Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
83 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 octobre 2024
Mignonnerie, pelucheux, acrobates et joueurs, ce Disney met à l'honneur les bébés, qu'ils soient carnivores, herbivores ou frugivores, même s'ils sont destinés à devenir des bêtes sauvages, ils restent avant tous l'exotisme ultime et la biodiversité la plus menacée sur Terre. Un récit qui comporte quand même ses longueurs malgré une petite durée mais, en tant que donc animalier, l'absence musicale par moments, l'absence d'un certain dynamisme par d'autres et d'une narration assez banale qui n'amène pas franchement l'œil et l'attention à rester intact. Alors finalement, ce qui maintiens éveiller, c'est simplement ces plans qui sublimes les bébés et leurs parents (surtout la mère, tiens donc), leur découverte du monde et leur premières acrobaties qui sont un régal, seuls ces instants sont superbement mise en musique avec effets sonores gagnants. Un énième récit moralisateur écolo toujours nécessaire et qui fait une fois encore prendre conscience que si ces bébêtes disparaissent de la surface terrestre, ont ne les admirera plus qu'en film. Entre nous, ce serais dommage.
Encore un bien beau documentaire signé Disney... ici on embarque pour la Chine et on en prend encore plein la vue... on suite des singes (très étranges mais des singes pareil), des panthères des neiges, des antilopes et des pandas et c'est passionnant ! Seul petit bémol : on nous met l'eau à la bouche avec des grues au début pis on les revoit pas et c'est fâcheux car on adore ça les grues, moi et mon chéri.. mais à part cette petite déception là, c'est juste incroyable de voir ces animaux sauvages évoluer dans un milieu si hostile ! En plus les pandas sont à croquer et ça, c'est la cerise sur le sunday !
Dommage, rien n'est creusé. On reste dans les évidences et le superficiel. Si vous avez déjà vu quelques reportages animaliers, vous n'apprendrez rien ici. Et comme tout est survolé et qu'on passe d'une espèce à l'autre sans fil conducteur à part la Chine, tout paraît décousu, frustrant et bien peu palpitant. Malgré de belles images, ce n'est pas du niveau d'"Elephants", par exemple, qui est bien plus abouti à tous points de vue.
4 539 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 septembre 2021
Nés en Chine est l'un des meilleur film de Disneynature depuis leur premier film Earth. Il s'éloigne des films centrés sur une seule espèce qu'ils ont sortis ces deux dernières années. Au lieu de cela il utilise une cinématographie et des séquences remarquablement intimes pour capturer la vie de plusieurs espèces d'animaux vivant dans la magnifique périphérie naturelle de la Chine. Les quatre intrigues principales sont toutes tour à tour adorables (les pandas) et parfois tragiques et déchirantes. Disney tisse sa magie dans les récits des familles de ces animaux mais il ne sombre jamais dans le sentimentalisme et la manipulation. Disney fait également un bon travail en montrant les véritables conséquences du cercle de la vie en particulier pendant la partie de l'histoire consacrée aux léopards des neiges qui est aussi la plus émouvante. Nés en Chine aurait pu bénéficier de quelques informations supplémentaires sur les problèmes de mise en danger de ces créatures et sur l'idée du réchauffement climatique mais ce n'est pas très grave lorsque le film est aussi captivant émouvant et magnifiquement photographié. Il s'agit d'une sortie très agréable et plaisante spécialement pour le Jour de la Terre...
« Nés en Chine » s’affiche comme le plus beau film produit à ce jour par DisneyNature. Les paysages sont grandioses et vont presque jusqu’à faire de l’ombre aux stars de ce documentaire. Des animaux (panthères des neiges, pandas, singes dorés, antilopes du Tibet et autres grues) qui ont en commun d’être, comme son titre l’indique, tous nés dans cet immense pays. Un travail pour les caméramans long et dantesque sous la direction du réalisateur chinois Chuan Lu qui m’a procuré cependant une frustration : sa durée. J’aurais vraiment adoré en voir plus car avec de telles images, la magie ne peut qu’opérer. La douce voix de Claire Klein colle parfaitement mais s’avère un brin infantile et peu porteuse d’informations, le traditionnel point faible de la série.
