Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Aden
par Philippe Piazzo
(...) Girlfight (...) échappe aux clichés du ring (...) pour se contrer sur son personnage. C'est fin et subtil.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
par Laurent Djian
(...) une oeuvre qui ne manque pas de punch. A découvrir sans gants.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
Si quelques maladresses ponctuent ça et là la narration, voilà en tout cas un premier film très prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
L'attrait de Girlfight réside en sa forme épurée. La réalisatrice (...) fait un cinéma sans esbroufe, sans effets spectaculaires liés au genre : des scènes de combat à l'état brut et qui mettent K.O.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si la leçon n'est pas nouvelle (il faut aller au bout de son rêve), elle est ici magistralement administrée. La caméra sobre et discrète de Karyn Kusama chorégraphie efficacement le combat aussiphysique que moral de la formidable Michelle Rodriguez (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
On dira bien sûr que Girlfight n´est « pas seulement un film de boxe ». Mais c´en est un quand même, et fameux (...). La jeune réalisatrice arrive alors à faire passer de la grâce et un amour authentique pour le noble art.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
Pour son premier long métrage, Karyn Kusama (...) a frappé fort. Son film n'est pas un simple "Rocky" au féminin, mais le portrait d'une femme qui va se réconcilier avec elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Crânement, elle (Karyn Kusama) investit un champ dont les femmes sont habituellement mises à l'écart et déploie toutes les qualités qui modèlent un bon poids légers : la vélocité, le sens du placement et de l'esquive.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Jean-Yves Katelan
Un premier film simple, qui raconte calmement une assez belle histoire, sans effets dzimboumbants, sans ralentis percutants, à la fois brut, propre, modeste mais exigeant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Sébastien Ors & Julien Welter
En filmant la boxe comme un moteur social, Karyn Kusama concrétise cette idée d'un cinéma percutant et loquace après lequel tant de ses pairs courent vainement (...) . C'est une réussite à signaler (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
(...) ce que ce premier film sec et nerveux, étonnant de maîtrise, décrit patiemment étape par étape, c'est surtout l'apprentissage d'une libération de soi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Certes, la réalisatrice demeure attentive à ses personnages toujours justes et parfois même touchants, mais peine à se détacher de l'aspect métaphorique et simplet de son histoire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Loncin
Girlfight ne présente pas un point de vue novateur en la matière mais la recherche identitaire dont il est question s'exprime sans esbrouffe avec un ton dégagé de tout effet de mode. En cela, le film marque des points et suscite l'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pas follement original dans sa forme, ce film indépendant calque les produits hollywoodiens standards (...). Mais, contrairement à ses modèles, le film n'idéalise pas ses personnages, très réalistes.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
On y croit un peu, pas trop, mais peu importe, car Karyn Kusuma (...) veut à l'évidence tout défoncer sur son passage. Elle y parvient longtemps, avant d'être rattrapée par les démons d'une scénarisation un peu explicative (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Alourdi par une bluette, «Girlfight» séduit par son regard sur la boxe et l'adolescence latino.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par C.G.
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Girlfight est un film honnête qui, malgré ses défauts et son manque d'inspiration, tranche avec le tout-venant du cinéma indépendant américain.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
(...) Girlfight (...) échappe aux clichés du ring (...) pour se contrer sur son personnage. C'est fin et subtil.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
(...) une oeuvre qui ne manque pas de punch. A découvrir sans gants.
Fluctuat.net
Si quelques maladresses ponctuent ça et là la narration, voilà en tout cas un premier film très prometteur.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
L'attrait de Girlfight réside en sa forme épurée. La réalisatrice (...) fait un cinéma sans esbroufe, sans effets spectaculaires liés au genre : des scènes de combat à l'état brut et qui mettent K.O.
Le Journal du Dimanche
Si la leçon n'est pas nouvelle (il faut aller au bout de son rêve), elle est ici magistralement administrée. La caméra sobre et discrète de Karyn Kusama chorégraphie efficacement le combat aussiphysique que moral de la formidable Michelle Rodriguez (...)
Le Monde
On dira bien sûr que Girlfight n´est « pas seulement un film de boxe ». Mais c´en est un quand même, et fameux (...). La jeune réalisatrice arrive alors à faire passer de la grâce et un amour authentique pour le noble art.
Le Parisien
Pour son premier long métrage, Karyn Kusama (...) a frappé fort. Son film n'est pas un simple "Rocky" au féminin, mais le portrait d'une femme qui va se réconcilier avec elle-même.
Les Inrockuptibles
Crânement, elle (Karyn Kusama) investit un champ dont les femmes sont habituellement mises à l'écart et déploie toutes les qualités qui modèlent un bon poids légers : la vélocité, le sens du placement et de l'esquive.
Première
Un premier film simple, qui raconte calmement une assez belle histoire, sans effets dzimboumbants, sans ralentis percutants, à la fois brut, propre, modeste mais exigeant.
Repérages
En filmant la boxe comme un moteur social, Karyn Kusama concrétise cette idée d'un cinéma percutant et loquace après lequel tant de ses pairs courent vainement (...) . C'est une réussite à signaler (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) ce que ce premier film sec et nerveux, étonnant de maîtrise, décrit patiemment étape par étape, c'est surtout l'apprentissage d'une libération de soi.
Chronic'art.com
Certes, la réalisatrice demeure attentive à ses personnages toujours justes et parfois même touchants, mais peine à se détacher de l'aspect métaphorique et simplet de son histoire.
Cinopsis.com
Girlfight ne présente pas un point de vue novateur en la matière mais la recherche identitaire dont il est question s'exprime sans esbrouffe avec un ton dégagé de tout effet de mode. En cela, le film marque des points et suscite l'intérêt.
L'Humanité
Pas follement original dans sa forme, ce film indépendant calque les produits hollywoodiens standards (...). Mais, contrairement à ses modèles, le film n'idéalise pas ses personnages, très réalistes.
L'Obs
On y croit un peu, pas trop, mais peu importe, car Karyn Kusuma (...) veut à l'évidence tout défoncer sur son passage. Elle y parvient longtemps, avant d'être rattrapée par les démons d'une scénarisation un peu explicative (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Alourdi par une bluette, «Girlfight» séduit par son regard sur la boxe et l'adolescence latino.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Girlfight est un film honnête qui, malgré ses défauts et son manque d'inspiration, tranche avec le tout-venant du cinéma indépendant américain.