Alibi.com
    23404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 13 juillet 2017
    Après un Babysitter 2 à plier de rire, l’équipe revient avec un Alibi.com très original et tout aussi frais. On pourra quand même reprocher que l’humour, même omniprésent, n’est pas AUSSI (j’insiste sur le mot « aussi ») transcendant que son pitch.

En effet, le concept d’une entreprise qui créer des alibis pour les personnes qui veulent cacher quelque chose à leurs proches (et tout ça dans un bon esprit s’il vous plaît) est excellente. Le véritable piège d’un tel sujet est bien évidemment de se montrer répétitif. Piège dans lequel cette comédie n’est pas tombée : tout se suit et s’enchaîne parfaitement bien avec beaucoup de rythme. Il y a eu un véritable travail dans l’écriture. Comme dans Babysitting, on est presque dans une aventure délirante. Je trouve le style très Cartoonesque et c’est ce qui est tellement bon. L’humour est permanent et marche très souvent plutôt bien. Je pourrais tout de même reprocher que je n’ai pas eu de gros fous rire comme dans leur précédent film. Certaines blagues ou scènes ont été déjà vu (je pense notamment au coup de pied sur le chien qui n’égalera pas la même scène dans Bernie d’Albert Dupontel). Ceci dit, on ne peut pas bouder un seul instant, une comédie aussi agréable et dynamique.

Alibi.com est donc une excellente comédie originale et surtout parfaitement bien écrite. Pour moi, Philippe Lacheaux et son équipe représentent l’avenir de la comédie Française. On évite un peu ces films très terre à terre avec les même grimaces et mimiques (je pense à Dany Boon et Kad Merad). Babysitting et ce film offrent une véritable fraicheur aux productions Françaises : c’est une véritable innovation de la comédie Française. Bon sentiment (pas de personnage antipathique), original, rythmé et drôle ce sont les vraies valeurs d’une bonne et vraie comédie et c’est ce que propose cette équipe-là.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 5 mars 2017
    Je m'attendais à une comédie agréable, offrant matières à sourire et avec un peu de chance deux ou trois rires. C'est bien plus que cela, et c'est une très agréable surprise ! Après les deux "babysitting", plutôt réussis, la bande à fifi reprend du service dans une comédie dont la trame est déjà très savoureuse. Grégory Van Huffel (interprété par le talenteux Philippe Lacheau, le fameux Fifi, réalisateur du film) dirige une société, Alibi.com, dont l'objet social consiste à fournir des alibis en tous genres pour toutes les occasions.

Parmi celles-ci, l'infidélité concerne "Jean-Claude", l'ami d'un prospect qui voudrait qu'on lui trouve un alibi pendant le week-end qu'il compte passer à Cannes avec sa maîtresse. Le fameux Jean-Claude étant, bien évidemment, le prospect en question, qui s’avère être également... le père de la nouvelle fiancée de Grégory (interprétée par la jolie Elodie Fontan, la compagne de Philippe Lacheau à l'écran comme à la ville), ce que ce dernier découvrira bien évidemment APRES avoir établi tous les préparatifs pour ce fameux week-end !

La trame est savoureuse, et les gags s'enchaînent à un rythme assez vertigineux. Une distribution très complète offrant des situations très coquasses, une mention particulière pour Joey Starr qui prouve qu'il a beaucoup d'humour. Une seconde mention pour Nawell Madani, qui campe une bimbo excellentissime et très crédible, qui ne peut pas ne pas vous décrocher un fou rire. Force est de constater que l'intégralité du casting assure un très bon niveau de jeux, avec des personnages très bien étudiés.

Au final, on passe son temps à rire, on regrette que ça soit déjà fini et que 90 minutes passent aussi rapidement. Et on en redemande.

A voir d'urgence !

PS : faites moi penser à aller voir tous les films que le critique pro Philippe Lagouche ("La voix du Nord") trouve nul, lui qui ose écrire au sujet de ce film : "Situations et quiproquos dignes du plus crasseux des pornos." 😂😂😂
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 3 mars 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Absolument hilarant et burlesque, une comédie sans temps mort.

