Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 325 abonnés
3 167 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 octobre 2016
Curieux film, français, mais américain, produit par une bande de sportifs français tels Boris Diaw, Nicolas Batum, Bacary Sagna, Luc Abalo, film déjanté, sympa et irritant à la fois.
Je l'ai vu en VO et en VF, les mêmes moments de rigolade:
Les acteurs sont très bon, Film super réalisé par 12 sportifs de haut niveau et grâce au travail acharné d'Arnaud Bettan et de Luc Annest Je le recommande vivement
les critiques spectateurs étant plus que positives, je me suis dis : allez, j'y vais, je ne veux pas rater cette pépite. et finalement, je dois bien avouer que ce n'était pas à la hauteur de mes attentes. c'est certes plutôt sympathique, avec un esprit bon enfant un peu foutraque, mais la sauce a bien du mal à prendre. et ce n'est même pas une comédie. ce serait plutôt une comédie dramatique, puisqu'on ne ri pas une seule fois, pas même un sourire (ça la fout mal, si ça se voulait drôle). c'est toutefois un bel effort , pour cet hommage aux films blaxploitation, on se croirait vraiment dans les 70's, même si ça se passe de nos jours.
Super film j'ai beaucoup aimé, si vous aimez l'humour un peu décalé, je vous conseille vivement d'aller le voir ça change un petit peu de ce que l'on voit comme bêtise tous les jours. De très belles images de la Nouvelle-Orléans, le scénario est bien est la bande originale aussi. Allez-y avec vous amis très bons moments à partager
j'adore ce film très drôle et un poil déjanté !!!! A voir absolument car j'ai passé un bon moment. Scénario très original que de talents et merci à Géraldine de m'avoir fait découvrir ce film .
NOLA CIRCUS un film complétement décalé, comique... J'ai adoré! J'ai eu l'occasion de voir ce film en VO et VF, et j'ai vraiment passé un bon moment. C'est l'histoire de la vie d'un quartier de la Nouvelle-Orléans, une histoire d'Amour, de jalousie, de concurrence, de drogue... Ce film est une passerelle vers le rire, la dérision mais aussi des vrais messages sur : la communauté noire, les droits civiques, Rosa Parks, la coupe afro, le Ku Klux Klan, le savoir vivre ensemble, le mélange des racines... Des histoires qui s’entremêlent un peu comme "LOVE ACTUALY" mais plutôt déjanté. De plus, après enquête, j'ai appris que ce film était coproduit par 12 sportifs de haut-niveau (NBA, Rudby, handball, Football), et 5% des fonds sont reversés à des associations caritatives. Voilà comment allier l'utile à l'agréable! Bonne séance ;)
Très sympa. On se laisse prendre par le rythme et l'histoire nous aspire complètement. Il y à 2 scènes qui vont devenir cultes!!! On a du mal à croire que ce soit un petit budget car l'image est véritablement soignée notamment à travers une très belle photographie... Les acteurs sont énormes et on a envie de le revoir encore et encore ;) Fier de voir des français faire ça aux usa... Exemple à suivre.
Nola Circus est un film fun, rafraîchissant, plein de rebondissements et qui donne du peps. On passe un bon moment, cela ne se prend pas au sérieux, on se marre et c'est tant mieux. La mise en scène fait penser à du Tarantino, du Spike Lee et du Scorsese mais tout en gardant son propre style bien barré. Qui aurait cru que c'était le premier film d'un réalisateur français ? Courez le voir sans hésitation !
"Nola Circus" c'est une comédie noir-américaine écrite et réalisée par un français qui n'a peur de rien. C'est frais, c'est déjanté, c'est drôle et ça a été produit en dehors des circuits traditionnels (grâce à des sportifs de haut-niveau, il faut prendre l'argent là où il est...). Moi je l'ai découvert en avant-première il y a quelques semaines et j'en suis encore tout impressionné. Faites mentir les professionnels de la profession qui ne croient qu'aux recettes éculées de la comédie franchouillarde, allez voir ce film !!
