Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 462 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 novembre 2019
Un scénario solide et intéressant avec petites et grosses magouilles, même si la fin… (passons) . Malheureusement le réalisateur a un peu de mal à le mettre en images, faute à un rythme adapté et à une direction d'acteurs dans laquelle seul Walken semble s'impliquer comme il faut, il y a bien Cyndi Lauper mais à part jouer la caissière du grand café, elle ne fait rien d'autre. Nous avons donc une réalisation shamallow sans surprise et où une seule scène clé se détache, celle de l'ouverture du coffre. Ça se regarde, mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juin 2016
L'argent, ce n'est pas tout! Sorti en 2000, "The Opportunists" est, à peu de chose près, la rèplique de "The Score", rèalisè en 2001 : Christopher Walken et Peter McDonald sont les interprètes du film de Myles Connell ; Robert De Niro et Edward Norton, dans celui de Frank Oz [...] Même s'il y a des gens qui comptent sur lui et qu'il est devenu un citoyen règlo, Vic (Walken) magouille quelque chose! Sauf que le plan « citoyen règlo » , ça ne marche pas fort pour ce mècano de Brooklyn! On sent que Sally (Cyndi Lauper) l'aime mais elle n'est pas du genre à prendre le car pour lui rendre visite en prison! Une rèalisation honnête pour un scènario banal! Le film ne vaut que par son suspense (l'ouverture du coffre fort) et son casting qui rèunit du beau monde (Walken, Tom Noonan en spècialiste de coffres-forts, Vera Farmiga...), tous unis par une èvidente connivence! Seule la prestation de Peter McDonald ne convainc pas! Un manque èvident de charisme, d'un jeune opportuniste qui a du mal à sortir de sa chrysalide en se prenant un peu trop pour De Niro! Reste heureusement la formidable complicitè entre Walken et Noonan...
Malgré quelques clichés un peu faciles, on peut apprécier le jeu juste des différents acteurs et l'opportuniste de chacun, et plus particulièrement cet agent immobilier, selon moi le plus "opportuniste"