Insidious : la dernière clé
    2,6
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : la dernière clé ?

Publiée le 11 janvier 2018
    "Insidious - la dernière clé" ou insidious 4 se situe chronologiquement avant le premier. On retrouve Elise, medium interprétée par Lin Shaye, accompagnée de ses deux fidèles techniciens parapsychologues toujours aussi amusant, sur une affaire dans une maison hantée familière puisqu’elle y a passé son enfance. On en apprend plus sur l’histoire d’Elise par des flashbacks et les raisons qui l’ont poussée à quitter cette demeure familiale. Dans cet Insidious réalité par Adam Robitel, on n’est certes pas au niveau de James Wan, le réalisateur des deux premiers volets, mais on peut dire qu’il remplit son cahier des charges. Le démon est assez intéressant avec ses doigts en forme de clé et l’usage qu’il en fait. Les jumpscares sont bien amenés. L’intrigue est plutôt bien fichue malgré un dénouement final peu inspiré et grossier.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 janvier 2018
    "Insidious" a manifestement perdu l'essence même de ce qui faisait la réussite de cette saga horrifique jusqu'à présent. Avec ce quatrième volet de la franchise initiée par James WAN, on touche véritablement le fond. Adam ROBITEL n'a clairement pas le talent de son illustre prédécesseur. Ce dernier recourt à des jump scares fortement prévisibles et des effets sonores assourdissants. La mise en scène oppressante qui faisait le charme de la franchise a totalement disparu. Le spectateur ne se sent jamais en danger ou angoissé. Pire encore, le film semble se parodier lui-même tellement certaines scènes apparaissent risibles. Même l'interprète talentueuse d'Elise RAINIER se trouve en roue libre totale. Le réalisateur s'intéresse à son passé, mais il n'a absolument rien à raconter. "Insidious : la dernière clé" dispose d'un scénario au rabais et d'enjeux dramatiques inexistants. L'entité démoniaque de ce nouveau volet constitue une autre déception majeure. Celle-ci se révèle sans intérêt et ne bénéficie d'aucun charisme. En somme, cet "Insidious" risque de décevoir pas mal de fans de la première heure, parce qu'il ne parvient plus à se réinventer.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Ce film est le meilleure film de la saga selon moi même si le 1 et le 2 était pas mal mais le 4 est encore mieux on retrouve l'histoire d'elise plus jeune et qu'elle a vécu dans cette maison !! Avant
    Publiée le 3 janvier 2018
    Grande fan d'Insidious, j'avais déjà été déçue par le troisième film. Hier soir, je me rends à l'avant-première avec de grands espoirs en pensant que le troisième film avait simplement été une erreur de parcours.... Mais non. Quelques moments de frayeur et quelques sursauts de temps en temps mais la fin est bâclée... Décevant.
    Extrêmement banal.
    Ce n'est que du vu et revu (bruitages, maisons hantés, apparitions surnaturelles ratées ...) !!!
    Aucun moment de frayeur !!!
    Fin d'une grande nullité !!!
    Une perte de temps plus risible qu'effrayante pour résumer et clore ma critique !!!
    Publiée le 3 janvier 2018
    Alors qu'on redouter le pire pour un 4eme voller. Ces une énorme surprise ! le film est excellent. Oui vous allez vous frapper quelque coup de flippe. L'histoire est vraiment bien ficelée. de tres bon acteur Et oui le fin est parfaite. la boucle est bouclée.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 3 janvier 2018
    Insidious revient enfin. et je dois dire toujours aussi bien. On s'intéresse ici à histoire de elise. On retrouve ce qui a fait le succès des opus précédent,avec certaine scènes vraiment flippante. On en apprend vraiment beaucoup sur la vie de elise et ces pouvoirs. Dans l'ensemble très bon film qui respecte bien l'univers de la saga. Étant fan des 3 premiers retour réussi
    Publiée le 6 janvier 2018
    Trop long, manque fortement d’action qui rendrait le film ennuyant pour une fin de chapitre je suis resté sur ma fin
    Toutefois un trait d’humour présent par moment (médium / XL ) était intéressant
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 8 janvier 2018
    Plutôt efficace et meilleur que le précédent il remplit bien son rôle. Un point noir que je ne citerai pas mais sinon bon film à voir quand on aime le genre
    MC feely
    MC feely

Publiée le 5 janvier 2018
    Cet opus est un peu le terminus pour moi!Tout n'est pas à jeter et quelques moments font leurs petits effets quand même, mais ça devient dans l'ensemble du réchauffé et ça ne surprend plus vraiment.Bon on en apprend d'avantage sur le personnage d'Élise dans celui ci ce qui est d'ailleurs le point fort de ce film, mais enfin ça ne fait pas tout et j'ai trouvé cette histoire un peu trop poussive et expédié, après je le réécris certains passages arrivent encore à instaurer une tension mais ils sont trop peu nombreux et la saveur des Insidious commence à s'estomper.2,5/5
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 2 janvier 2018
    quelle déception! alors que la bande annonce présumait un flip de ouf....que les 15 premieres minutes insufflait qqch d horrible...le soufflet est tombé. oui c est horrible, c est horrible de faire des suites ! le film ne tient comme film d horreur que parce qu il y a 5 interventions de visage derrière l épaule ajouté à une musique patratas à ce moment et voilà. on s ennuie, c est lent. et pour rajouter à l ennui l auto flagellation d un humour si lourd que même les personnages ne supportent plus leur propre blague. bref insidious la dernière clef insidious faut que ça soit le dernier volet.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 5 janvier 2018
    Bof. Tout ça pour ça ?
    J’ai trouvé le film long. Moins crédible que les autres opus de la série.
    Un peu déçu.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2019
    Des atouts évidents. Son nouveau scénario qui sait se jouer des fantômes et de la réalité. Sa créature tout droit sorti de l'univers d'un Guillermo avec son lot de clés, et une suite qu'on ne peut naturellement pas ignorer quand on est fan de ces chasseurs de phantomes. Sinon le suspense n'est plus vraiment au rendez-vous et on préférera revoir les précédents pour leur génie créatif.
    Publiée le 25 mars 2018
    Je pensais la franchise terminée avec Insidious 3. C'est donc avec appréhension que je me suis lancé dans celui-ci... On ne sait même plus quoi dire face à ce type de production à rallonge : l'histoire part trop en cacahuète, les scènes d'épouvantes ne fonctionnent pas, les explications non plus... Il semblerait même qu'il y ait un cinquième, dommage !
    Henry G
    Henry G

Publiée le 10 janvier 2018
    Ce dernier chapitre des insidious est pour moi l'un des mieux à part la fin qui est un peut plate. dans ce film, beaucoup de moment non attendue, des surseau..... je vous en dit pas plus :)aller le voir ça sera mieux et vous ne serez pas déçu ^^