Moscow Never Sleeps
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moscow Never Sleeps ?

1 critique spectateur

In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 26 décembre 2017
    Dans Moscou ne dort jamais, Johnny O’Reilly bâtit son récit autour de cinq personnages principaux : un entrepreneur menacé de faillite, un adolescent devant composer entre son amie et sa grand-mère, une adolescente à la recherche de son père naturel, une chanteuse éprise de deux hommes et un acteur au bout du rouleau. Cet échantillon n’est pas représentatif de la population moscovite.
    Le scénario très écrit tisse des liens entre chacun de ces protagonistes. Le récit se veut donc ambitieux. Il l’est probablement trop. Traiter de façon satisfaisante ces cinq personnages en moins de deux heures relève de la gageure. De plus, ce trop grand nombre de protagonistes et de destins associés morcellent Moscou ne dort jamais en séquences courtes. Ceci nuit à l’installation des protagonistes et à leur appréhension par les spectateurs. La mise en scène impactée par le processus narratif suivi ménage cependant de beaux plans, notamment aériens, de la capitale russe qui apparaît ainsi tentaculaire et toujours en activité car Moscou ne dort jamais.