Close Encounters with Vilmos Zsigmond : Critique presse
Close Encounters with Vilmos Zsigmond
Note moyenne
3,5
8 titres de presse
L'Obs
Les Inrockuptibles
Libération
Positif
Studio Ciné Live
La Septième Obsession
Télérama
Les Fiches du Cinéma
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Obs
par Nicolas Schaller
Un must pour les cinéphiles, quoiqu’un peu court sur le travail de Zsigmond avec Spielberg et Cimino, grands absents parmi les intervenants.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Filmon n'a rien de plus beau à capter chez Zsigmond que son caractère humble, concret, et finalement moins mystérieux que sa lumière. (...) L'objet demeure la conception au fil des années d'une lumière dont on a beaucoup retenu la sensualité, au risque de faire oublier que sa première qualité est la simplicité et l'éloquence, la grande force signifiante, déployée sans tapage.
Libération
par Clémentine Gallot
(...) un portrait vibrant réalisé de son vivant (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pierre Eisenreich
Ce beau documentaire fait aussi la part belle aux acteurs qui sont les premiers regardés par leur directeur de la photographie.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Entre confidences et anecdotes de tournage, ce doc dresse un portrait passionnant de Vilmos Zsigmond, l'un des plus grands directeurs du cinéma américain (...).
La Septième Obsession
par Thomas Aïdan
Le film dresse un portrait à vif d’un surdoué sensible, plein de malice et d’une intelligence qu’il est bon de souligner.
Télérama
par Pierre Murat
(Un) documentaire tendre et minutieux (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Patrick Flouriot
Trop occupé à parfaire la gloire du célèbre chef opérateur Vilmos Zsigmond, Pierre Filmon rate son documentaire par manque d’un point de vue pertinent.
L'Obs
Un must pour les cinéphiles, quoiqu’un peu court sur le travail de Zsigmond avec Spielberg et Cimino, grands absents parmi les intervenants.
Les Inrockuptibles
Filmon n'a rien de plus beau à capter chez Zsigmond que son caractère humble, concret, et finalement moins mystérieux que sa lumière. (...) L'objet demeure la conception au fil des années d'une lumière dont on a beaucoup retenu la sensualité, au risque de faire oublier que sa première qualité est la simplicité et l'éloquence, la grande force signifiante, déployée sans tapage.
Libération
(...) un portrait vibrant réalisé de son vivant (...).
Positif
Ce beau documentaire fait aussi la part belle aux acteurs qui sont les premiers regardés par leur directeur de la photographie.
Studio Ciné Live
Entre confidences et anecdotes de tournage, ce doc dresse un portrait passionnant de Vilmos Zsigmond, l'un des plus grands directeurs du cinéma américain (...).
La Septième Obsession
Le film dresse un portrait à vif d’un surdoué sensible, plein de malice et d’une intelligence qu’il est bon de souligner.
Télérama
(Un) documentaire tendre et minutieux (...).
Les Fiches du Cinéma
Trop occupé à parfaire la gloire du célèbre chef opérateur Vilmos Zsigmond, Pierre Filmon rate son documentaire par manque d’un point de vue pertinent.