Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 752 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 août 2018
Curieux de découvrir Future World malgré le fait qu'il se traîne une flopée de critiques négatives pourtant ce film post-apocalyptique est sympa à mater. Bien sur ce n'est pas un grand film mais il est loin d'être le désastre décrit par certains ; parfois le public s'extasie exagérément sur un film qui n'a pas grand intérêt (pour cette année je citerais Black Panther et Hostiles) puis pour d'autres films on dirait que tout le monde s'est donné le mot pour le défoncer. C'est vrai qu'au début je me suis demandé sur quoi je suis tombé comme cette attaque peu réussie qui ouvre ce film mais finalement Future World se laisse voir sans problème. Il est vrai que ça ressemble à du Mad Max assez cheap, un peu comme le cinéma de genre italien qui dans les années 80 à produit plusieurs films essayant en vain de retrouver la recette des films de George Miller ; cette impression que James Franco en rend un hommage, ce dernier en plus d'être le co-réalisateur interprète aussi le méchant avec un certain plaisir. Pourtant Future World reste plaisant à regarder, il n'y a quasiment pas d'effets numériques mais des landes et bâtiments dévastés, quelques scène d'action efficaces comme une poursuite à moto, l'histoire sans être mirobolante se suit avec plaisir, la musique est pas mal. Donc voilà pour ma part un divertissement sympathique et sans prise de tête toutefois ce film ne tire pas pleinement partie de son potentiel.
Voir Future World permet enfin de comprendre l’ambition cinématographique qui anime James Franco depuis quelques années maintenant, cette même ambition qui le conduit à s’essayer dans tous les registres et dans tous les styles de films précédemment réalisés et ici copiés sans vergogne. Car chacune de ses productions n’est en fait que le plagiat à peine déguisé d’une œuvre bien particulière ; et il est paradoxal que sa plus grande réussite, il la tire de Tommy Wiseau, dont le cinéma est aussi mauvais que le sien, à l’exception près que Franco bénéficie de bien plus de moyens et de contacts dans l’industrie hollywoodienne. Cet état de fait nous conduit alors à éprouver devant Future World une gêne constante, surtout l’aveu d’une impuissance face à un tel ramassis de clichés extraits de plusieurs visions artistiques – on pense essentiellement à Mad Max : Fury Road, mais pourraient être cités Blade Runner 2049, Ready Player One pour l’Oasis, Alita : Battle Angel) – jetées çà et là sans qu’elles ne fassent sens. À vrai dire, on ne comprend pas grand-chose à ces intrigues qui ne se rassemblent que très mal et font entrevoir les licences originelles : des scènes toutes plus ridicules les unes que les autres – cette mère mourant dans son lit en plein potager balayé par les vents – n’ont d’égal que la médiocrité de l’écriture qui réserve néanmoins son lot de perles : « Tu es beau, je le vois dans tes yeux » vaut son pesant de cacahuètes. La composition musicale signée Toydrum mêle Junkie XL et Vangelis pour un résultat pas déplaisant, et se tient là peut-être le seul intérêt d’un film d’une grande nullité et très mal filmé (l’amateurisme guide chaque plan voulu comme l’imitation des grands mouvements de l’action contemporaine) qui atteste le nombrilisme croissant d’un acteur se rêvant cinéaste et régi par les mêmes ambitions mégalomanes que le réalisateur de The Room, le sublime en moins.
le premier truc qui me vient à l'esprit : une bouse.... aucun scénario, long, insipide et pourtant j aime bien les série B je ne crache pas sur les film Z .. mais comment, à notre époque, avec la culture cinématographique et le recul sur toutes les critiques (dans le sens noble du terme...) peut on autoriser de faire ce genre de film.... ce n'est pas du film d'auteur, qu on excuser si on est pas fan, ce n'est pas du cinéma "normal" : c'est incompréhensible....
Quelle purge !! Mal scénarisé, mal réalisé, mal monté et mal interprété, la meilleure partie du film reste le générique de fin... James Franco au sommet de sa déchéance entraîne dans sa chute des acteurs pourtant réputés confirmés. Ce film restera dans les annales comme la compilation de tout ce qu'il faut proscrire pour réaliser un bon film. A éviter.