Pour commencer : pauvre panthère des neiges ! Le final m'aura pincé le cœur... Mais ne privons surtout pas les enfants (et parents qui les accompagnent) de ces magnifiques contes (grande part de la narration qui est romancée) basés sur des prises de vues documentaires de trois espèces chinoises d'animaux (plus les sortes d'antilopes qui sont ponctuellement visibles). Les images sont belles à couper le souffle, les moments de tendresse ne manquent pas entre mères et petits, les scènes d'action arrivent par moments pour des combats féroces, et le final très philosophique (et poétique) est certes très naïf mais s'accorde à la belle morale de Nés en Chine. Seul regret subjectivement : la version originale n'est pas disponible, et j'aurais adoré m'entendre conter ces histoires par le timbre posé de John Krasinski. D'ailleurs, le principal défaut de ce film est le contenu de cette narration : cela est seulement destiné aux enfants, car les pensées des animaux sont inventées pour créer une intrigue dans le seul but d'intéresser les plus jeunes (sans histoire à suivre, ces derniers décrochent vite). Une narration qui est, en français en tout cas, très niaise. Mais on ne s'ennuie tout de même pas dans ces paysages majestueux que l'on voit à chaque saison parés de couleurs différentes, et chaque animal devient vite attachant, jusqu'au final cruel et déchirant pour les panthères. Pédagogique, poétique, beau.
Documentaire intéressant. Moi qui n'aime pas ça, pour le coup celui-ci m'a plu. Le soir, quand vous avez rien à faire poser vous sur votre canapé et regarder ça croyez-moi vous allez vous régaler :) C'est parfait pour se détendre !
Un très beau et très joli documentaire de Disneynature avec des paysages majestueux, des animaux attachants, des jolis pandas et des histoires très humaines.
Superbe documentaire sur des animaux isolés en Chine. Triste et émouvant, beau et touchant, la loi de la nature rend bien futile les petits choses du quotidien.
Ce film de propagande chinois (l'insinuation et le parallèle, l'ode au pouvoir en Chine) est insupportable, nonobstant des images particulièrement somptueuses. Celles-ci devraient être visionnées sans les commentaires absolument nuls, même pour de jeunes enfants.
Un très beau film sur des animaux asiatiques typiques! Les images sont absolument magnifiques et les prises de vue bluffantes! Mais la narration est simple et trop "documentaire" !
magnifique !! Comme tous les Disney nature ,nos amis animaux sont attachants . Un beau voyage à travers ce film. Il y a un énorme travail pour ce film. Des paysages époustouflants. par contre la voix ne va pas du tout avec un film de ce genre, elle est soporifique. La voix de l empereur était bien mieux.
Ce film est un pur chef d'œuvre. Chaque image, chaque histoire, chaque paysage, chaque commentaire sont d'une beauté inclassable. Chaque mouvement de caméra, chaque prise photographique est tellement précis qu'ils font de ce film, un pur bijou. Ne pas rater les commentaires sur le générique de fin qui racontent le tournage et les péripéties de ce dernier. Je pense acheter le Blu-Ray de ce film. Cela le mérite vraiment. Je trouve extrêmement dommage que la production française ait sorti ce joyau au mois d'Août où les enfants et leurs familles ont d'autres occupations que celles d'aller au cinéma. Un autre petit point gênant est le titre non accrocheur du film. Bien qu'explicite en regardant cette merveille. Avant d'y aller, si on s'arrête au titre, on reste chez soi et c'est plus que dommage. A ne pas rater.
3 animaux principaux et un défilé d'autres mais des images de toutes beauté à travers les 4 saisons ,une idée de plus original pour ce documentaire qui nous en laisse plein les yeux