Nola Circus est une comédie loufoque, un film déjanté. Les personnages du film vivent dans un quartier noir du Mississipi. On y parle de racisme, de sexe, de drogue et de règlements de compte avec un vrai grain de folie. Le film est rythmé, pas de moments de répit. Les personnages sont déjantés et drôles. L’atmosphère qui se dégage du film est agréable et contagieuse. On rit des personnages, des situations, des dialogues. De nombreux clins d’oeil et de références à des films et des réalisateurs comme Tarantino, Spike Lee. Il serait quand même dommage de rater ce film « à part ». Et si bien défendu par le réalisateur et l’équipe de producteurs.
Rien que la lecture du synopsis laisse craindre un film totalement barré et pour le coup c'est réussi!Un ton, un style, des personnages taillés sur mesure, de belle photo... On pourrait parfois se croire entre un Tarantino version light, ou un Scorsese beaucoup plus détendu^^.Entre un Tarantino peu violent et un peu moins bavard, un Scorsese détendu. Une sorte de parodie et d'hommage en même temps. Mais l'ensemble bien mis bout à bout. Entre les italiens et les afro. Entre le film américain et le film français. Nola Circus trouve sa route assez vite et nous emmène sans que l'on ne voit vraiment le temps passer.. Entre les moments absolument barrés, un montage gigantesque parfaitement achronologique et un film puzzle qui trouve sa signification au fur et à mesure du métrage (cela se fait parfois mais pour le coup c'est fait d'une main de maître et on s'y adapte facilement). Un film qui passera, je pense ; plutôt inaperçu (premier film du réal...) mais qui mérite qu'on s'y attarde 1h30 et qui nous annonce un réal qui par la suite pourrait être prometteur. A suivre!
Une comédie afro-hilarante que je vous conseille vivement! Fous rires garantis tout au long du film!! Pour l'avoir vu en avant première, je ne peux que vous dire d'aller le voir!
En Nouvelle-Orléans, le coiffeur Will a une liaison secrète avec Nola dont le demi-frère est maladivement protecteur. Autour d'eux, gravitent des personnages plus ou moins loufoques. Il m'est compliqué de parler de ce film qui veut être drôle et dégage une authentique volonté de bien faire, mais qui n'y parvient pas. J'ai apprécié la mise en scène, l'ambiance rétro et l'énergie qui se dégage de l'ensemble de la distribution. Toutefois, le reste ne m'a pas touché. Il s'agit d'une comédie qui s'appuie beaucoup sur les situations ainsi que sur les réactions des personnages qui sont extravagantes, exagérées et décalées, mais malheureusement j'ai eu la sensation que cela ne marchait jamais. Au contraire, tout me paraissait trop excessif pour finalement peu de choses et m'a systématiquement laissé une impression d'incohérence plus que d'effet comique. De plus, le scénario est finalement limité, l'histoire centrale étant simpliste et toutes les trames secondaires ressemblant à de petits sketchs inaboutis.
Qu’un réalisateur français ose se frotter à l’univers de Quentin Tarantino, Spike Lee ou Martin Scorsese, cela est déjà assez couillu mais qu’en plus le résultat soit vraiment réussi est réellement une très bonne surprise. Le plus dur reste cependant à convaincre un public français généralement assez peu curieux de la drôlerie et de l’originalité du film de Luc Annest. Si vous voulez prouver aux producteurs français que le film de genre peut fonctionner en France, Nola Circus est le film à défendre en cette rentrée 2016. [lire la critique complète sur le site]
Film décousu, fourmillant d'idées,... voir trop d'idées qui fait qu'il n'y pas de fil conducteur clair dans l'histoire (c'est l'histoire d'un kidnapping ? d'une amourette ? de la revanche de livreurs de pizzas ? ...). Quelques gags sont sympas, les personnages sont haut en couleur (sans jeux de mots :)). Une ambiance un peu Tarentino/Scorcese. Premier film réalisé en 21 jours (Chapeau !), un réalisateur à suivre. Merci à Allocine pour cette soirée agréable avec l'équipe du film !