Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween" et de son tournage !

Des livres au film

Chair de poule 2 est tiré de la série de romans du même nom. Créée par R.L. Stine en 1992, elle avait déjà donné lieu à une adaptation télévisée en 1995. Le premier opus de la saga est sorti en 2016.

Caméo

L'auteur des romans, RL Stine, fait un caméo dans Chair de poule 2 ; il incarne l'animateur des Science Awards à la fin du film.

Pokémon, go !

Rob Letterman, réalisateur du premier volet de la saga, n'a pas pu mettre en scène ce second opus. L'artiste était en effet pris la mise en scène de Detective Pikachu, dont la sortie est prévu pour le 8 mai 2019. Il a laissé sa place à Ari Sandel.

Slappy or not Slappy

Fun Fact : Jack Black, qui prêtait sa voix à la marionnette maléfique Slappy dans Chair de poule, a cette fois laissé sa place à Mick Wingert. Ce dernier a aussi remplacé Black dans un autre de ses rôles vocales, celui de Po dans Kung Fu Panda. C'est en effet lui qui double le personnage dans les jeux vidéo liés et les animés TV à la franchise.

Retrouvailles

Chair de poule 2 marque les "retrouvailles" entre Jack Black et la jeune comédienne Madison Iseman après Jumanji Bienvenue dans la jungle. Dans ce film, les deux acteurs incarnaient le même rôle, Black jouant l'avatar du personnage de Madison dans l'univers de Jumanji. Fun Fact : ils ne partageaient donc aucune scène en commun, tout comme dans Chair de poule 2.

Dylan Minnette out

Dylan Minnette, héros du premier opus, n'a pas pu reprendre son rôle de Zach Cooper en raison de son implication dans la série 13 Reasons Why.

Stephen King dans Chair de poule

Deux acteurs de Chair de poule 2 ont déjà joué dans des adaptations d'oeuvres du maître du fantastique, Stephen KingJeremy Ray Taylor (Sonny) jouait Ben Hanscom dans Ça et Caleel Harris campait Henry Deaver jeune dans la série Castlerock.

Clin d'oeil clownesque

Lorsque RL Stine alias Jack Black arrive en ville pour sauver Halloween, il aperçoit un ballon rouge flotter dans les airs. Il fait alors la remarque suivante : "Je savais que j'avais eu cette idée en premier !" Le personnage faisait évidemment référence au livre à succès de Stephen King, Ça, le clown maléfique tenant toujours un ballon rouge lors de ses apparitions afin d'attirer les enfants dans ses filets.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours