Close Encounters with Vilmos Zsigmond
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Close Encounters with Vilmos Zsigmond ?

Publiée le 17 mai 2019
    Film à voir et revoir, riche d'humanité. Portrait qui enrichit notre vision et compréhension du cinéma. Rare. Grande cohérence de propos. Il donne envie de revoir ou découvrir des films patrimoines. A la fin, la sensation d'un long voyage dans l'espace et dans le temps, mine de rien et dans la simplicité, est très forte. Pour les amoureux du cinéma ou ceux en devenir. Bravo!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 novembre 2017
    Un excellent documentaire sur un cinéaste hongrois-américain récemment disparu . Un bel hommage au cinéma.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Très bon documentaire, qui tient l'équilibre entre un hommage rendu à un homme, à son travail, et au cinéma. Sans être trop technique, et avec une belle connaissance et compréhension de l'histoire du cinéma, ce documentaire rend grâce à un chef opérateur, qui aura notablement changé une certaine façon de faire le cinéma, en prenant des risques et en mettant un soin et une réflexion toute particulière à son approche de la lumière - à une époque où le numérique n'existait pas encore, et où changer le rendu d'un film, c'était, par exemple, surexposer une pellicule tournée, en priant de ne pas se tromper sur le résultat. Hommage donc à un cinéma de terrain et d'audace (Vilmos Zsigmand ayant fait l'image de Déliverance de John Boorman). Un documentaire enfin sur un homme particulièrement émouvant et attachant. Un belle complicité, je trouve, avec le réalisateur de ce documentaire, Pierre Filmon, qui a su en tirer des confidences et des anecdotes amusantes et passionnantes.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Film de l'année pour les cinéphiles ! Documentaire émouvant sur un personnage trop méconnu et si important pour l'histoire du cinéma. Super film ! À ne pas rater.