Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Loin d’être un mélodrame, ce premier long-métrage d’un duo de transfuges de la pub et du documentaire, prend une forme singulière entre thriller et poésie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Le passage sur grand écran n'altère en rien l'humour noir et la poésie du roman éponyme de Véronique Ovaldé. Mention spéciale à Julien Boisselier.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un film étrange au charme singulier.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un thriller psychologique à l’intrigue savamment menée, et dont la tonalité distille une atmosphère à la fois trouble et onirique, souvent envoûtante.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Un thriller hybride et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Critikat.com
par Laetitia Scherier
"Et mon cœur transparent" aurait gagné à délaisser une plus grande partie de l’œuvre originale pour creuser encore davantage la crise existentielle de Lancelot, mais il a toutefois le mérite de proposer un univers décalé qui en font un objet intrigant.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
On regrette que, malgré tant d'idées séduisantes et inattendues, l'essentiel finisse par manquer : l'unité de la mise en scène et le rythme d'exécution.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Damien Leblanc
L’intrigue échoue pourtant à captiver sur la durée, la faute à une direction d’acteurs qui rend le couple originel peu crédible. Dommage donc que les louables efforts pour concevoir une atmosphère marquante n'engendrent qu'un si timide frisson.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Il découvre que sa défunte épouse n’était pas celle qu’elle prétendait être. Pesant, saturé de pirouettes esthétisantes, de mystère en toc et de dialogues pompeux, le film n’est pas non plus le polar poétique et chic qu’il prétend.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Loin d’être un mélodrame, ce premier long-métrage d’un duo de transfuges de la pub et du documentaire, prend une forme singulière entre thriller et poésie.
Closer
Le passage sur grand écran n'altère en rien l'humour noir et la poésie du roman éponyme de Véronique Ovaldé. Mention spéciale à Julien Boisselier.
Femme Actuelle
Un film étrange au charme singulier.
Le Dauphiné Libéré
Un thriller psychologique à l’intrigue savamment menée, et dont la tonalité distille une atmosphère à la fois trouble et onirique, souvent envoûtante.
Rolling Stone
Un thriller hybride et passionnant.
Critikat.com
"Et mon cœur transparent" aurait gagné à délaisser une plus grande partie de l’œuvre originale pour creuser encore davantage la crise existentielle de Lancelot, mais il a toutefois le mérite de proposer un univers décalé qui en font un objet intrigant.
L'Obs
On regrette que, malgré tant d'idées séduisantes et inattendues, l'essentiel finisse par manquer : l'unité de la mise en scène et le rythme d'exécution.
Première
L’intrigue échoue pourtant à captiver sur la durée, la faute à une direction d’acteurs qui rend le couple originel peu crédible. Dommage donc que les louables efforts pour concevoir une atmosphère marquante n'engendrent qu'un si timide frisson.
Télérama
Il découvre que sa défunte épouse n’était pas celle qu’elle prétendait être. Pesant, saturé de pirouettes esthétisantes, de mystère en toc et de dialogues pompeux, le film n’est pas non plus le polar poétique et chic qu’il prétend.