Midway
    Votre avis sur Midway ?

Clément L.
    Clément L.

Publiée le 28 février 2020
    Amateurs de films de guerre et de grand spectacle, ce "Midway" est fait pour vous. Certes, on ne pourra que comparer ce film à "Pearl Harbor", mais là où "Midway" se démarque de ce dernier selon moi, c'est d'abord dans l'action, beaucoup plus présente et intense, avec des batailles épiques en veux-tu en voilà, toutes superbement orchestrées, notamment dans les airs, et diablement jouissives (attention le caisson de basses !!!)
    Sur le plan scénaristique, la romance légèrement plan plan de "Pearl Harbor a disparu au profit d'un apport pédagogique, l'aspect stratégique de ces batailles façon "bataille navale", et les différences dans la qualité d'armements entre ce armées étant bien explicités. Qui plus est, le film donne un éclairage sur les acteurs principaux de cette bataille, même si l'on regrettera que les personnages manquent d'épaisseur, ce qui heureusement ne dessert pas le spectacle !
    Mattidi
    Mattidi

Publiée le 7 novembre 2019
    Je n'ai pas aimé. Surjoués, scènes inutiles, aucun attachement pour les personnages, previsibles, décors moyens, effets spéciaux ratés, gnangnan à souhait,...
    Rien d'intéressant dans ce film, je ne le conseille pas.
    Publiée le 17 novembre 2019
    Film particulièrement médiocre..
    Actrices et acteurs plus que moyen.
    Débauche de moyen.
    Historiquement limite

☹️☹️☹️

Publiée le 18 décembre 2021
    Un ènième film de guerre sur le conflit entre le Japon et les Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale à partir de 1941! Le moral est au plus bas et pour de bonnes raisons! Les pilotes sont performants et les actes de bravoure ne manquent pas! On serait tentè de dire que c'est du dèjà vu attendu (les attaques aèriennes sont quasi copièes sur "Pearl Harbor" et "Dunkerque") mais bien fait au niveau du spectacle pyrotechnique! C'est en rèalitè une avalanche de scènes très spectaculaires comme les aime Roland Emmerich tandis que "Midway" fait dans le discours et le patriotisme à l'amèricaine! Côtè distribution, c'est quand même Ed Skrein alias l'audacieux et dèterminè Dick Best qui tire le mieux son èpingle du jeu! Les autres, tels que Patrick Wilson, Woody Harrelson, Aaron Eckhart ou Dennis Quaid, ont du mal à exister! Ni bon ni mauvais, juste un blockbuster de guerre à voir un jeudi soir sur France 3...