James Franco cumule, hélas, pour ce future world comme réalisateur, producteur et acteur. Bon il a voulu réaliser un de ses rêves d'enfant avec ce film se situant dans un univers post apocalyptique totalement inspiré de Mad Max. C'est bien là le problème, il aurait du rester fan de Mad Max et ne pas ajouter un énième navet à la liste des pâles copies cheap du chef d'oeuvre de Georges Miller. Outre l'âme d'enfant on dirait vraiment que le scénario a été écrit par un enfant pour éventuellement un jeu de récréation type on dirait que il y a des méchants à moto qui, etc. Car quel simplisme dans le déroulé du film, le charisme introuvable de l'acteur qui interprète le héros gentil et la succession de quelques rares lieux et scènes qui n'ont que très peu de rapports entre elles. Aucun lien, un intérêt proche du néant et un film hlm, histoire à moyens plus que modérés, vraiment le Mad Max du pauvre. Passons sur le personnage et le jeu ultra caricatural de James Franco , des incohérences mais surtout sur le manque d'intérêt de cette série Z. Une apparition de Lucy Liu pour un rôle minuscule et uniquement décoratif, Milla Jovovich qui au moins assume son statut d'actrice de films d'action avec un mix de la guerrière de Résident Evil ici complètement barrée et extravagante gonflée par des drogues ou possédée par des voix comme dans Jeanne D'Arc et surtout Suki Waterhouse. Si son rôle de cyborg android est très mal écrit et découvre vite le sens de la vie, sic, c'est surtout une occasion d'admirer sa plastique de model par une scène dénudée et un costume ajouré digne d'un vestiaire SM. Bref pas vraiment de quoi juger son rôle d'actrice avec ce personnage pas vraiment défini mais pas un désastre non plus et plutôt l'espoir et l'envie de la voir dans de meilleurs rôles et une carrière d'actrice qui pourrait être prometteuse. Film à oublier pour ceux qui comme moi ne l'auront pas évité.
Sans intérêt ! Le scénario vu et revu. Les décors au rabais ne nous laissent même pas l'impression d'un monde post apocalypse. Mais le pire, je crois que c'est le jeu des acteurs. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Bref, c'est mauvais !
OK... Je vous trouve dur, pour moi c'est LE concurrent de Mad Max, avec simplement, un budget plus serré, un scénario plus léger, un caméra-man qui revient de soirée, et une brochette d'acteur probablement égarée. Je met 0.5 point pour le nom en haut de la copie.
Scénario pitoyable, scènes inutiles, casting de ratés... ce film, si on peut appeler ça un film est le parfait cocktail pour vous donner une bonne diarrhée mentale. A éviter.
Tout est raté. La photographie presque professionnelle laisse imaginer une dizaine de minutes que l’on est bien devant un film et non pas une vulgaire série B, mais très rapidement les illusions s’envolent. On nage dans les clichés, les poncifs, les dialogues minimalistes et inutiles. On nous nous vend un chef de guerre tégneux et terrifiant, leader incontesté d’un groupe de...6 personnes. Quelle aventure. Les scènes grotesques s’enchaînent, les ruptures de rythme sont typiquement mal séquencées (n’est pas Oliver Stone qui veut). Un metteur en scène pré adolescent qui en dehors de savoir s’enlaidir à merveille, ruinera sans aucun doute les pénible 80 minutes que durent cette niaiserie. Mention Spéciale à Milla qui en fait des tonnes, au travers d’un jeu d’acteur pathétique. A fuir, rien n’est à sauver.
Un nanar dans toute sa splendeur. Action ridicule, costumes à l'avenant, jeu des acteurs minimalistes (la palme du plus mauvais à James Franco et à Mila évidemment). Une sorte d'hommage à Enzo G Gastellari et le cinéma bis italien des 80'S. L'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années...
Vous ne vous êtes pas trompés,le film date de 2018 et pas des années 80, et son cortège de films post apocalyptiques ,dérivés du succès mondial de MAD Max. Il y a un vrai casting... James Franco, snoopy dog, Lucy Liu, Mila Jojovitch...et puis le vide total côté artistique, Une histoire ou plutôt des bribes de plusieurs histoires, la recherche par un ado sans charisme,peureux, d’un antidote pour sa mère malade...bof,une succession de poursuites en moto dans le sable, des pillages et viols, une androïde tantôt forte voir invulnérable qui peu de temps après devient molle et fragile, des scenes sans lien mises bout à bout et une fin misérable.....tout ça pour ça? Et puis des anachronismes incroyables : apparemment il y a eu une guerre nucléaire qui a détruit le monde....et pas de radioactivité résiduelle? Toute la civilisation est à genou et la technologie disparue mais dans le désert il y a une boite de nuit avec enseignes lumineuses. dJ,sono à fond, danseuses dénudées......d’ou vient l’électricité et le carburant pour les véhicules? Etc...