médiocre et pas drôle. Le décor est au milieu d'un désert provient d'une plate-forme pétrolière éventuellement abandonnée ou similaire ou d'un abri. Ils ne peuvent pas trouver ou sont les balles mais tous font du vélo et conduisent des buggies hors route. En réalité les balles seront abondantes dans une Apocalypse au rythme où les Américains les produisent et les consomment. Cela aurait pu être un film raisonnable mais comme ça c'est vraiment mauvais...
Film directement inspiré de Madmax mais sans aucune surprise. Les personnage sont stéréotypés parfois ridicules. Le scénario tombe à plat, je me suis ennuyé tout au long du film. Heureusement que les paysages du désert magnifique fasse voyager.
Voir Future World permet enfin de comprendre l’ambition cinématographique qui anime James Franco depuis quelques années maintenant, cette même ambition qui le conduit à s’essayer dans tous les registres et dans tous les styles de films précédemment réalisés et ici copiés sans vergogne. Car chacune de ses productions n’est en fait que le plagiat à peine déguisé d’une œuvre bien particulière ; et il est paradoxal que sa plus grande réussite, il la tire de Tommy Wiseau, dont le cinéma est aussi mauvais que le sien, à l’exception près que Franco bénéficie de bien plus de moyens et de contacts dans l’industrie hollywoodienne. Cet état de fait nous conduit alors à éprouver devant Future World une gêne constante, surtout l’aveu d’une impuissance face à un tel ramassis de clichés extraits de plusieurs visions artistiques – on pense essentiellement à Mad Max : Fury Road, mais pourraient être cités Blade Runner 2049, Ready Player One pour l’Oasis, Alita : Battle Angel) – jetées çà et là sans qu’elles ne fassent sens. À vrai dire, on ne comprend pas grand-chose à ces intrigues qui ne se rassemblent que très mal et font entrevoir les licences originelles : des scènes toutes plus ridicules les unes que les autres – cette mère mourant dans son lit en plein potager balayé par les vents – n’ont d’égal que la médiocrité de l’écriture qui réserve néanmoins son lot de perles : « Tu es beau, je le vois dans tes yeux » vaut son pesant de cacahuètes. La composition musicale signée Toydrum mêle Junkie XL et Vangelis pour un résultat pas déplaisant, et se tient là peut-être le seul intérêt d’un film d’une grande nullité et très mal filmé (l’amateurisme guide chaque plan voulu comme l’imitation des grands mouvements de l’action contemporaine) qui atteste le nombrilisme croissant d’un acteur se rêvant cinéaste et régi par les mêmes ambitions mégalomanes que le réalisateur de The Room, le sublime en moins.
Scénario pitoyable, scènes inutiles, casting de ratés... ce film, si on peut appeler ça un film est le parfait cocktail pour vous donner une bonne diarrhée mentale. A éviter.
Un nanar dans toute sa splendeur. Action ridicule, costumes à l'avenant, jeu des acteurs minimalistes (la palme du plus mauvais à James Franco et à Mila évidemment). Une sorte d'hommage à Enzo G Gastellari et le cinéma bis italien des 80'S. L'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années...
"Mad Max" n'a pas fini de faire des petits. En effet, "Future World" est un énième film post-apocalyptique s'inspirant largement de l'univers de George Miller. Ce long métrage de SF a tout d'une banale série B, le genre qui s'oublie rapidement. La seule chose qui le démarque est la présence de célébrités comme Snoop Dog, Milla Jovovich, Lucy Liu, Method Man ou encore James Franco. Ce dernier étant même coréalisateur. Visuellement parlant, le film n'est pas ignoble mais il y a clairement un manque d'imagination dans la construction du scénario et dans l'univers développé. C'est pauvre, très pauvre...
La bonne idée de mettre Milla Jovovich dans le casting pour générer l'univers post-apocalyptique. Beaucoup d'images de moto cross dans le désert, sans qu'il n'y ait de réel intérêt pour le film. On ne ressent pas vraiment l'aspect "Danger permanent" ou "suvie". Ni même la technologie que pourrait avoir engendrée le robot. James Franco s'est fait plaisir avec un scénario aussi pauvre que son contenu. Déçu !
Quelle purge !! Mal scénarisé, mal réalisé, mal monté et mal interprété, la meilleure partie du film reste le générique de fin... James Franco au sommet de sa déchéance entraîne dans sa chute des acteurs pourtant réputés confirmés. Ce film restera dans les annales comme la compilation de tout ce qu'il faut proscrire pour réaliser un bon film. A éviter.
Sans intérêt ! Le scénario vu et revu. Les décors au rabais ne nous laissent même pas l'impression d'un monde post apocalypse. Mais le pire, je crois que c'est le jeu des acteurs. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Bref, c'est mauvais !