Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ecran Large
par Simon Riaux
Fragile et parfois trop conventionnel, "L'Echappée Belle" émeut grâce à son duo d'interprètes bouleversants.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un mélo entre rires et larmes, porté par l'interprétation poignante de deux acteurs de talents.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un road movie en forme de dernier voyage, où le poids plutôt lourd des thèmes – la vieillesse et la mort – se trouve joliment allégé par le ton d’une réalisation pleine de fantaisie, et d’une interprétation haut de gamme, qui évite les écueils de la sensiblerie et du cabotinage.
Le Parisien
par Catherine Balle
Subtilement interprétés par Helen Mirren et Donald Sutherland, ces deux-là sont vieux, imparfaits, chauves et incontinents. Mais leur "Echappée belle" pleine d'humour, de légèreté, de justesse et d'amour nous touche profondément.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Eithne O'Neill
C'est pour la prestation des stars chevronnées que l'évasion vaut le voyage.
Télé Loisirs
par Claire Picard
(...) un road movie drôle, subtil et tendre, porté par l'interprétation à la fois déchirante et fougueuse de deux immenses acteurs.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une tragi-comédie chaleureuse, digne et émouvante.
Première
par Anouk Brissac
Pour sa première incartade américaine, le réalisateur italien Paolo Virzi (Folles de joie, Les opportunistes) est verni. C’est que ce couple, ce sont Helen Mirren et Donald Sutherland qui lui prêtent vie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
L'ensemble manque cruellement d'originalité et l'intrigue s'épuise au fil de situations assez vite artificielles.
Transfuge
par Nathalie Dassa
Si l'on excepte un scénario fait de clichés et des digressions narratives inutiles (la scène du fusil), ce road-movie reste une jolie célébration de l'amour et se regarde sans déplaisir, avec un couple d'acteurs épatants.
Voici
par Lola Sciamma
Une escapade attachante, solaire et crépusculaire, avec en toile de fond le portrait d'une Amérique pré-Trump en pleine déliquescence.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un road movie version 3ème âge sensible mais conventionnel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par La Rédaction
Sans le charme d'Helen Mirren et de Donald Sutherland, ce road-movie très conventionnel ne tiendrait vraiment pas la route.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Plus encore que la géographie des étapes (les sites historiques du Sud – dont est originaire Madame, la côte géorgienne, les keys de Floride), ce sont les stations sentimentales de ce trajet que l’on devine à peine la clé de contact tournée pour la première fois.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Louis Guichard
Beaucoup de scènes anodines sont logées à la même enseigne que les rares échanges poignants entre Helen Mirren et Donald Sutherland, tous deux excellents.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Entre l'extrême prévisibilité des ressorts dramaturgiques et une mise en scène pachydermique, le film caricature sa fausse légèreté et ne nous émeut jamais.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Marcos Uzal
C’est la décrépitude qui amuse et émeut Paolo Virzì dans ce film déballant cyniquement tout le catalogue de blagues et d’émotions faciles sur la sénilité, la perte de mémoire, la libido des hommes qui se croient encore verts, l’incontinence, etc., jusqu’à ce que mort s’ensuive (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ecran Large
Fragile et parfois trop conventionnel, "L'Echappée Belle" émeut grâce à son duo d'interprètes bouleversants.
Femme Actuelle
Un mélo entre rires et larmes, porté par l'interprétation poignante de deux acteurs de talents.
Le Dauphiné Libéré
Un road movie en forme de dernier voyage, où le poids plutôt lourd des thèmes – la vieillesse et la mort – se trouve joliment allégé par le ton d’une réalisation pleine de fantaisie, et d’une interprétation haut de gamme, qui évite les écueils de la sensiblerie et du cabotinage.
Le Parisien
Subtilement interprétés par Helen Mirren et Donald Sutherland, ces deux-là sont vieux, imparfaits, chauves et incontinents. Mais leur "Echappée belle" pleine d'humour, de légèreté, de justesse et d'amour nous touche profondément.
Positif
C'est pour la prestation des stars chevronnées que l'évasion vaut le voyage.
Télé Loisirs
(...) un road movie drôle, subtil et tendre, porté par l'interprétation à la fois déchirante et fougueuse de deux immenses acteurs.
Le Journal du Dimanche
Une tragi-comédie chaleureuse, digne et émouvante.
Première
Pour sa première incartade américaine, le réalisateur italien Paolo Virzi (Folles de joie, Les opportunistes) est verni. C’est que ce couple, ce sont Helen Mirren et Donald Sutherland qui lui prêtent vie.
Studio Ciné Live
L'ensemble manque cruellement d'originalité et l'intrigue s'épuise au fil de situations assez vite artificielles.
Transfuge
Si l'on excepte un scénario fait de clichés et des digressions narratives inutiles (la scène du fusil), ce road-movie reste une jolie célébration de l'amour et se regarde sans déplaisir, avec un couple d'acteurs épatants.
Voici
Une escapade attachante, solaire et crépusculaire, avec en toile de fond le portrait d'une Amérique pré-Trump en pleine déliquescence.
aVoir-aLire.com
Un road movie version 3ème âge sensible mais conventionnel.
Le Figaro
Sans le charme d'Helen Mirren et de Donald Sutherland, ce road-movie très conventionnel ne tiendrait vraiment pas la route.
Le Monde
Plus encore que la géographie des étapes (les sites historiques du Sud – dont est originaire Madame, la côte géorgienne, les keys de Floride), ce sont les stations sentimentales de ce trajet que l’on devine à peine la clé de contact tournée pour la première fois.
Télérama
Beaucoup de scènes anodines sont logées à la même enseigne que les rares échanges poignants entre Helen Mirren et Donald Sutherland, tous deux excellents.
L'Obs
Entre l'extrême prévisibilité des ressorts dramaturgiques et une mise en scène pachydermique, le film caricature sa fausse légèreté et ne nous émeut jamais.
Libération
C’est la décrépitude qui amuse et émeut Paolo Virzì dans ce film déballant cyniquement tout le catalogue de blagues et d’émotions faciles sur la sénilité, la perte de mémoire, la libido des hommes qui se croient encore verts, l’incontinence, etc., jusqu’à ce que mort s’ensuive (...).