Insidious : la dernière clé
    2,6
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : la dernière clé ?

moket
    moket

Publiée le 12 février 2019
    De gros effets pour quelques sursauts et ce constat que la franchise n'a plus grand chose à raconter... Difficile donc de s'intéresser à ce film qui ne fait que tirer sur de grosses ficelles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 avril 2018
    sans doute moins impressionnant, plus désordonné que le 1er opus en plus d'avoir un côté cheap. pour autant, cette investigation reste prenante, pas mal pensée, réservant quelques moments à sensations et horrifiques.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 septembre 2019
    Le film de trop qui n’apporte rien, à part l’ennui. Rien de terrifiant ni de prenant mais navrant !
    Sans intérêt et à fuir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 novembre 2018
    Le quatrième volet de la saga débutée par l excellentissime james wan est un épisode qui permet de voir la construction de la voyante Élise qui intervient dans les trois premiers . C est donc le premier volet dans l ordre chronologique des insidious .
    C’est toujours aussi flippant notamment quand on en apprend un peu plus sur l’enfance d élise.
    Un peu la technique de Blair witch avec le système de caméra
    Parfois trop de ficelles pour faire peur et des flash back souvent avec l’enfance d élise.
    Le jeu des acteurs manquent de fluidité et les scènes en dehors des fantômes sont poussives .
    Au final , ça manque de profondeur en essayant de recycler les ficelles des précédents épisodes . La sage s essouffle.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 avril 2019
    Cette franchise s'essouffle sérieusement avec ce déjà quatrième numéro, prévisible et tristounet.
    Le scénario essaye de nous faire croire qu'il y a encore des choses à raconter dans cette histoire, mais difficile de ne pas trouver le projet cousu de fil blanc. L'épouvante devient un produit avec son propre calibre labellisé "Insidious" qui ne fait plus vibrer.
    Ce n'est pas aussi mauvais que "Ouija" et compagnie, mais ce film-là ne propose évidemment rien de neuf.
    Un peu comme "Saw" et tant d'autres dans les 80s, où les suites n'avaient d'autre ambition que de capitaliser sur le succès d'une formule. Un futur oublié des services VOD.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 mai 2018
    C'est l'habituelle recette que l'on se coltine une fois de plus, le style en vient à se ringardiser, ces codes sont dorénavant usés, il n'y aura ici aucune réelle frayeur, et rien ne viendra donc nous surprendre. "Insidious : La dernière clé" manifestera un léger intérêt auprès des fans de la franchise uniquement, ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le personnage d’Élise.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 février 2023
    Ce quatrième volet d'Insidious est plutôt réussi. Un très bon film d'horreur effrayant , gore , terrifiant .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 septembre 2021
    Une saga horrifique créée par James Wan qui, après un premier volet plutôt enthousiasmant, n'a eu de cesse de décliner pour offrir au final un spectacle décevant et de moins en moins convaincant, l'ingénieuse idée de départ laissant progressivement place à des ficelles terriblement convenues et prévisible. Un quatrième opus que j'ai tardé à découvrir pour un résultat assommant de clichés et au rythme plat et soporifique à souhait. Des personnages mal écrits aux interactions qui confèrent presque au ridicule et au gênant. Une intrigue extrêmement classique, sans surprises qui, plutôt que d'offrir de la nouveauté en termes d'univers fantastique visité, propose une pâle histoire de fantôme et un discours déjà maintes fois entendu sur la culpabilité, la résilience d'une relation toxique. A part quelques jump-scares assez efficaces, rien de bien terrifiant dans ce film complètement oubliable.
    Publiée le 11 mai 2018
    Avec ce nouvel opus on découvre le passé d'Elise et certaines pièces du puzzle s'assemblent... Une ambiance malsaine, quelques apparitions spectrales... Voici la dernière clé ?
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 28 mars 2018
    Dans le même style que les précédents épisodes avec des petites nouveautés qui donnent un genre « nouveau ».

Les acteurs sont crédibles et juste dans leur transmission des sursauts liés à ces films d’épouvante.

Les effets spéciaux sont bons et l’ensemble assez réaliste.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 décembre 2019
    L'idée de départ est louable, mais il faut avouer que ce dernier chapitre ne fait pas trop sursauter, trop de grosses ficelles.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 29 juin 2021
    c'est extrêmement fade, on s'y attend scène après scène le scénario est typique, rien d'ordinaire . Pas prenant pour ma part
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    On nous plonge dans une histoire qui nous ramène dans la maison d'enfance de Elise et, avec ce retour, les douleurs et les peurs ressurgissent. C'est un bon début, et l'histoire aurait pu ne jouer que sur ses blessures secrètes, mais dans ce dernier volet d'une franchise réussie, le réalisateur veut se démarquer de ces prédécesseurs en apportant une touche d'humour. C'est le duo Tucker et Specs qui sont à la manœuvre, non pas que ce soit ridicule, mais dans cet univers, c'est décalé. Dans cet monde horrifique, l'humour est aussi dangereux qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Dommage car cela enlève de la crédibilité même si le tout reste acceptable.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 novembre 2023
    Quatrième opus de la saga. Généralement quand il commence à y avoir des films genre "les origines" sur le passé d'une saga ce n'est jamais très bon...
    Là il faut se rendre à l'évidence le film maintient le niveau ! On n'a bien sûr plus la surprise du premier mais il reste très bien. On en apprend d'avantage sur les origines d'Elise, personnage clé de la saga. Elle va devoir retourner chasser un démon dans la maison de son enfance.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 8 avril 2018
    Malgré quelques twists intéressants en cours de métrage, rien de bien transcendant dans ce 4ème épisode de la série Insidious. Du vu, revu et re re vu. C'est pas vraiment mauvais mais c'est faiblard comparé aux 2 premiers volets. Il est temps d'arrêter la série.