L'Insaisissable
Note moyenne
3,2
13 titres de presse
  • Aden
  • L'Obs
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama
  • Urbuz
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • MCinéma.com
  • L'Express
  • Première
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

Un film oppressant, d'une grande rigueur esthétique et porté par l'interprétation fébrile de Hannelore Esler dans le rôle de Hanna.

La critique complète est disponible sur le site Aden

L'Obs

par François Forestier

Malgré une tendance à l'étirement, l'Insaisissable contient de nombreuses scènes somptueuses et déchirantes et puise une grande part de sa charge émotive dans le visage de son interprète principale, Hannelore Elsner.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Point

par François-Guillaume Lorain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Ce qui saisit avant tout, c'est la lancinante trajectoire de cette "insaisissable" sans feu ni lieu, romancière has-been, SDF de luxe, à travers l'Allemagne (...) L'Insaisissable est un déchirant portrait de femme déchue.

Télérama

par Frédéric Strauss

Dans la lignée des grands personnages de femmes écorchées vives, larguées, au bord du gouffre, cette Hanna Flanders brûle d'une sensibilité sans égale (...). Tourné dans un noir et blanc superbe, L'Insaisissable plonge dans le désespoir avec une belle énergie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Jean-Sébastien Chauvin

Volontairement, comme porté par un principe d'empathie, le film s'extrait de tout effet de contemporanéité pour suivre son personnage dans son atroce dérive solitaire, son décalage tragique et grotesque.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Cahiers du Cinéma

par Laure Charcossey

Ce portrait de femme n'est pas sans rappeler Le Secret de Veronika Voss de Fassbinder (...). Mais L'Insaisissable ne se confronte pas assez à la violence de son sujet.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Du noir et blanc trop classieux aux dialogues soporifiques, l'indigence du traitement relègue L'Insaisissable au purgatoire du téléfilm d'auteur, victime d'une ambition mal nourrie.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

MCinéma.com

par Rémy Batteault

(...) on finit par se désintéresser de ce road movie ponctué par des rencontres vouées systématiquement à l'échec. Reste un noir et blanc séduisant et surtout une interprétation très convaincante de Hannelore Elsner (...)

L'Express

par Marie Marvier

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Première

par Olivier de Bruyn

(...) les personnages secondaires souvent lourdement caractérisés, et la mise en scène, plate, épuisent l'oeil.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Les meilleurs films de tous les temps