Insidious : la dernière clé
    2,6
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : la dernière clé ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 17 janvier 2018
    Après une trilogie plutôt réussie (hormis le dernier) les producteurs de la franchise Insidious ont décidé de se saborder en beauté. Histoire déjà vue, incarnation moyenne des personnages, peu d'effroi hormis un ou deux jumpscare efficaces...l'épisode de trop. Et ultime déception : la sous-exploitation absolument regrettable du "monstre maléfique et serrurier"!
    Publiée le 7 janvier 2018
    Le film n'est pas mauvais, seulement l'élément clé de la franchise n'est plus là où on l'attendait.
    Dommage il y'avait de l'idée.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Grande fan d'Insidious, j'avais déjà été déçue par le troisième film. Hier soir, je me rends à l'avant-première avec de grands espoirs en pensant que le troisième film avait simplement été une erreur de parcours.... Mais non. Quelques moments de frayeur et quelques sursauts de temps en temps mais la fin est bâclée... Décevant.
    Publiée le 5 février 2018
    Tout ça pour ça ? Triste fin par rapport aux précédents épisodes qui tenaient la route. Ici on boucle une trilogie pour mieux relancer la franchise.
    Publiée le 24 janvier 2018
    Vraiment pas mal. Je trouve ça top de remettre l’actrice des autres et également la fin est assez cool mais chut je n’en dis pas plus ...
    jlg59
    jlg59

Publiée le 15 janvier 2018
    autant les 3 premiers étaient superbe ( même si certains disent que le 3 est un peux moins réussit ) par contre pour celui-ci et largement en dessous des 3 premiers !! certes on " bondi dans son fauteuil " par moment , on en apprend aussi beaucoup sur élise mais après quand le frère d'élise arrive avec ses deux filles le film par en vrille et pour courroner le tout le réalisateur à ajouté de l'humour lourd dingue ce qui gache tout !! quand a la fin c'est du vite fait malheureusement
    dommage car le film aurait du être beaucoup plus approfondie !! c'est a souhaiter qu'il n'y aura pas un 5 ieme insidious car sa sent le réchauffé et sa revient toujours au même a force ...
    Une tuerie
    Il péte sa mere 😁😁

C’est le meilleur Insidious

Heureusement que j’étais bien accompagné pendant la séance
    Publiée le 26 février 2018
    Un film d horreur correct, mais qui ne sort pas des sentiers battus. Scénario interessant. Le personnage principal d Elise est bien travaillé par contre les autres sont presque anecdotiques. La fin manque d inspiration, il y aurait eu mieux à faire.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 10 mai 2018
    Avec au programme de bonnes scènes d'horreur, des effets spéciaux canons, dont le maquillage de l’incontournable Javier Botet (Conjuring 2 : Le Cas Enflield, Ça), quelques scènes de flip et un climat très malsain, difficile d'être trop sévère avec ce volet et ce, même s'il n'est pas suffisamment clair dans ses intentions. La critique complète sur le site Terreurvision.com
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 février 2018
    Insidious la dernière clef possède un titre qui présage que cela pour être le dernier de la saga.
    Mais la fin nous laisse le doute.
    Ce qui est bien dans insidious c’est que les acteurs restent fidèle depuis le début ce qui permet au film de garder du sens.
    Ce nouvelle épisode reste fidèle à la qualité des précédents sans égalité les 2 premiers.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 juin 2018
    Bonjour à tous je ne peux malheureusement pas écrire de critique sur ce film car il n'a pas de scénario rien le neant artistique. Peut être que certains aiment être pris pour des idiots mais la c'est bon c'est l opus de trop et puis ce cliffhanger pour amener une suite est insipide. Arrêtez le massacre ?!
    Publiée le 1 avril 2018
    « Insidious: La Dernière Clé » est un très bon film d’horreur, disposant d’une histoire intéressante mais d’une intrigue usuelle. Le développement est astucieux et la réalisation d’Adam Robitel est intelligente, amenant ses incontournables jump-scares de manière inventive, sans pour autant être inattendus. La photographie est agréable, et on navigue bien entendu assez souvent dans l’obscurité afin d’augmenter la tension. La bande originale est plaisante et participe activement à la mise en place de l’atmosphère. La distribution offre de bonnes prestations, même si c’est Lin Shaye qui sort du lot par la maîtrise de son personnage. Un bon divertissement qui devrait plaire aux amateurs du genre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2019
    Des atouts évidents. Son nouveau scénario qui sait se jouer des fantômes et de la réalité. Sa créature tout droit sorti de l'univers d'un Guillermo avec son lot de clés, et une suite qu'on ne peut naturellement pas ignorer quand on est fan de ces chasseurs de phantomes. Sinon le suspense n'est plus vraiment au rendez-vous et on préférera revoir les précédents pour leur génie créatif.
    Publiée le 11 janvier 2018
    "Insidious - la dernière clé" ou insidious 4 se situe chronologiquement avant le premier. On retrouve Elise, medium interprétée par Lin Shaye, accompagnée de ses deux fidèles techniciens parapsychologues toujours aussi amusant, sur une affaire dans une maison hantée familière puisqu’elle y a passé son enfance. On en apprend plus sur l’histoire d’Elise par des flashbacks et les raisons qui l’ont poussée à quitter cette demeure familiale. Dans cet Insidious réalité par Adam Robitel, on n’est certes pas au niveau de James Wan, le réalisateur des deux premiers volets, mais on peut dire qu’il remplit son cahier des charges. Le démon est assez intéressant avec ses doigts en forme de clé et l’usage qu’il en fait. Les jumpscares sont bien amenés. L’intrigue est plutôt bien fichue malgré un dénouement final peu inspiré et grossier.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Vraiment bien réussi à la fois rigolo et flippant avec des dumpscare originaux. Mais la fin est bizarre.
    À voir.