Alibi.com
    23387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 18 février 2017
    Grand retour de l'équipe de BABYSITTING pour une nouvelle comédie à la française.
    Soyons franc j'ai bien rigolé.
    Des comédiens survoltés ( y compris Nathalie Baye en vacances des comédies dramatiques), un rythme infernal et des gags plus ou moins réussis toutes les minutes.
    Acheter un billet pour ALIBI.com, c'est comme commander un Big Mac...un plaisir coupable qui fait du bien !
    Naadette
    Naadette

Publiée le 8 mars 2017
    J'ai beaucoup ri. Et bien aimé les rappels à certains films!
    Rare pour moi de rire devant un film Francais habituellement.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 3 avril 2017
    Pas particulièrement fan des comédies françaises mais ayant beaucoup aimé babysiting, j'ai été voir alibi.com sans beaucoup d'attente... Et c'est une très bonne surprise. Décidément seul P. Lachaux arrive à me faire rire dans les dernières comédies françaises.
    Quasi toutes les vannes font mouches, beaucoup de clins d'œil à d'autres films qui font plaisir.
    Le film enchaîne Les vannes à rythmes effrénés, on a pas le temps de s'ennuyer pour le coup.
    Une très bonne comédie.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 16 février 2017
    Alors ça, c'est une belle comédie !!! Drôle, bien jouée, pas vulgaire : un p'tit bijou de comédie ! Allez y , foncez ...les bons moments de détente sont trop rares pour rater celui la ! Superbe !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 janvier 2018
    Quelques bons gags par-ci par-là, mais l'ensemble manque cruellement d'originalité et surtout de finesse.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 6 mars 2017
    La bande de Babysitting est de retour accompagnée de nouvelles têtes et d'une longue liste de stars pour les seconds rôles. La recette est la même : aller le plus loin possible dans le comique de situation et dans les dialogues. On rit beaucoup, tellement c'est invraisemblable. On retrouve de nombreuses références aux films des années 80 et ça nous plait. Mais ça s'arrête là. L'idée de départ est bien trouvée mais les péripéties sont cousues de fil blanc. La réalisation n'est pas du tout recherchée, en tout cas moins créative que dans les deux Babysitting. On ne notera Nathalie Baye complètement loufoque et un Joey Star qui joue sur son image.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 18 février 2017
    Dans la même veine que les Babysitting, autant marrant et amusant !
    J'ai passé un excellent moment de détente !
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 20 février 2017
    Même ambiance, mêmes blagues, même naïveté et même délire que les deux Babysitting. Pas de grande surprise ni dans l'intrigue ni dans le reste mais on retrouve toute la bande avec une certaine affection.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 octobre 2022
    Une bonne idée de départ qui aurait pu nous donner un très bon vaudeville, mais qui est gâchée par l'idylle insipide entre Lachau et Fontan. Le vaudeville étant basé sur des gags de situation, cet aspect des choses n'est pas assez maitrisé, et ceci au profit de gags foireux. L'interprétation est moyenne avec une Elodie Fontan peu convaincante, une Nathalie Baye en petite forme, en revanche Didier Bourdon est bon et j'ai aimé la gouaille de Nawell Madani. On notera une floppé de guest star dont Michèle Laroque. spoiler: Et comme d'habitude avec Lacheau ça se termine dans la pire morale bourgeoise et le sirupeux convenu..
    framboise32
    framboise32

Publiée le 21 février 2017
    On prend les mêmes et on recommence. Quel plaisir de retrouver le quatuor dans un nouveau film. Même si l’histoire est totalement différente, on retrouve le même esprit. Nathalie Baye et Didier Bourdon, au centre de l’histoire, viennent les rejoindre au casting. Et l’apparition de quelques guests est un vrai régal. Je pense à Joey Star. Il y a quelques longueurs et un rythme inégal mais rien de grave . Le film est drôle, il aborde le sujet de l’infidélité sans jamais être vulgaire. Le réalisateur a ajouté quelques scènes faisant référence à des films Cultes. Les gags sont gros, la fin est joyeuse.

