Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
129 abonnés
2 108 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 janvier 2017
A part peut être l'originalité de son scénario, The windmill massacre reste un bien mauvais film (et qui ne fait même pas peur !). Quand j'évoque l'originalité, je cause moulin , la Hollande, voilà, ce genre d’environnement que l'on ne voit pas assez souvent au cinéma, c'est joli, c'est sympa et ça change, mise à part ça, les acteurs (inconnus) ne sont pas terrible et l'on se fout franchement de leur sort. Les rares effets spéciaux ne sont pas terrible, voir bon marché, ça sent le film avec peu de moyen. La mise en scène n'est pas terrible elle aussi, les quelques événements slashers sont trop scriptés, dommage. Un film que l'on oubliera vite.
Un slasher surnaturel qui met en scène des personnages venant de tout horizon puisqu'on retrouve un étudiant japonais, une mannequin française, une fugitive australienne, un soldat anglais, un père avec son fils adolescent, etc. Ils semblent tous fuir quelque chose, mais pas pour longtemps puisqu'ils vont devoir faire face à leurs pêchés et assumer les conséquences de leurs actes face à la grande faucheuse... L'histoire à un certain potentiel qui n'est pas suffisamment exploité à mon sens avec un déroulement bien huilé, mais qui manque de folie en plus d'être prévisible. Les meurtres s’enchaînent sans que ça ait un grand impact sur nous ou sur l’histoire. Certains sont bien violents ou gores, mais je trouve qu'il y aurait dû avoir un vrai rapport entre la faute faite et le "châtiment" du moins quelque chose d'encore plus explicite. Après, c'est pour chipoter un peu sinon, le film est pas mal, bien rythmé et divertissant.
Oh mon dieu, qu'est-ce que ce film était à la ramasse Oo Prévisible du début à la fin, le twist final cramé après 15 minutes de film, une photographie aussi plate que l'encéphalogramme d'un pissenlit, jamais effrayant, tente de faire du gore mais c'est pitoyable (ils ont tentés la carte du second degré, mais juste.... non quoi). Le scénario aussi il est .... au fait y'avait un scénario ? Mis à part réunir les victimes près d'un moulin sois disant flippant et ensuite, les mettre a mort un part un de la même manière.... Qu'est-ce que Noah Taylor est allé faire dans un bourbier pareil ? L'affiche est superbe par contre ! Oo