Peter Pan & Wendy
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Lucas_360
    Lucas_360

Publiée le 3 mai 2023
    Alors...certain remake sont pas ouf maia lors celui la...deja le film en sois est moyen, le scénario est original mais justement c'est trop original on perd complètement l'histoire du dessin animé de base que j'adore. La musique est présente mais a par la musique de on s'envole je n'en ai pas reconnu d'autres présente dans le dessin animé.Le casting lui ça va il y a une chose que j'ai remarqué c'est que spoiler: parmi les enfants perdu il y aussi des filles des noirs et des blanc de toute les nationalités (Chinois...)et il y a même un garçon trisomique voilà
    . En tout cas moi je l'aurai vus qu'une fois et c'est tout . Et j'espère que la petite sirène ne sera pas comme ça 🙏🙏.
    bigood22
    bigood22

Publiée le 4 mai 2023
    Disney, s'il vous plait, arrêtez de faire ces Remake en live-action...

En voyant ce genre de film, on a l'impression que Disney n'aime pas ses propres oeuvres. Ici, a part quelques belles photos, on a aucun réel intérêt à le visionner. Le dessin animé, même s'il était loin d'être parfait est quand meme a des années lumières au dessus.
    Le Peter Pan de 2003 est mieux ! Préférez ce dernier !
    Nico B
    Nico B

Publiée le 14 mai 2023
    Franchement, il n'y a rien qui va dans ce film, Disney devrait retourner à ce qu'ils savent faire de mieux : des dessins animés. Ça évitera les erreurs de casting et les scénarios bâclés...
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 3 juillet 2023
    Il est temps d'arrêter avec les mauvaises adaptations. Nous avons à faire ici à un cas d'école d'une adaptation live action, d'une œuvre initialement très bien réussi. Dans ce cas pourtant, l'adaptation aurait pu être possible, l'ensemble étant assez réaliste. Mais non... Les personnages sont insupportables, Peter Pan bien trop jeune, et surtout la fée clochette bien moins psychopathe, jalouse et sans tendance meurtrière (ce qui est une grande partie du personnage). Même les pirates et le capitaine crochet sont raté, tout de même point positif Mouche n'est pas une catastrophe. Les musiques sont niaises et bien moins entraînantes que celle de l'œuvre original. A noter tour de même que cette adaptation prend quelques libertés par rapport à l'original, ce qui est plaisant à voir. Bref, je ne pense qu'il soir nécessaire de s'attarder pluslongtemps sur cette oeuvre, elle est à éviter tout simplement.
    Simon R.
    Simon R.

Publiée le 2 mai 2023
    Je vais mettre la moyenne parce que je ne considère pas le film comme nul mais effectivement je suis plutôt d'accord avec la majorité des critiques.. Les effets ne sont pas dingue (quand on compare à du Avatar par exemple rien à voir pourtant du Disney.. ), j'ai plutôt l'impression, même si ce n'est qu'un détail et en soit je n'ai rien contre mais je voulais le signaler quand même, à un cahier des charges qu'il fallait remplir (noir, métisse, femme forte, handicapé..). J'ai tout de même bien aimé le fait de pousser un peu plus l'histoire entre le capitaine crochet et Peter.. Je reste nostalgique du dessin animé originel ou même du film de 2003..
    LauraLuna1107
    LauraLuna1107

Publiée le 3 décembre 2023
    Note AlloCiné 3,5/5 Bien
    Cette adaptation live/action de Peter pan est bien L’ensemble de l’histoire est prenant et le film se regarde rapidement mais, na rein de plus que celle de 2003
    Peter Pan et Wendy sont suffisamment développés mais, leur évolution reste un peu trop facile en revanche, les autres personnages sont beaucoup trop insignifiants.
    Les garçons et filles perdu sont sans caractère est trop calme (oui filles ???) une liberté d’adaptation qui fait plaisir, un capitaine croche très mou, un bon développement pour la fée clochette qui est plus sympa que dans la version 1953
    Le scénario reste assez simple mais, efficace globalement le film est Mieux que les mauvaises critiquent qui abusent énormément
    Jenna7793
    Jenna7793

Publiée le 8 octobre 2023
    Mon fils a bien aimé car il a 6 ans et qu'il ne connaît pas la VRAI histoire de Peter Pan. Perso j'ai trouvé ça très nul, dès les premières minutes du film
    Alexandre Debard
    Alexandre Debard

Publiée le 7 mai 2023
    Quelle déception...

Alors que certains live action Disney reprennent les scènes, la magie et les musiques des dessins animés, cette fois, Disney fait le choix inverse.

Et c'est incompréhensible...

Réécriture de l'histoire,
    une fée clochette dont la présence est anecdotique, un Peter Pan qui manque de Fun...

