Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
137 abonnés
3 068 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 octobre 2023
L'histoire est relativement horrifique, je déconseille ce film pour les enfants. Pourtant une bonne qualité d'animation pour ce film chinois qui reprend des personnages mythologiques. Si quelques personnages notamment ceux des deux enfants et du singe sont sympas tous les autres ne sont que des monstres assez hideux. Le déroulé est peu original, parfois aussi obscur comme le début peu compréhensible dans le détail et par exemple le rôle du dragon. L'humour ainsi que les idées secondaires sont souvent assez vaseuses dans le sens d'une démesure irréaliste de mauvais goût voulue spectaculaire.
On peut ne pas adhérer aux codes, aux histoires ou même à l'esthétique du cinéma chinois, celui-ci recèle de multiples chefs-d'œuvre à mettre en balance avec un cinéma occidental qui patauge, n'ayant plus grand chose à raconter et se regardant le nombril. Le film qui nous occupe est un film d'animation en CGI puisant dans l'heroïc-fantasy chinoise. Les personnages légendaires ont dans toutes les traditions des relations plutôt complexes et si l'on ne connait pas un minimum la mythologie chinoise, l'histoire nous paraîtra confuse. mais on peut également suivre les péripéties des personnages sans se prendre la tête avec les tenants et les aboutissants issus de la nuit des temps, on en aura pas moins de plaisir face à ce film sur-vitaminé, à l'animation époustouflante. Une débauche d'action, d'humour et d'effets spéciaux de très haute volée. Du vrai grand spectacle pour petits et grands.
Assez entraînant, bien fait d'un point de vue visuel, je l'aurais volontiers conseillé pour des enfants, jusqu'à ce que j'arrive aux dix dernière minutes, où un monstre assez moche apparaît, suivi du combat relativement violent que le singe livre contre lui. En tant que fan de DBZ, j'ai apprécié cet animé duquel la série s'inspire, tel la rencontre avec le cochon, ainsi que ce qui se passe pour le singe lors du dernier combat, même si les symboles de Sangoku ne sont quasiment pas présents (je pense au bâton, ainsi qu'au nuage que l'on ne voit pas). J'ai regretté que seule la VFI soit disponible et pas la VFF, tout comme la fin, qui arrive sèchement. Cela dit, cet animé servait de lancement à une série...