TAU
    2,7
    835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur TAU ?

Publiée le 4 juillet 2018
    Très bon film. À écouter avent de juger par les critique négatif ses autre. J'ai même eu une larme dans un passage.
    Sa ouvre les yeux et la créativité.
    Bref bon moment de détente avec ce film.
    Publiée le 20 août 2018
    J’ai trouvé ce film sensationnel, je ne comprend pas pourquoi il y a autant de critiques négatives alors que c’est un film qui mélange les relations avec la technologie, ce qui pourrait paraître banal mais ici, on nous fait réaliser que la machine peut parfois être plus humaine que l’homme. Très bon film à voir
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 6 novembre 2021
    spoiler: La confrontation entre un(e) humain(e) et une IA est un sujet passionnant mais trop schématique,
    superficiel et caricatural dans ce huit clos convenu.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 12 septembre 2022
    Encore un scénario sur le thème de l'IA traité sous l'angle du méchant milliardaire de la tech dont l'invention lui échappe. L'originalité ici se trouve dans le côté palpitant dès le début où des personnes sont kidnappées pour mener des expériences avec l'IA. Tout le film se déroulant à l'intérieur, heureusement que la décoration et les idées de technologies ménagères sont somptueuses.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juillet 2018
    Pour un film de "SF", on reste vraiment dans la surface. L'héroine tient son rôle sur ses épaules, mais au niveau du scénario qui laissait possibilité à plusieurs directions. Le réal a choisit une dés plus simple. On comprend assez vite comment cela va se finir. Ajoutant un peu d'empathie à l'égard de Tau, le film en montre trop dans la BA. Rendant le film simple là ou l'on en attend plus. On va dire que c'est de la SF accessible à tous. LE sujet, déjà traité mais sous d'autres formes ne révèle pas de grande surprise et c'est bien dommage car un peu de peps aurait pu être sympa. On reste devant, attendant que l'actrice principale nous en mette plein les yeux ou la tête. Mais c'est sa culture qui va enrichir la machine.. Bref, on comprend le VOD car on est loin des films de SF habituel ; mais cela n'en fait pas un navet (même si les vrais amateurs de SF ; seront surement déçu (à moins de le visionner en posant ses neurones avant le film)). Bref, petite déception vis à vis de la façon dont Netflix nous l'a entre guillemets vendu ; mais sa se laisse regarder ; à condition de ne pas mettre des attentes trop haute ou à attendre à en voir plein les yeux.
    Seb R
    Seb R

Publiée le 9 août 2018
    Salut
    Je mets 5 étoiles, d'une part pour rehausser la note de 2.9 que je trouve très sévère.
    Ma femme et moi avons passé un bon moment en regardant ce films.
    Intrigue et suspens, quoi demander de
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 13 octobre 2018
    Tau que vous pouvez voir depuis peu sur netflix est ce genre de film qu'on décide de voir par curiosité un samedi soir et au bout du compte on fini toujours par apprendre bien des choses. Ici l'intelligence artificielle nommé " Tau " nous est présenté a bout de bras face a une situation dangereuse dont subit la talentueuse Moika monroe alias " Julia " qui arrive plutot a se débrouillé face a une caméra non-chalente et qui arrive a captivé mon attention;.On est enfermé avec elle dans une atmosphère de type claustrophobie et on se dit dès le départ que sa vas mal tourné cette histoire... et sa commence fort.. pour mal tourné sa tourne au vinaigre et la petite blonde " julia " a du répondant face a une situation qui laisserai n'importe qu'elle femme dans la peur..les minutes s'écoulent on semble deviné la fin ...mais ici de manière crescendo on sort de la brume angoissante de la peur pour rentré dans un couloir d'espoir et de tendresse pour finalement découvrir une entité qui s'humanise et semble etre la seule porte de sortie pour notre blonde guerrière qui s'arrache les cheveux dans ce jeu plus vrai que nature. Gary oldman prête sa voix mélancolique a cet entité mural qui demande affection et apprentissage après tout.., seulement face a son créateur meme pour une intelligence artificielle il y a toujours des choix difficile a prendre. Bienvenue sur Terre " Tau ".
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Sur une idée peu exploités (à part le génialissime Génération proteus), le film repose sur la très bonne interprétation des acteurs. On déplore que la raison de la séquestration ne soit pas plus développé, voir d'humaniser plus le kidnappeur. Les interactions entre la charmante prisonnière et ce nouveau HAL 9000 sont captivants. On trouve malgré tout une petite lenteur au film. Mais à l'heure de l'explosion des assistants vocaux, le film reste très intéressant à voir..
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 20 avril 2020
    Un bon film, prenant, beau, bien joué, mais qui comme la quasi totalité des films Netflix souffre d'une écriture légère, presque naïve par moments, et d'un fin bâclée. Encore une fois avec les plateformes, on sent la nécessité d'étoffer continuellement le catalogue, les délais trop serrés pour peaufiner un scénario, et la volonté de faire un produit de consommation à grande échelle. Alors, le film est certes bon mais aurait sans doute pu être tellement plus...
    Paul B
    Paul B

