J'ai vraiment bien aimer c'est mignon c'est rigolo un film pour pas se prendre la tête c'est pas un chef d'œuvre parfois l humour est un peu concon mais au moins c'est frais on a besoin de ça en ce moment !
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 décembre 2020
Commençant par la ridicule et stupide scène d'ouverture How To Be a Latin Lover s'éternise pour ne devenir rien de plus que deux heures tortueuses de gags boiteux, simples d'esprit et déconnectés qui s'enchaînent pour former une intrigue encore plus boiteuse et simple d'esprit que le film si l'on peut appeler cela ainsi. Ce genre de bêtises de bas étage est tout ce à quoi Eugenio Derbez peut prétendre mais il était triste de voir Salma Hayek et la vénérable et emblématique Raquel Welch s'abaisser à ce niveau. N'ont-elles pas lu le scénario avant de signer. L'enfant était mignon et il y avait en fait un gag drôle qui n'impliquait aucun des acteurs principaux ni l'intrigue ce qui explique probablement pourquoi il était drôle. Mais ni l'un ni l'autre n'ont fait que l'inanité permanente de tout le reste n'en valait la peine...
Existe-t-il un humour américain ? En tout cas, mâtiné d'implications sud américaines, il devient irrésistible. Cette leçon pour devenir un « latin lover » est pleine de rebondissements, avec des répliques inattendues à chaque page tournée. On rit toujours là où l'on craint de tomber dans la beauferie. Eugenio Derbez et Salma Hayek nous transportent d'émotion et de rires. Le jeune Raphael Alejandro est troublant dans son rôle de garçon à la fois ingénu et adulte par l'humanité qu'il incarne, contre les stratagèmes nés de l'âme viciée de son oncle. Aldo Maccione a pris un coup de vieux … Seule la fin peut être pourra sembler un peu trop « hollywoodienne ».
Comédie vraiment très drôle avec un numéro d'acteur souvent hilarant d' Eugenio Derbez renforcé par l'opposition de caractère, de valeurs et de style avec sa soeur interprétée par Salma Hayek. Un classique des films comiques avec les situations cocasses induites par les contraires dans un tandem mais ici c'est le duo frère /soeur qui est utilisé. Lui un play boy, quasiment escort boy qui conçoit la vie dans le luxe, conjoint attitré d'une vieille et riche femme. Tout bascule quand son confort et sa situation s'effondre, largué par celle qui l'entretient depuis des années. Sans rien, il est alors obligé de trouver refuge chez sa soeur,qu'il n'a pas revu depuis une éternité, veuve qui élève seule son fils interprété par le jeune et enthousiasmant Raphaël Alejandro. Opposition de valeurs dans ce duo hispanique,elle concevant la vie faite de travail, de mérite, le tout mâtiné de valeurs religieuses.On a quasiment la cigale et la fourmi et la cohabitation va engendrer des scènes vraiment drôles d'autant plus qu'il va "entraîner " son jeune neveu au métier de play boy et de tombeur. Du comique de situation, burlesque et cocasse avec en particulier le comique de répétition, Salma Hayek passant son temps à lui asséner des petites claques sur la nuque chaque fois qu'il dérape et il dérape sans arrêt. D'excellents seconds rôles avec en particulier Kristen Bell ,charmante et craquante, mais c'est bien le duo Eugenio Derbez excellent et à découvrir et Salma Hayek qui fait tout le sel de ce film léger et rythmé. Salma Hayek montre une fois de plus son extraordinaire potentiel comique ,une incroyable actrice de comédie au delà bien sûr de son inaltérable beauté.