Insidious : la dernière clé
    2,6
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : la dernière clé ?

Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 2 janvier 2018
    quelle déception! alors que la bande annonce présumait un flip de ouf....que les 15 premieres minutes insufflait qqch d horrible...le soufflet est tombé. oui c est horrible, c est horrible de faire des suites ! le film ne tient comme film d horreur que parce qu il y a 5 interventions de visage derrière l épaule ajouté à une musique patratas à ce moment et voilà. on s ennuie, c est lent. et pour rajouter à l ennui l auto flagellation d un humour si lourd que même les personnages ne supportent plus leur propre blague. bref insidious la dernière clef insidious faut que ça soit le dernier volet.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 4 janvier 2018
    esprit es tu là ? oui je suis dans ta tête. tel est le thème de ce sympathique film d'"horreur" pas mal interprété et bien ficelé , c'est du déjà vu, mais ce n'est pas aisé de renouveler le genre des maisons hantées . on ne s'ennuie pas c'est quelque fois drôle , mais l'horreur ne fait plus peur , il faudra changer de sujet la prochaine fois, car on annonce une suite
    Publiée le 4 janvier 2018
    Quelques moments intéressants, un humour pas trop poussif et des idées scénaristiques intéressantes.
    On retiendra particulièrement spoiler: le moment du conduit
    et spoiler: les fantômes qui en fait sont vivants
    . Sinon film assez bateau mais honnête, j'ai eu des bons sursauts spoiler: même si les jumpscares se sentent à 12 km... la musique s'arrête systématiquement donc...
    spoiler: L'allusion à Insidious 1 tombe un peu comme un cheveu sur la soupe malheureusement.

Pour moi ce film est mieux que le 3 (on partait de loin...) mais n'atteint pas la cheville des 2 premiers, leur ambiance et leur réalisation.
    elektre37
    elektre37

Publiée le 5 janvier 2018
    Film avec suspense , frayeur , rire , émotions , j’ai adoré avoir peur ! L’actrice principale est convaincante dans son rôle de médium qui lutte contre le mal , j’y retournerai avec plaisir.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 mars 2018
    Une bonne daube bien fraiche après Insidious 3 qui est pour moi le meilleur de cette pseudo-saga. La dernière clé ne fait absolument pas peur et l'histoire est à dormir debout. Grosses perte de temps.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 17 janvier 2021
    On s'éloigne à grands pas des 1ers Insidious ! Rien de bien innovant et surtout, beaucoup moins de frissons. Le scenario est vraiment simpliste et les acteurs, hormis les habituels, sont plutôt limites. On verra si un autre volet offrira qq chose de plus mais j'en doute fort...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 mai 2020
    "Insidious la dernière clé" est un film qui comme énormément de films d'horreur a pour cadre la famille et le foyer dans lequel celle-ci vit: un élément perturbateur (ici un démon me semble-t-il) s'attaque à la famille, ce qui peut permettre d'en révéler la fragilité, d'autant plus qu'ici est aussi abordé le thème de la maltraitance des enfants. Donc "Insidious" est un film au premier abord sans grande originalité, qui arrive à faire parfois (ou souvent, c'est selon les spectateurs) peur via divers effets de style. Je retiens toutefois une approche assez optimiste et positive, justement notamment en ce qui concerne la famille et ses valeurs, bien malmenées au début (maltraitance des enfants) mais qui notamment vers la fin montre que tout cela n'est pas une fatalité, qu'on peut se reconstruire et pourquoi pas renouer des liens et fonder une nouvelle famille. Enfin, on peut aussi noter un renversement de situation assez impressionnant, que je n'avais pas vu vernir, mais qui est malheureusement mal situé (à la moitié du film)...Donc un film d'horreur classique (ce qui n'est pas forcément un mal...) avec un petite touche originalité...
    Publiée le 3 janvier 2018
    Alors qu'on redouter le pire pour un 4eme voller. Ces une énorme surprise ! le film est excellent. Oui vous allez vous frapper quelque coup de flippe. L'histoire est vraiment bien ficelée. de tres bon acteur Et oui le fin est parfaite. la boucle est bouclée.
    Nathan B.
    Nathan B.

