Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Des affrontements spectaculaires plongent le spectateur au cœur des combats.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
Ce blockbuster promet des scènes d’action époustouflantes ainsi qu’une mise en scène parfaitement millimétrée.
Closer
par La Rédaction
Emmerich revient en forme avec ce film de guerre boosté aux effets spéciaux et porté par un casting au cordeau.
Ouest France
par Pierre Lunn
Un film plus nuancé que prévu.
Rolling Stone
par Jessica Saval
Nouveau-né détonnant de la famille Emmerich, Midway devrait ravir les amateurs d’action comme les fans de films de guerre les plus fervents.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Sud Ouest
par Sophie Avon
En filmant au plus près l’incroyable sang-froid de ces jeunes pilotes qui flirtent avec la mort sans trembler, Roland Emmerich réalise une spectaculaire plongée dans cette guerre du Pacifique, aussi horrible que déterminante.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé Loisirs
par C.P.
Roland Emmerich orchestre les batailles avec maestria et ne ménage pas nos nerfs.
Ecran Large
par Simon Riaux
Caricatural et techniquement très limité, "Midway" n'est assurément pas un bon film. Mais la décomplexion franche et la nostalgie pour les pulps guerriers qui s'en dégagent font de lui une curiosité jamais franchement désagréable.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Une évocation qui ne manque pas de souffle même si les personnages auraient mérité davantage d’épaisseur.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Pédagogique et haletant.
Le Parisien
par Michel Valentin
La tentative de montrer les points de vue des deux camps est louable, atténuant l'aspect forcément très patriotique du long-métrage, qui mélange personnages réels et fictifs. Mais de nombreuses ellipses temporelles risquent aussi de déconcerter le spectateur peu féru d'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Roland Emmerich ne fait pas vraiment d’étincelles mais signe un honnête film de guerre, un peu banal mais plutôt efficace.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Hubert Niogret
La seule nouveauté est la réalisation, quand nécessaire, des prises de vues en effets spéciaux numériques, parfois époustouflants dès l’attaque de Pearl Harbor notamment dans des grands plans généraux.
Télérama
par Nicolas Didier
Peu inspiré par les discussions d’état-major (scènes académiques), Roland Emmerich est à son meilleur quand l’intrigue se concentre dans les cockpits.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Marius Chapuis
Accro au sacrifice, Emmerich se complaît dans une exaltation de la bravoure suicidaire [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Figaro
par La Rédaction
Une orgie numérique sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
20 Minutes
Des affrontements spectaculaires plongent le spectateur au cœur des combats.
CNews
Ce blockbuster promet des scènes d’action époustouflantes ainsi qu’une mise en scène parfaitement millimétrée.
Closer
Emmerich revient en forme avec ce film de guerre boosté aux effets spéciaux et porté par un casting au cordeau.
Ouest France
Un film plus nuancé que prévu.
Rolling Stone
Nouveau-né détonnant de la famille Emmerich, Midway devrait ravir les amateurs d’action comme les fans de films de guerre les plus fervents.
Sud Ouest
En filmant au plus près l’incroyable sang-froid de ces jeunes pilotes qui flirtent avec la mort sans trembler, Roland Emmerich réalise une spectaculaire plongée dans cette guerre du Pacifique, aussi horrible que déterminante.
Télé Loisirs
Roland Emmerich orchestre les batailles avec maestria et ne ménage pas nos nerfs.
Ecran Large
Caricatural et techniquement très limité, "Midway" n'est assurément pas un bon film. Mais la décomplexion franche et la nostalgie pour les pulps guerriers qui s'en dégagent font de lui une curiosité jamais franchement désagréable.
La Voix du Nord
Une évocation qui ne manque pas de souffle même si les personnages auraient mérité davantage d’épaisseur.
Le Journal du Dimanche
Pédagogique et haletant.
Le Parisien
La tentative de montrer les points de vue des deux camps est louable, atténuant l'aspect forcément très patriotique du long-métrage, qui mélange personnages réels et fictifs. Mais de nombreuses ellipses temporelles risquent aussi de déconcerter le spectateur peu féru d'histoire.
Les Fiches du Cinéma
Roland Emmerich ne fait pas vraiment d’étincelles mais signe un honnête film de guerre, un peu banal mais plutôt efficace.
Positif
La seule nouveauté est la réalisation, quand nécessaire, des prises de vues en effets spéciaux numériques, parfois époustouflants dès l’attaque de Pearl Harbor notamment dans des grands plans généraux.
Télérama
Peu inspiré par les discussions d’état-major (scènes académiques), Roland Emmerich est à son meilleur quand l’intrigue se concentre dans les cockpits.
Libération
Accro au sacrifice, Emmerich se complaît dans une exaltation de la bravoure suicidaire [...].
Le Figaro
Une orgie numérique sans intérêt.