Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Cette comédie touchante est surtout un message d'amour d'une fille à son père.
Femme Actuelle
par Hélène Lisle
Plus qu'une comédie, C'est tout pour moi est aussi un film piquant qui n'hésite pas à égratigner l'univers sexiste du stand-up et en particulier celle d'une célèbre scène ouverte accueillant de jeunes talents (le Jamel Comedy Club, jamais cité explicitement).
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Libération
par Luc Chessel
"C’est tout pour moi" trace sa route, par amour du genre, quelque part entre la série B et le biopic : prenant la société actuelle comme un milieu (...) fendu par une trajectoire de vie intéressante, en direction du fou rire ou du mélodrame.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Nicolas Bellet
Drôle, intelligent et touchant...
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par Maryvonne Ollivry
Une très sympathique comédie aux dialogues percutants, menée tambour battant par la charismatique humoriste, aussi convaincante devant que derrière la caméra.
Télé Loisirs
par Maryvonne Ollivry
L'ensemble mené tambour battant par la charismatique Belge, convaincante devant comme derrière la caméra.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film qui suit le schéma classique du récit d’apprentissage et qui, en mêlant à la bonne dose le rire et l’émotion, apparaît comme une habile autopromotion de sa réalisatrice-interprète qui, se voyant depuis longtemps en haut de l’affiche, s’y met sans complexe.
Les Fiches du Cinéma
par Alexis Duval
La comédienne Nawell Madani s’est inspirée de sa propre vie pour créer le personnage de Lila, aussi vitaminée qu’attachante. La fraîcheur et la sincérité de son film en estompent les quelques défauts.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Il y a quelques baisses de régime, mais ce premier film, sous influence de "Rocky", "Flashdance" et "Billy Elliot", nous emporte par sa sincérité, son énergie et son optimisme.
Télérama
par Guillemette Odicino
Bourrée de vannes, forcément, cette comédie balisée, mais énergique, à l’image de son interprète et coréalisatrice, bénéficie, aussi, de la présence de François Berléand en mentor sensible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Alain Zind
Le film a l’honnêteté de rendre hommage aux sources d’inspiration de son auteure, entreprise bien plus conservatrice que son sujet d'émancipation laissait entendre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
par Catherine Balle
Avec "C'est tout pour moi !", celle qui fut danseuse avant de devenir humoriste s'inspire de son parcours... Mais dans un film bancal.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Fabien Baumann
Ludovic Colbeau-Justin et Nawell Madani n'ont pas dû aller souvent au cinéma dans leur vie. En cadrant le film entièrement en plan serré pour qu'on voie tout bien à la télé, ils n'ont donc pas anticipé l'effet produit sur grand écran. On ne perçoit plus rien, plus rien que l'ego de l'actrice-réalisatrice.
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Il ne fait aucun doute que Nawell Madani a le sens du bon mot et que son envie de raconter son parcours personnel est louable, mais son film se perd en digressions romanesques, anachroniques et souvent hors sujet.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Depuis toute petite, elle veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve. Elle veut "tout niquer" ! Son dieu lui a donné un don. Celui de manger ses mots, de cracher des blagues vaseuses, de se tartiner de clichés mielleux, de pratiquer le racolage à l’émotion. C’est la saison des navets !
Closer
Cette comédie touchante est surtout un message d'amour d'une fille à son père.
Femme Actuelle
Plus qu'une comédie, C'est tout pour moi est aussi un film piquant qui n'hésite pas à égratigner l'univers sexiste du stand-up et en particulier celle d'une célèbre scène ouverte accueillant de jeunes talents (le Jamel Comedy Club, jamais cité explicitement).
Libération
"C’est tout pour moi" trace sa route, par amour du genre, quelque part entre la série B et le biopic : prenant la société actuelle comme un milieu (...) fendu par une trajectoire de vie intéressante, en direction du fou rire ou du mélodrame.
Première
Drôle, intelligent et touchant...
Télé 2 semaines
Une très sympathique comédie aux dialogues percutants, menée tambour battant par la charismatique humoriste, aussi convaincante devant que derrière la caméra.
Télé Loisirs
L'ensemble mené tambour battant par la charismatique Belge, convaincante devant comme derrière la caméra.
Le Dauphiné Libéré
Un film qui suit le schéma classique du récit d’apprentissage et qui, en mêlant à la bonne dose le rire et l’émotion, apparaît comme une habile autopromotion de sa réalisatrice-interprète qui, se voyant depuis longtemps en haut de l’affiche, s’y met sans complexe.
Les Fiches du Cinéma
La comédienne Nawell Madani s’est inspirée de sa propre vie pour créer le personnage de Lila, aussi vitaminée qu’attachante. La fraîcheur et la sincérité de son film en estompent les quelques défauts.
Télé 7 Jours
Il y a quelques baisses de régime, mais ce premier film, sous influence de "Rocky", "Flashdance" et "Billy Elliot", nous emporte par sa sincérité, son énergie et son optimisme.
Télérama
Bourrée de vannes, forcément, cette comédie balisée, mais énergique, à l’image de son interprète et coréalisatrice, bénéficie, aussi, de la présence de François Berléand en mentor sensible.
Critikat.com
Le film a l’honnêteté de rendre hommage aux sources d’inspiration de son auteure, entreprise bien plus conservatrice que son sujet d'émancipation laissait entendre.
Le Parisien
Avec "C'est tout pour moi !", celle qui fut danseuse avant de devenir humoriste s'inspire de son parcours... Mais dans un film bancal.
Positif
Ludovic Colbeau-Justin et Nawell Madani n'ont pas dû aller souvent au cinéma dans leur vie. En cadrant le film entièrement en plan serré pour qu'on voie tout bien à la télé, ils n'ont donc pas anticipé l'effet produit sur grand écran. On ne perçoit plus rien, plus rien que l'ego de l'actrice-réalisatrice.
aVoir-aLire.com
Il ne fait aucun doute que Nawell Madani a le sens du bon mot et que son envie de raconter son parcours personnel est louable, mais son film se perd en digressions romanesques, anachroniques et souvent hors sujet.
La Voix du Nord
Depuis toute petite, elle veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve. Elle veut "tout niquer" ! Son dieu lui a donné un don. Celui de manger ses mots, de cracher des blagues vaseuses, de se tartiner de clichés mielleux, de pratiquer le racolage à l’émotion. C’est la saison des navets !