Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Critikat.com
par Marion Pasquier
Cette violence du monde, c’est avec intelligence et finesse que la cinéaste en rend compte, qu’elle la donne à sentir de biais, par le détour, ou beaucoup plus crûment.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Une fiction entre réalisme et cauchemar, singulière mais non dénuée de lenteurs.
Télérama
par Jérémie Couston
Porté par une actrice incandescente (Yilin Yang), ce film-essai troublant interroge notre regard d’Occidentaux sur un vertigineux malheur contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un personnage principal qui, malheureusement, est alourdi par la mythologie et la parabole.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Murielle Joudet
Fabianny Deschamps peine à instiller le moindre trouble dans le portrait ésotérique et fantaisiste de son héroïne.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Mêler théâtre et documentaire est concevable, mais il faut que l'un nourrisse l'autre, que ça produise des étincelles.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Bonjour la métaphore de l’enfermement (physique, mental) qui tourne en rond tandis que se joue, dans la réalité, un cataclysme humanitaire dont Fabianny Deschamps vole (en vrai) des images à la force d’évocation mille fois supérieure.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
Cette violence du monde, c’est avec intelligence et finesse que la cinéaste en rend compte, qu’elle la donne à sentir de biais, par le détour, ou beaucoup plus crûment.
Studio Ciné Live
Une fiction entre réalisme et cauchemar, singulière mais non dénuée de lenteurs.
Télérama
Porté par une actrice incandescente (Yilin Yang), ce film-essai troublant interroge notre regard d’Occidentaux sur un vertigineux malheur contemporain.
L'Obs
Un personnage principal qui, malheureusement, est alourdi par la mythologie et la parabole.
Le Monde
Fabianny Deschamps peine à instiller le moindre trouble dans le portrait ésotérique et fantaisiste de son héroïne.
Les Inrockuptibles
Mêler théâtre et documentaire est concevable, mais il faut que l'un nourrisse l'autre, que ça produise des étincelles.
Première
Bonjour la métaphore de l’enfermement (physique, mental) qui tourne en rond tandis que se joue, dans la réalité, un cataclysme humanitaire dont Fabianny Deschamps vole (en vrai) des images à la force d’évocation mille fois supérieure.