Publiée le 6 février 2020
    De superbes batailles aériennes, scènes d'actions, effets spéciaux bien maîtriser au service d'un scénario très manichéen comme souvent avec Emmerich. Toutefois l'histoire est plutôt respecter même si les scènes de combats sont souvent irréalistes elles ont le mérite d'en mettre plein les yeux. Les acteurs sont relativement bons, dommage que beaucoup de dialogues soit aussi clichés. Un nouveau divertissement tout à fait honnête sur fond historique à mettre au crédit de Roland Emmerich.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2023
    Après avoir élevé les films catastrophes en les arrachant à leurs tours infernales, leurs ascenseurs en périls ou autres bateaux à la dérive, Roland Emmerich a, entre autres, évoqué l'histoire avec la guerre de sécession ou l'évocation des oeuvres de Shakespeare, sans même citer la préhistoire avec 10 000... effectivement, ce n'était pas nécessaire.
    En garantissant ici un spectacle aérien sublime, Emmerich refait soudainement vibrer toute la toile.
    Avec une carrière entièrement consacrée au grand spectacle, depuis Universal Soldier, Emmerich aura inscrit quelques belles réussites parmi elles, Midway. Les actes de bravoure se succèdent dans une maestria qui renvoie les plus jeunes dans leur coin. L'un de ses meilleurs film pour ses qualités graphiques indéniables, avec malgré tout la éternelle de faire de ces sombres événements de l'histoire de grands divertissements.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 février 2020
    Malgré le gros casting qui fait du plutôt bon taff, le rendu global est franchement moche. L'image est retouchée à tous les niveaux ça pique les yeux, les effets spéciaux sont trop flagrants et font trop jeu vidéo, les fonds verts sont ultra visibles, le scénario est expéditif et ne traite que de l'action, aucun plan de stratégie militaire plus de 3 secondes, aucune explication de la géoplotique de l'époque. Pour un biopic de plus de 2h autour des événements de Pearl Harbor et du Midway ça manque clairement de classe et d'ambition. Reste quelques scènes de combat aérien plutôt bien faites, pour le reste on repassera
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 octobre 2020
    La bataille de Midway(4-7 Juin 1942), qui a été un engagement aéronaval majeur et décisif de la seconde Guerre Mondiale, est cette fois-ci mise en scène par le grand maître du film catastrophe, Roland Emmerich. Si à défaut qu'il utilise des pirouettes numériques à la pelle dans sa vision de mettre en scène cette bataille historique, son film de guerre est assez captivant, appuyant la nécessité des effets-spéciaux qui sont plutôt bons au final. Les acteurs sont charismatiques, la photographie est splendide et les séquences de combat aériens sont de haute volées. " Midway " est un film divertissant dans lequel, Roland Emmerich inocule son travail de mémoire dans le respect des faits, dans ce qui est l'une de ses meilleures productions, une reconstitution guerrière aussi réaliste que renversante.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 mars 2020
    Très bon film, très réaliste. Les images sont impressionnantes, On devine que de gros moyens étaient disponibles pour tourner ce film. Les personnages sont aussi très attachants. Maintenant, je n'ai pas été vérifier si l'histoire est très proche de la réalité ou pas. Seul petit regret : encore un film un rien trop patriotique, mais c'est un film américain...
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 1 décembre 2019
    Un film d'action grand spectacle qui fait son job pour les amateurs du genre et qui pour une fois rend hommage autant aux "gentils" américains qu'aux "méchants" japonais. Bons jeux d'acteurs ds des rôles caricaturaux déjà vus maintes fois (Top Gun version 1942 avec le pilote officier tête brûlée mais talentueux évidemment !). Un divertissement qui se regarde bien, on ne s'ennuie pas.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 3 avril 2020
    J'avais moyennement aimé le film de 1970 , j'ai failli en faire de meme avec celui ci .Mais finalement la scene de pearl harbour est reussie et malgré un grand vide de 20 minutes , la scene finale est epoustouflante et relate biel l'histoire de ces marins et aviateurs us qui au peril de leur vie ont combattu pour la liberté. Les scens de guerre sont somptueuses. Ce film est bien sur à voir.
    Publiée le 21 novembre 2019
    Jeux d'acteur plus que moyens, doublage encore pire, 3D 3D 3D encore et toujours de l'image de synthèse, même les scènes où ils sont en ville c'est de l'incrustation sur fond vert !
    c'est bien simple j'ai eu l'impression de regarder le gameplay d'un jeu vidéo ! même quand les acteurs sont dans les avions au sol, ça sonne faux !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 mai 2020
    Roland Emmerich revient, avec sa lourdeur caractéristique habituelle, sur les principaux événements qui séparent l’attaque surprise de Pearl Harbor de la victoire, 7 mois plus tard, de la flotte américaine sur les Japonnais autour de l’atoll de Midway, affrontements qui marquèrent un tournant décisive sur la reconquête du Pacifique. Bien structuré, le film, à la seule gloire du drapeau US of course, ne m’en n’a pas appris d’avantage mais m’a flatté par de spectaculaires images, toutes soutenues par une surenchère d’effets numériques qui, de temps à autre, m’a quand même piqué les yeux. C’est récréatif, ce qui n’est pas si mal, tout en déjà vu.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 avril 2020
    Un film qui ne déçoit pas, de très belles images de guerre, des amitiés viriles et les Etats-Unis vainqueurs.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 mars 2022
    chef d'oeuvre, un film comme ont en fait de moins en moins. une incroyable histoire de guerre, d'incroyable effets spéciaux, des acteurs de tallent, un film qui a une ame, des scènes de combat a couper le soufle. le top du top.