Sentinel
    2,1
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sentinel ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2023
    "Last Sentinel" prend place en 2063 dans un monde différent de celui que l'on connaît en raison de la montée des eaux. Il ne reste que deux continents et ceux-ci sont en guerre. Un contexte qui n'a malheureusement que peu d'importance puisque tout le film se déroule dans une station militaire située au milieu de l'océan et habitée par quatre personnes. S'il s'agissait d'une simple plate-forme pétrolière avec des gens livrés à eux-mêmes pour une raison pour une autre, ce serait la même chose. Une fois que quelque chose d'extérieur vient perturber leur quotidien, les tensions se font sentir entre les membres. S'il y a bien quelques éléments mystérieux, tout le film tourne autour de ces tensions. Écrit par Malachi Smyth, qui avait réalisé "The Score", "Last Sentinel" a exactement les mêmes défauts avec un faux huis clos qui fait beaucoup de mystère pour pas grand-chose. C'est bien réalisé par Tanel Toom, qui réalise son premier film en anglais après le très bon "Tõde ja õigus", mais il ne peut pas faire de miracle avec un script aussi poussif. De plus, quel intérêt de faire un film si long avec si peu... Bref, une bonne prémisse, une solide cinématographie, mais il n'y a rien de palpitant à voir.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 juillet 2024
    Sentinel réussit d'imposer une atmosphère anxiogène dans un milieu confiné où quatre militaires perchés sur une plateforme maritime, attendent la relève. Les personnages sont charismatiques et hauts en couleurs, l'ambiance est pesante, les différents s'accumulent et les ordres s’exécutent face à un commandant plus qu'autoritaire. Malgré quelques longueurs, Sentinel capte l'attention et enferme le spectateur dans une atmosphère confinée et solitaire. C'est une réussite mais pas total puisque j'ai trouvé la fin quelques peu inattendue et un tirée par les cheveux.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 23 mai 2023
    C'est fort dommage que ce huis clos ne parvient pas à tenir notre haleine malgré un début prometteur, un synopsis suscitant l'intérêt et un bon jeu d'acteur. Je m'y attendais à quelque chose de psychologique et ce n'est malheureusement pas venu.
    Bob H
    Bob H

Publiée le 16 juin 2024
    film vraiment mauvais avec peux d'action et peux rythmer. que c'était long à regarder. malgré la bonne idée du scénario c'est dommage.
    Benabbou A.
    Benabbou A.

Publiée le 19 juin 2024
    En 2063, un changement climatique incontrôlé et endémique a provoqué une augmentation catastrophique des températures et du niveau de la mer. Entourés par un océan sans fin à des milliers de kilomètres de chez eux, quatre soldats constituent le dernier bastion, défendant leur patrie contre l'invasion d'un ennemi qu'ils n'ont jamais vu. Seuls et incertains quant au sort qui les attend, la tension latente au sein de l'équipage s'intensifie lorsqu'un mystérieux bateau dérive à portée.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 17 juin 2024
    Film sympa en huit clos ça passe plutôt bien pas d’ennui pendant la durée du film sortie direct to dvd surment
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 17 juin 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un groupe de quatre soldats perdu au milieu de l'océan, océan qui recouvre maintenant 85 % de la terre suite à des inondations que l'homme a provoquées blablabla, comme d'habitude ont et des merdes et on a tous détruit ce qui ne m'étonne pas vraiment en 2060. Il ne reste plus que deux morceaux de terre et évidemment, ces deux factions sont en guerre et cette plate-forme est placée en plein milieu avec une arme de destruction massive pour dissuader tout ce beau monde de ne pas s'attaquer mutuellement. Et vu que leur quart doit durer deux ans et que personne ne vient les remplacer, ils commencent tous à se poser des questions et ça va partir en cacahuète. Histoire/scénario : il est plutôt original, mais le film se passe un peu à huis clos, nous sommes toujours sur la plate-forme donc ne vous attendez pas à des décors variés, mais par contre le dérouler du film a déjà été vu mille fois, donc pas hyper intéressant.

Acteurs : On retrouve :
    — Kate Bosworth qui apparemment a joué dans Fallout la série et barbare, mais alors elle ne me dit pas grand-chose.
    — Thomas Kretschmann qui a joué dans le dernier Indiana Jones, mais pareil, je ne me souviens vraiment pas de lui.
    Les autres sont plus ou moins inconnus, à part deux ou trois rôles dans des films que je ne connais pas.

Effets spéciaux : une plate-forme entourée de flottes, je vous laisse deviner. Par contre, le décor rend plutôt pas mal.

VF/bande son : pas grand-chose à dire dessus, la VF est honnête et la bande son inexistante.

Je ne m'attendais pas à grand-chose en regardant ce film, mais vu que les films en ce moment, c'est plutôt les vaches maigres et bien je me suis dit allons-y, sur un malentendu ça peut passer, eh bien pas vraiment, le film n'est pas mauvais, mais il n'y a rien de bien passionnant, et on tourne vite en rond et comme d'habitude la fin ne nous apprend rien donc inutile.
    François G.
    François G.

Publiée le 21 juin 2024
    L'idée de ce huis clos est intéressante à la base mais c'est très lent et il ne se passe rien. On s'ennuie.
    O J
    O J

Publiée le 19 juin 2024
    Idée de base interessante. La réalisation est lente et peine a convaincre. Les acteurs sont tous en bout de course.
    adnous
    adnous

Publiée le 23 juin 2024
    Catastrophique. Plat, lent, intrigue inexistante au final.
    Ce genre de film sur un seul lieu avec 3 acteurs. A fuir complètement.