Very Bad Dads 2
    2,7
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Dads 2 ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 février 2018
    L'avantage de cette suite, c'est qu'elle est un peu plus drôle que le 1er opus, grâce en grande partie à l'apport des deux papas de ces deux couillons que sont M. Wahlberg et W. Ferrell. Le numéro des duettistes est toujours aussi bien rodé, l'apport de J. Lithgow et M. Gibson dynamitant un peu tout ça. Alors certes, c'est toujours au service d'une avalanche de bons sentiments et de situations trop énormes, mais c'est aussi assez fun, avec quelques bons gags et des performances solides. Bon, on a un peu de peine à voir M. Gibson faire le guignol comme ça, mais le bonhomme signe son retour dans le giron des divertissements populaires, après de trop longues années d'absence. Les personnages féminins sont trop peu développés (notamment la copine de Wahlberg, transparente et jamais active), les gosses sont insupportables, l'arrivée de J. Cena est un pétard mouillé mais bon, j'ai bien ris et certains gags sont assez bien trouvé. Fun mais trop classique et limité. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 12 février 2018
    Ni deçu ni surpris, dans la lignée du premier, je l’ ai surtout regardé pour bad mel qui est très bon dans le rôle du mauvais père très « macho » pour le reste c’ est du vu et revue dans la comédie hollywoodienne, un divertissement de serie B à voir un dimanche pluvieux.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 février 2018
    Suite de..., on reprend les mêmes et on recommence, avec en prime les péres des deux protagonistes principaux.
    Le film ne vole jamais trés haut, comme c'est souvent le cas avec Will Ferrel mais certaines scénes font rire, notamment celle avec la guirlande.
    Bref, j'ai rigolé donc le film remplit son office malgré un scénario assez faible. Mention spéciale à Mel Gibson, dans un rôle un peu loin de ses habitudes.
    Publiée le 9 février 2018
    Excellent ! Fou rire garantie ! L'ensemble du casting d'acteur ferait presque penser à The EXPENDABLES version comique.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 février 2018
    Il est évident que A Bad Moms Christmas souffre de comparaison avec Daddy's Home 2. Les mères misent sur la vulgarité pour faire rire alors que les papas sont davantage dans l'humour burlesque, et les ressemblances entre ces deux propositions sont frappantes. Dans les deux films américains, les parents des protagonistes débarquent chez leurs enfants pendant la période de Noël. Un concept qui n'a pas très bien fonctionné dans A Bad Moms Christmas, mais est ce réussi pour la suite de Daddy's Home ? C'est bien meilleur ! Toujours réalisé par Sean Anders, ce second volet reprend quelques éléments quasi identiques du schéma narratif de son prédécesseur spoiler: - le quotidien des personnages, l'arrivée des pères à l'aéroport, les cascades absurdes de Will Ferrell, une finale sur un caméo inattendue -
    cela n'est pas dérangeant pour autant. L'humour est ici moins vulgaire que Bad Moms 2 et cible une clientèle plus large (tous publics), on sourit et on rit souvent aux blagues des acteurs tous amusants, dans leur rôle respectif. A commencer par Mark Wahlberg et Will Ferrell qui forment un duo éclectique qu'il n'est pas désagréable de voir évoluer. John Lithgow, qui interprète le père de Brad (Ferrell), s'avère totalement émotif, à l'image de son fils. Il complète bien le personnage de Ferrell ! Même chose du côté de Mel Gibson, qui incarne un homme froid et rebelle, semblable à Dusty (Wahlberg). Mais voir M. Gibson dans un tel comédie est vraiment plaisant spoiler: - le voir dans un costume de Roi Mage -
    n'est pas une chose habituelle de sa part, l'acteur de Lethal Weapon casse son image et ça fait du bien ! Tout comme John Cena (qui était dans le dénouement finale du premier), donne des répliques assez délirantes et spoiler: n'arrive qu'à la dernière partie du récit.
    Bien entendu, le cliché est au rendez-vous : spoiler: les stéréotypes de virilité et idées machistes des pères et beaux parents et se conclut sous une avalanche de bons sentiments, d'enchantement et de pardon.
    Mention spéciale à spoiler: la scène au cinéma sur Liam Neeson ! Et au passage du vrai Sully, le vrai héros américain dans les airs !
    En résumé, Daddy's Home 2 demeure inférieur à son prédécesseur mais s'avère bien plus efficace que Bad Moms 2. Idéal en période d'hiver !