Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wilma P
11 abonnés
268 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 janvier 2019
Très déçue j’ai vu presque toutes les versions celle ci est pour moi la plus mauvaise mise en scène foutraque costumes mélange de classique et de moderne pas très heureuse certaines scènes frisent parfois le ridicule . J’adore cette œuvre mais pas cette version
Le son est tellement mauvais qu'on passe au moins la moitié de la représentation a essayé désespéramment de comprendre les dialogues. Cela gâche vraiment le plaisir.
Excellentissime ! Bravo à la mise en scène qui tente de nous rapprocher de l'original et de la compréhension de l'auteur. Bravo à ce Cyrano qui devient réel et qui finit par absorber toute la scène (c'est logique, mais c'est sidérant en la circonstance); on en vient à se dire " oui, je le reconnais' c lui". On ne voit pas passer les 3h, voire on en redemande... Seul bémol de cette retransmission filmée: le captage du son, au début, très mauvais, et parfois rendu beaucoup trop fort. Mais ce n'est que dans la première 1/2h, ensuite, on est emporté. ..
Cette mise en scène se voulant innovante, originale, ridiculise Cyrano de Bergerac , Roxane qui fait plus penser à un ange foldingue tombé du ciel qu'à la cousine inaccessible et objet d'amour pour lui. Quelle idée à la fois farfelue et grotesque ! les vers d'Edmond Rostand sont déclamés hâchés, cisaillés, lamentablement et même le texte est amputé, au bon vouloir d'une "Comédie française" que je pensais bien plus respectueuse de "l'âme" de Cyrano
J'ai eu le plaisir d'assister à la captation de Cyrano de Bergerac. Cette pièce de théâtre a été écrite par Edmond Rostand au XIX -ème siècle puis mise en scène par Denis Podalydès et filmée par Dominique Thiel. Cyrano de Bergerac a été interprétée par Michel Vuillermoz, Christian par Loïc Cobery et Roxane par Françoise Gillard. Les acteurs se mettaient dans la peau des personnages et ils les incarnaient à la perfection. Les costumes correspondaient à chacun, par exemple les costumes élégants pour Roxane. Les décors exprimaient bien les scènes du texte de Rostand comme un moment romantique quand Roxane déclare sa flamme à Christian. Les musiques varient en fonction de chaque scène. Comme de la musique douce pour les poèmes de Cyrano (sous les trait de Christian ) à Roxane. Elle s'adapte à chaque scène.