Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HuGhost
7 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 juin 2024
Ce film est un film divertissant qui capture parfaitement l'esprit des fêtes d'Halloween. Avec ses effets spéciaux amusants et ses créatures fantastiques, il parvient à offrir des moments de frissons tout en restant adapté à un jeune public. Le film réussit également à intégrer de l'humour et de l'aventure, ce qui en fait une expérience agréable pour toute la famille. Les performances des acteurs sont convaincantes, et l'intrigue est captivante et pleine de rebondissements. Pour ceux qui recherchent une soirée cinéma légère et amusante, "Chair de poule 2" est un excellent choix.
Qu'est-ce qui m'a pris de regarder ça alors que j'avais détesté le premier opus ? Peut-être parce que le réalisateur n'était pas le même ? Alors bon ce qui frappe d'emblée c'est la présence insupportable du jeune Jeremy Ray Taylor, ça n'aide pas a entrer dans le fil. A défaut de nous offrir une histoire intéressante on peut quand même souligner l'inventivité des effets spéciaux, mais c'est bien la seule chose qu'on peut sauver. C'est classé film pour ados ! Vous êtes sûrs qu'ils méritaient ça ?
Malgré des effets spéciaux remarquables et un bestiaire très varié, cette suite du long-métrage « Chair de poule », si elle plaira à un jeune public, sera tout de même décevante par rapport au premier volet. En effet, les acteurs sont moins convaincants, Jack Black fait de la figuration et le scénario laisse à désirer. Heureusement, Slappy, personnage iconique, est impeccable !
Alors déjà les incohérences entre le premier film et le deuxième ensuite les gags lourdingue puis la mise en scène catastrophique. Une honte ! Un gros NAVET il vaut mieux rester au premier film !
Tres mauvais clairement inférieur au premier. Le premier film avait un concept original mais la on sent que c'est une suite faite pour l'argent. En plus les effets spéciaux sont éclaté la voix de jeff panacloc pour slappy IMMONDE je ne recommande pas
Ce long métrage éveille en moi quelques vieux souvenirs faits de frissons à lire les roman de R. L. Stine puis à regarder ses adaptations télévisées. Pour le reste, ce film n'est que déception. Exit l'aspect horrifique pour laisser la place à une comédie fantastique plutôt bas de gamme. Certes, l'hommage aux oeuvres littéraires est bien là en la personne du maléfique (mais iconique) pantin Slappy. On ne retrouve pas ici l'esprit de Stine. Pire, on nous pond une intrigue simpliste et convenue bourrée de scènes sans intérêt et de dialogues creux. Quant à Jack Black.... Il fait juste de la figuration.
Après une première adaptation live film ainsi que, bien plus précédemment en série télé entre 95 à 98, cette seconde aventure familiale et "horrifique" à bénéficiée aussi bien d'un bon jeu globale, d'une dose d'humour bien calibrée ainsi que de très bonnes scènes d'action avec notamment quelques clins d'œil rapide au premier. Sur le plan visuel, les décors d'Halloween furent simplement impeccable et respectèrent totalement la haute voltige américaine pour cette fête morbide joyeuse, la photo y sera également aller dans le même sens sans pour autant rejoindre le cinéma d'horreur pour adulte. Sur le numérique, Sony et sa propre boîte d'effets ne parviendront jamais, hormis la trilogie "Spiderman", à réaliser des effets honnêtes puisqu'ils qu'ils n'en ont simplement pas les moyens. Curieusement, la médiocre qualité numérique se fait quelque peu oublier par les bonnes séquences. Enfin, notre joyeux casting camper par la pétillante Madison Iseman ("Jumanji" 1 et 2), Jeremy Ray Taylor et Caleel Harris apporta l'ambiance enfant / ados logique pour ce type de récit, les seconds rôles adultes furent par contre, plus caricatural. Jack Black lui, en rôle très partiel mais toujours attirant, termina le clin d'œil presque évident avec une très bonne scène post-générique. Si Sony envisage une future trilogie, pourquoi pas, simplement.