On n'arrête pas de rire et de sourire devant Alibi.com. C'est plein de gags improbables et de références excellemment bien placées et exploitées. Les caméos sont aussi drôles que la galerie étonnante des personnages principaux aux personnalités bien tranchées et des seconds rôles qui ne sont pas en reste. Philippe Lacheau et sa bande nous prouve qu'on peu toujours aller plus loin dans l'humour sans forcément sombrer dans la lourdeur ou la vulgarité. Une comédie française des plus réussies comme on en avait pas vu depuis longtemps.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 février 2017
    Une comédie assez déjantée ou les vannes et les gags politiquement non correct s'enchaînent avec rythme. L'énergie et la bonne humeur du casting sont franchement communicative et contribue à la réussite global de ce divertissement qu'il faut clairement prendre au second degré. A voir pour se payer une bonne tranche de rigolade !
    steve5
    steve5

Publiée le 23 février 2017
    Tres bonne comédie on ne se lasse pas et c'est tres drôle!
    A voir pour passer un bon moment.
    Un peu coquin mais c'est la mode
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 mars 2017
    Légèrement moins réussie que les récents Babysitting, Alibi.com vole de mensonges en quiproquos pour nous proposer des situations assez drôles dans l'ensemble. Loin d'être une mauvaise comédie, il lui manque tout de même un petit brin de folie pour atteindre le niveau d'excellente comédie, à moins qu'on ne se soit trop attaché aux personnages de Babysitting... Philippe Lacheau fait appel à de nombreux guests et force est de constater que le tout fonctionne une nouvelle fois assez bien.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 17 octobre 2018
    Si vous avez aimé les Babysitting, vous aimerez ce film, car le style comique est rigoureusement le même, sans pour autant être redondant avec ces derniers, ce qui était ma plus grande crainte envers ce film. Au final j'ai ri énormément à beaucoup de reprise, en particulier sur les nombreuses références geek ( la référence Assassin's creed ma tuer). Je noterais juste un peu de surjeu par ci par la( Medi Sadoun en particulier, bien que je l'aime bien). A voir
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 1 mars 2017
    On prend quasiment les mêmes et on recommence. En terme d'humour, "Alibi.com" est au même niveau que les deux "Babysitting". Julien Arruti a encore un rôle un peu stupide dans ce film, Tarik est moins en vue, c'est clairement le duo Fifi-Elodie Fontan qui tient fièrement le film. L'idée d'origine est vraiment intéressante et bien développée dans la bande-annonce mais l'intérêt réside dans le fait que l'on s'en écarte assez vite et que tout le monde fait ce qu'il peut pour dissimuler ses mensonges, ce qui donne lieu à certaines scènes très drôles. Certains gags sont hilarants, j'ai rarement autant ri devant un film. Celui-ci est aussi bourré de références, de "Snatch" à "Assassin's Creed". Le duo Bourdon-Baye fonctionne très bien et prend une part plus importante qu'on pouvait le penser. L'apparition de Nawell Madani est également rafraîchissante et son clip dans le générique est le point final d'un film drôle et touchant qui confirme une fois de plus que "bon" et "populaire" ne sont pas incompatibles pour une comédie francaise. Longue vie à la Bande à Fifi !
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 29 mars 2017
    J'avais des doutes en voyant les bandes annonces mais finalement j'ai pas était déçu j'ai beaucoup aimé ce film avec beaucoup d'humour et une histoire très sympa et les acteurs sont très bons
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 février 2022
    Très bonne comédie, dans la lignée des "babysitting".
    Le concept est original et les gags assez drôles.
    Les acteurs sont bons, mention spécial au duo Augustin/Mehdi !! 3.5/5
    Nyns
    Nyns

Publiée le 8 mars 2017
    Décidément Philippe Lacheau s'impose dans la comédie avec une facilité désarçonnante. Après l'excellent Babysitting et la suite plus décevante, les fans de première heure seront (sont déjà même) ravis de retrouver toute l'énergie pleine de bonnes idées réémerger avec cette nouvelle production. Y a pas à tergiverser, ici, on rit! Avec un bon équilibre et une double intrigue riche en rebondissement, cet Alibi.com n'a pas grand chose à envier à son prédécesseur. Le concept de Babysitting était plus moderne et innovant, mais Alibi.com ne se fait pas avare en sketchs et situations comiques diverses. L'équipe constituée des jeunes qu'on adore déjà et des anciens bien intelligemment intégrée à l'intrigue, apparait très uniforme. Certaine scènes fonctionnent beaucoup moins que d'autres, mais le parti pris de la générosité est payant. Certaine scènes par contre resteront bien en tête. On passe un bon moment divertissant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 janvier 2019
    Quand démarre le film, on ne peut pas dire qu'on en attende monts et merveilles. Certains gags sont quand même très convenus et poussifs, et l'histoire en elle-même ne creuse pas énormément son sujet. Mais, le temps avançant, la Bande à Fifi lâche un peu les chevaux, et dans sa seconde partie nous arrache des rires, avec son ambiance bon enfant et son humour sans prétention. Ça n'a rien de révolutionnaire sur le plan comique, c'est juste fait pour rire sans se prendre la tête et ça finit par y parvenir, en dépit de peu de développements de certains personnages qui auraient pourtant pu constituer une source d'inspiration. Au final, Alibi.com est un divertissement agréable, qui passe très bien pour une soirée télé tranquille.