Une comédie rafraichissante
    Publiée le 27 février 2017
    Une Excellente Comédie. Aprés les hilarants et mémorable BabySitting 1&2,la Bande a Fifi revient en grande force avec cette nouvelle Comédie Irrésistible et Déjanter qui parvient a rafraichir la comédie française avec panache en étant les dignes successeurs du Splendid et des Nuls. Pour Commencer la Mise en Scène est dynamique et pleine de trouvailles audacieux tout en disposant d'une BO entrainante qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est Originale et rondement mener en reservant des idées visuels plutot inovatrice et quelques jolies surprises scénaristiques dont le rythme est mener tambour battant pendant 1h30 sans le moindre temps mort,Ajouter a cela un Humour Décapant qui font littéralement mouche a chaque minute ainsi qu'en regorgeant de Répliques et de Scénes potentiellement cultes qui parvient a provoquer d'innombrables fous rires tout en n'oubliant pas d'y apporter une petite note de romance et de tendresse pour apaiser le tout. Enfin on retrouve ici toute la bande ou presque des deux volets de Baby-Sitting dont le trio inoubliable composer de Phillipe Lacheau,Tarek Boudali et Julien Arreti qui incarnent avec justesse des amis et associés d'une entreprise chargé de trouver n'importe quel alibi en tout genre, autour d'eux on retrouve la pétillante et jolie comédienne Émilie Fontain qui livre une belle prestation tout comme le couple inattendu former par l’hilarant Didier Boudon et Nathalie Baye qui trouve ici un role a contre emploi en s'en donnant a cœur joie sans oublier l'apparition réjouissante de nombreuses guests stars qui viennent pimenter cette distribution irréprochable. En Conclusion,Alibi.Com est une véritable réussite sur tous les niveaux et qui confirme le talent incroyable de Phillipe Lacheau qui confirme qu'il est l'une des valeurs surs de la Comédie Française et qui livre ici un film a la fois Hilarant,Réjouissant,Originale et Tendre dont petits et grands seront combler par ce film qui rentre déjà au panthéon des meilleurs comédies françaises de cette décennie et dont ils nous tardent de découvrir les futurs projets de la bande a Fifi.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 juin 2017
    Affligeant.......... on dirait un film anglo saxons pour ados pré et post pubère...... une comédie qui enchaîne les gags tous déjà vus et prévisibles à la façon des plus mauvaises comédies des années 80-90. Un manque d'inspiration sidérant que le réal essaie de masquer en faisant contribuer une flopée de comédiens, chanteurs et rappeurs sur le retour pour faire baver le djeune comme dans les vidéos de luc besson......ça a été un succès au cinéma et donc une suite viendra inéluctablement nous bourrer de clichés car rien ne nous a été épargné, de la bimbo aux migrants.....et pour finir, les paroles de la chanson finale font froid dans le dos...... affligeant est en fait un faible mot......
    virnoni
    virnoni

Publiée le 22 février 2017
    Bonne surprise (j'ai eu peur pourtant avec le logo TF1 Productions!!). Déçue par baby sitting 2, voici le retour de la nouvelle bande d'humoristes irrévérencieux. Côté humour, ça ne vole pas haut, c'est un peu oléolé aussi (attention aux jeunes enfants mais ils s'en remettront n'ayez crainte!), mais c'est ce qu'on vient voir. On en ressort avec le sourire aux lèvres car il y a beaucoup d'humour, beaucoup de bonnes blagues mais surtout (et enfin presque!) du rythme! On ne s'ennuie pas, l'histoire tient la route si on accepte les événements extraordinaires bien sur ! C'est assez plaisant de sortir du film en riant encore de certaines scènes qui resteront bien en mémoire. Pour une fois, la BA est assez limitée au final.
    Les personnages (masculins) sont tous crétins ou presque, honneur aux dames qui ne servent pas la soupe merci ! Mention à Nathalie Baye qui excelle vraiment dans l'humour. Grande actrice encore une fois! Le reste du casting est tjs aussi sympathique, même sans révolutionner le jeu...ce n'est pas ce qu'on attend non plus. A voir pour un bon délire.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 juillet 2017
    Les ressorts de cette comédie sont généreusement déployés, les acteurs font preuves d'un entrain communicatif.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 février 2017
    Même équipe que la série des Babysitting. J’avais surtout aimé le second. Comme souvent après une semaine de boulot, le besoin d’une comédie, même bas de plafond, m’a mené vers cet Alibi.com. Pas grand-chose de nouveau, ni sur le fond ni sur la forme, même si l’idée de départ est bonne. Il n’y a pas vraiment de mise en scène. Mais ce n’est pas vraiment important pour ce genre de film. L’important c’est que les gags font mouche. Ils s’enchainent ici à bonne allure, pas de temps mort. Certes, c’est toujours très en-dessous de la ceinture. C’est souvent du n’importe quoi et totalement improbable mais je dois dire que j’ai bien rigolé. Nathalie Baye et Didier Bourdon sont assez savoureux. Nawell Madani aussi. Bref, c’est efficace, comme d’habitude ça vole pas haut, mais c’est drôle et ça m’a détendu un maximum. C’était l’effet attendu !