Chair de poule 2...le premier était correct, c'était sympa dans l'ensemble...quant a celui-ci hum mouais bon on repart avec la marionnette démoniaque qui sème la terreur dans une bourgade le soir d'Halloween... Les effets spéciaux sont plutôt réussi et il y a quelques scènes rigolotes mais c'est plus un film pour les gamins et encore pas trop petit car il y a des scènes où les monstres peuvent foutre les trouilles (j'avais un exemple juste derrière moi) bref c'est moyen mais je m'attendais pas a un chef d'oeuvre donc bon!^^ Le truc marquant c'est le fait que finalement il n'y a pas que les ados prépubère qui peuvent être casse couille, la preuve un père de famille en mode neu-neu qui commentait les scènes tout en riant soit en répétant ce qui venait de ce passer soit genre "ouais excellent!!!" Ouais en même temps dire cela vu niveau du film doit pas être exigeant!loool). NOTE: 5/10
On retrouve l’univers de Goosebumps avec grand plaisir, mais le casting original nous manque, même si leurs successeurs sont à la hauteur de l’évènement. Et l’on aurait souhaité un développement plus poussé de la relation entre R.L. Stine et Slappy the Dummy.
Le film enchaine les clichés de film pour enfants et n'a pas vraiment d'originalité propre. Les personnages sortent légèrement du lot , mais ce film fait face à la tragédie du "classicisme infernal". Jeremy Ray Taylor et Caleel Harris joue bien. Wendi McLendon-Covey n'est pas mal. Ken Jeong est bien bon. Madison Iseman , elle , est très forte. En gros , le casting est plutôt bon malgré un surjeu palpable. Scénario (basiquement) cliché. Un des meilleurs point du scénario sont les références ici et là. Caméras bien gérés. Effets spéciaux assez/trop moyen. J'aurai pensé à mieux vu le budget ( 35 millions USD) , je pense donc qu'il a mal été utilisé. Mais bien sûr les design des monstres ne sont pas mauvais.
Bizarrement, j'ai trouvé cet opus plus réussi que le premier. Si le public cible est toujours relativement jeune et les effets spéciaux pas tous réussis, j'ai trouvé l'histoire un peu plus intéressante et l'interprétation meilleure. Je commence à m'inquiéter pour Jeremy Ray Taylor, déjà vu dans les deux films "Ca" et dans la série "Fais-moi peur", il y a peut-être un traumatisme quelque part... En tout cas, le trio d'adolescents s'en sort bien. Le retour de Jack Black était évitablespoiler: et semble être juste là pour annoncer le troisième film , tout comme l'apparition de Ken Jeong, je n'ai pas vraiment compris leurs intentions d’apparaître ici. Slappy est encore là pour jouer les trouble-fêtes avec des plans toujours plus machiavéliques. Dans l'ensemble, ca fera peut-être peur aux moins de 13 ans, fera rire tout le monde pour des raisons diverses et ça reste juste honnête.
Suite oblige, on va obligatoirement comparer ce film à son ainé et le verdict est sans appel, il n’est pas à son niveau. Dès le début, on va voir que l’axe va être plus tournée vers un public « enfantin » que le premier qui visait plus des adolescents. Petit détail, mon UGC ne le proposait même pas en VOSTFR. D’ailleurs, pendant que j’y suis la VF n’est pas terrible. Les blagues n’étaient pas du tout recherchées avec un humour assez basique. D’une manière plus globale, c’est tout le film que j’ai trouvé moins travaillé. L’histoire est linéaire sans véritable surprise avec un final pour moi raté. Certes, globalement elle est plutôt bien construite mais sans piment c’est moins savoureux. Mais le plus embêtant, reste qu’énormément d’actions sont très prévisibles. Cela rentre tellement dans les cases où’on a une impression de déjà vue. Le casting aussi est qualitativement en diminution. Avec un grand chamboulement, on ne verra que très brièvement Jack Black. Tout reposera sur les tout jeunes Caleel Harris & Jeremy Ray Taylor qui avait lui déjà joué dans ÇA. La présence de Madison Iseman pour cadrer le tout aidera légèrement mais son aura n’est pas folle. J’étais ravi de voir l’ajout de Ken Jeong mais il est lui aussi sous-utilisé. Dorénavant, pas de pléthore de monstre mais on sera centré sur le personnage de Slappy. Le maléfique et vicieux pantin fera fureur. On notera un petit manque de cohérence avec le précédent car il n’y a aucun effet quand il sort du livre. Bien que loin d’être désagréable, CHAIR DE POULE 2 n’aura pas su élever la franchise en étant bien trop bana