Publiée le 21 mars 2017
    "Alibi.com" (2017) UNG 59650 le 21.03.2017

Jour de fête pour le printemps du cinéma, je me suis offert ce film pour 4 euros. Surtout attiré par le casting, mais aussi quelque peu intoxiqué (ou influencé comme vous voudrez) par la réclame faite autour... Ceci dit, je me réjouis de voir qu'à la fin du 1° trimestre 2017, ce sont deux comédies humoristiques françaises qui tiennent le haut du pavé dans le box office des entrées en salles françaises. Cocorico comme dirait Pathé ! Dans les deux, Raid dingue bien sûr, mais aussi celui-ci qui ce jour en est à 2,7 millions d'entrées. Cependant, le premier est tout de même nettement meilleur : mieux travaillé, moins dispersé, mieux réalisé. Et même avec l'almibi d'un caméo, je n'aime pas quand on se moque du monde : faire par exemple figurer Kad Merad et Joey Starr au générique est une escroquerie consternante ! Pourquoi pas Hollande tant qu'on y est puisqu'il apparaît aussi (de dos) avant de prendre son scooter pour aller rejoindre Julie ? Ensuite, ce n'est pas nouveau, à vouloir tout faire dans ce film, Philippe Lacheau reste médiocre sur tous les plans ! Il ne m'a pas convaincu comme acteur, ni au scénario, ni au dialogue, et sa réalisation est loin de ce qu'on fait de meilleur ! Trois scénaristes aux commandes et le fil conducteur se casse en laissant le déroulement de l'histoire dériver comme un avion sans pilote. Heureusement, il y a de bons gags mais on est loin de passer 1h30 plié en deux. Et les bons gros éclats de rire étaient absents du public quand j'ai vu ce film, dans une salle pourtant à moitié remplie. Quant au casting, Elodie Fontan fait énormément pour le succès et la crédibilité de cette histoire : elle a bien du mérite face à un Lacheau bien tiède. Heureusement aussi, il y a Didier Bourdon et Nathalie Baye qui viennent donner un peu de corps à cette histoire qui ne trouve pas son équilibre entre le burlesque et le vaudeville ! Le thème était excellent, la fin aussi, mais ce n'est pas pour autant du "Dany Boon" J'espérais mieux !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 février 2017
    Après l'excellent film qu'était Babysitting premier du nom, et le non moins drôle, bien qu'un peu faible Babysitting 2, Philippe Lacheaux continue de faire rire avec cet excellent film. Comme une comédie classique, on traite un sujet actuel de la société, bien que le sujet traité ici soit nouveau et original, ce qui s'avère être surprenant mais réussi. Les gags s'enchaînent de manière efficace, et les comédiens s'en donnent à coeur net. L'apparition des guests est diablement bien dosé. Une comédie française comme on en fait plus.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 18 février 2017
    Un homme ayant souffert du fait que sa mère ait découvert la liaison adultère qu'entretenait son père a fondé la société alibi.com qui s'occupe de fournir des alibis aux personnes ayant besoin de mentir. Il tombe amoureux d'une juriste ne supportant pas le mensonge.
    J'ai beaucoup apprécié cette comédie. L'histoire démarre immédiatement et dispose d'un rythme ne faiblissant jamais. Certes caricaturaux, les personnages disposent néanmoins tous d'un minimum de personnalité et les situations improbables s'enchaînent, entrecroisant brillamment les intrigues et parvenant malgré le sujet à proposer une morale finale. Il y a différents clins d'œil inattendus que j'ai aimé, que ce soit dans les caméos ou les références à la pop culture.