Publiée le 13 novembre 2020
    Idée géniale, bien exploitée, thématiques philosophiques, scénario prenant...

TAU est une totale réussite.
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 21 juillet 2018
    La philosophie, le questionnement et les réflexions autour de l’éthique et du risque lié aux technologies dotées d’intelligence artificielle sont totalement oubliés. De plus, l’équilibre avec les scènes d’action est très mal dosé, voire maladroit. Coté scénario, pas mieux, il reste simpliste et ennuyeux. Bref, ce film est largement en deçà de « Ex Machina » (dont les scénarios sont bizarrement très proches), film qui m’avait pourtant laissé songeur et m’avait déjà peu convaincu (c’est pour vous dire de celui-ci). Décidément, ce thème de SF est trop souvent sous exploité, comme si le business poussait les productions à sortir des films trop vite en oubliant d’y mettre un peu de matière grise. Merci (encore) Netflix... Pour fan du genre et curieux uniquement.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 6 octobre 2018
    Tau est un ordinateur hypersophistiqué qui contrôle toute une maison High-tech futuriste, pourvue de robots domestiques comme tueurs, maison qui sert à la fois au savant fou qui l’a conçu de domicile, d’espace de travail, et de prison pour ses cobayes humains. Kidnappés parmi ceux qui ne manqueront à personne, le génial maitre des lieux les force à des expérimentations sensibles et intellectuelles destinées à perfectionner l’intelligence artificielle révolutionnaire qu’il rêve de créer. C’est la place où ce mégalomanie sadique relègue une jeune pickpocket semi-prostituée, désormais réduite à un objet scientifique, torturable, soignable ou jetable à souhait en fonction de son comportement. L’ingéniosité redoutable et le sang-froid de notre héroïne ne suffisant plus, elle décide de s’échapper en retournant la tête de son extraordinaire gardien virtuel, exploitant son potentiel d’évolution, d’apprentissage, presque d’humanisation, puisque sa curiosité le rend a priori plus sensible que son créateur.
    Ca me rappelle un peu l’excellent Ex-Machina et la brillante escroquerie affligée à un homme par une machine, sauf qu’ici l’enjeu semble être le contraire. Ce bon petit film fantastique reste plaisant et parvient à suspendre notre souffle, mais l’objet essentiel de l’intrigue reste malheureusement sous-exploité au profit d’une aventure bien légère, trop invraisemblable, voire fantaisiste, et percluse d’énormités. Bouleverser sans formation et aussi vite une logique mécanique aussi élaborée, le nombre d’imprudences aveugles commises par le vilain de l’histoire, les incohérences technologiques, sapent une histoire qui aurait été philosophiquement bouleversante si elle s’était plongé plus sérieusement dans l’inoculation de fonctions d’empathie, de personnalité, de choix, de création, d’évolution, insérables dans une machine.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 21 juin 2021
    Un film intéressant, possédant beaucoup de potentiel après l'histoire, et l'univers autour. Malheureusement, beaucoup trop de déjà vu, peu de nouveauté, et au fond tres peu de choses tt simplement. Bref un film très classique, et simpliste.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 9 août 2019
    Une romance bien ficelée entre une femme et une intelligence artificielle, mais c'est à peu près la seule chose réussie du film. La première demie heure est ennuyeuse, car la présentation des personnages est expédié et le film semble mener vers une toute autre histoire. Ensuite, le personnage du savant fou est horriblement mal écrit et les autres sont inutiles. Seule la dernière heure est digne d'intérêt et parvient vraiment à sauver le film. L'évolution de la relation entre Tau et Julia est belle et bien pensée, l'IA est très attachante et l'histoire a une conclusion facile, mais satisfaisante.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 16 avril 2020
    Bon film, très original!
    Hormis une décision totalement ridicule de l'héroïne à un moment donné dans le film, on se laisse entrainer dans le scénario, captivant et assez rythmé. 3.5/5