Publiée le 16 avril 2020
    exellent trop marrant j ai été supris par cet opus de la saga qui bien débuter puis a pourit avec le 3 et la retrouve un opus qui raconte l histoire d elise chapeau 👿👿✌✌
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 13 janvier 2018
    Une maison, un méchant démon, une héroïne qui vit son plus "grand" cauchemar (soi-disant, mais ne vous inquiétez pas, le film se termine quand même sur spoiler: un happy end
    ) : toutes les caricatures propulsées par la maison de production de Jason Blum sur le terme horreur sont ici réexpédiées le plus mal possible. Accompagnées par un humour poussif et qui sert (bizarrement) à dédramatiser les moments "effrayants", ce déjà quatrième opus d'"Insidious" n'est qu'un déploiement de situations forcées et de révélations ridicules, et ce tout le long du film. Ainsi, nous aurons droit au pire des personnages, c'est-à-dire une sorte d'homme aux deux facettes, qui finira son rôle écrasé... spoiler: Sous une armoire
    , par un personnage, allié de l'héroïne, qui n'aura aucun problème avec la police ensuite, malgré qu'il ait spoiler: assassiné un homme de sang-froid
    ? D'où provient cette logique ? Toute la méchanceté du film s'enfuit tout comme un scénario qui n'essaie que d'offrir que des solutions, mais sans jamais se requestionner sur les valeurs des actions des "héros" du long-métrage : c'est pour dire ses personnages principaux. Deux gros lourdauds servent d'accompagnateurs à l'héroïne, et, juste le temps que nous nous apercevons que les hommes sont soit des obsédés, soit des malades mentaux, le film nous embarque spoiler: dans une nouvelle dimension
    , que peu vue dans la saga alors. Quelle image le scénariste a-t'il voulu donner, non pas seulement de ses personnages, mais en même temps de son propre film ? La question n'aura certainement jamais de réponse, sinon peut-être le souhait de rapporter, preuve en est la fin du film qui propose une relecture indélicate et idiote du premier volume. "Vite, une suite !", diront les fans de la saga. Mais que non, sans façon.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Pas déçu par rapport aux précédents Insidious. On retrouve Élise et l’origine de son don le tous mélangé à une nouvelle intrigue moins similaires que les 2 autres.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 2 mai 2018
    Du mal à rester concentré jusqu'à la fin. Ce film est celui de trop, aucun intérêt de l'histoire, dialogues ridicules.
    Le moins bon de sa saga !
    Publiée le 3 janvier 2018
    Ce film est le meilleure film de la saga selon moi même si le 1 et le 2 était pas mal mais le 4 est encore mieux on retrouve l'histoire d'elise plus jeune et qu'elle a vécu dans cette maison !! Avant
    Publiée le 4 janvier 2018
    Le plus mauvais film de la saga.
    En résumé nous suivons l'histoire d'Élise, le personnage clé des 3 autres films. L'idée de départ est bonne, l'esthétique en adéquation avec les autres épisodes. Le problème majeur est que le scénario part dans tous les sens au point de perdre le spectateur.
    Globalement les scènes de terreur tentent tant bien que mal de jouer avec les effets sonores et autres astuces pour nous faire sursauter... Mais c'est raté.
    Je ne sais pas pas pourquoi également s'obstiner à vouloir nous faire rire par moment c'est juste extrêmement surjoué et grossier pour arracher le moindre sourire.
    On note également de nombreuses scènes plus ridicules les unes que les autres notamment le grand final...
    Les effets visuels sont bons, c'est le seul point positif d'après moi.
    Quelle déception !
    Publiée le 9 janvier 2018
    La liste des mauvais points de ce nouveau volet de la saga Insidious sont trop nombreux. On retient que l’idée de développer l’histoire d’Elise et qu’au final, le film se rattache au premier volet de James Wan. Le scénario est finalement plat, car on ne développe rien d’autre que l’histoire du personnage et l’on sent venir les futurs spin-off avec d’autres personnages du film. 5 jumpscare et au lit. Le film ne mérite même pas un avertissement, encore moins une interdiction aux moins de 12 ans. Le réalisateur ne tente même pas de faire en sorte d’avoir un style proche des précédents volets et l’on se retrouve avec un film qui aurait pu développer un certain potentiel et dont au final, il ne reste rien. En espérant que ce soit le dernier spin-off (ce qui serait étonnant) et que James Wan revient terminer ce qu’il a commencé avec les deux premiers volets toujours inégalés.