J'attendais la sortie depuis longtemps pour ma fille qui adore Peter Pan, au moins, elle a aimé retrouver son personnage favori. c'est peut être un des seuls points positif dans l'histoire
    Le HLV
    Le HLV

Publiée le 22 février 2024
    Et un remake live Disney inutile de plus…

Peter Pan et Wendy est un film Américain réalisé par David Lowery, sorti le 28 avril 2023 en exclusivité sur Disney +. Il s’agit à la fois d’une adaptation cinématographique du roman Peter Pan et Wendy de J. M. Barrie et d’un Remake en prise de vues réelles du film d’animation Peter Pan sorti en 1953. Tout n’est pas à jeter mais c’est quand même franchement médiocre…

Points positifs :
    * Les effets visuels sont pas mal.

* L’idée de donner une origine story au Capitaine Crochet est bonne même si je crois que ça a déjà été fait dans les films de La fée clochette. (que je n’ai pas vus).

* Rien que pour avoir fait l’effort de rajouter plusieurs plutôt gros changements au film original (ce qui n’arrive quasiment jamais dans les remakes lives Disney car même si ça a toujours été mauvais, les vrais copier-collés sont arrivés à partir de La belle et la bête), je veux bien applaudir l’initiative.

Points négatifs :
    * Ce n’est qu’un remake paresseux de l’œuvre de base juste là parce qu’il fallait un film sur Disney + en 2023, un film qui essaie de recycler la nostalgie des enfants devenus parents qui ont grandi avec le classique d’animation comme tout les autres remakes lives Disney inutiles.

* Tous les jeunes acteurs (par là j’entends, les acteurs qui ont dans les 15-20 ans) jouent mal.

* Les acteurs enfants (9-11 ans) surjouent et sont mauvais dans leurs rôles. (même si faut pas se moquer car ce sont des enfants)

* Les acteurs adultes n’en ont rien à faire et jouent mal. (à par les pirates)

* Wendy est une c****** avec ses frères contrairement au personnage du film original.

* Les blagues sont nulles, forcées et ne corespondent pas au film de base.

* L’ambiance du film, qui se passe il y a longtemps, ne marche pas, contrairement à d’autres films.

* La VF est moisie.

* Les chansons rajoutées sont nulles, en dessous de celles du film d’animation original.

* Ils ont OSÉ retirer la chanson Tu t’envoles et toutes les autres chansons cultes.

* On vient d’apprendre que Peter a chassé le Capitaine Crochet du pays imaginaire au temps où ils étaient amis juste parce que le Capitaine Crochet voulait revoir sa mère, le Capitaine Crochet s’est perdu en mer et serait mort si Monsieur Mouche ne l’avait pas recueilli et mais personne n’en parle à Peter, même pas Wendy. Apparemment tout le monde le pardonne. En plus Peter a fait croire à Wendy que c’est juste qu’un jour le Capitaine Crochet a voulu partir et que à son retour il était méchant.

* Peter est un gros enfoiré pendant tout le film et il change direct sans prévenir.

* Le film met en l’air le concept du pays imaginaire avec le Capitaine Crochet qui meurt carrément à la fin (sans s’être réellement repenti d’ailleurs), les enfants perdus qui rentrent dans le monde réel et Peter Pan qui retrouve sa maison.

* Le film casse complètement la fin du film original avec les parents de Wendy, John et Michel qui rencontrent les enfants perdus et Michel qui leur explique qu’ils viennent du pays imaginaire. Ça détruit totalement la fin belle et poétique du film d’animation.
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 30 avril 2023
    Passé la politique actuelle des minorités dans les films, on s'accroche pour në pas sombrer comme le bateau de Crochet.
    après on est dans film, interdit au plus de 15 ans, une belle histoire de Peter Pan...difficile de faire mieux que Hook et de la partition de John Williams. A voir, comme le Pinocchio...
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 8 mai 2023
    Il y avait tant à faire... quel gachis!
    Le casting est digne d'un vieux téléfilm de Gulli, Crochet est devenu un.vieux crasseux, peter pan n'est que l'ombre de lui-même et ... bon je me suis endormi...
    Il y avait vraiment de quoi faire un grand film d'aventures
    helioo
    helioo

Publiée le 28 mai 2023
    Un film sans aucune magie, au casting catastrophique, effets spéciaux peu impressionnants et scénario ennuyeux.
    Théo L
    Théo L

Publiée le 5 août 2023
    "Peter Pan & Wendy" est un film MOYEN que ce soit sur le visuel, l'histoire et parfois même le jeu d'acteur. Le film est coincé entre une volonté de féérie et une envie d'aventure. Cependant le film est MOINS FÉERIQUE que le dessin animé et MOINS RÉUSSI que les films d'aventure de la même licence (Pirates des Caraïbes, Indiana Jones ou Le Livre de la Jungle ...). Dommage !
    Nachos G
    Nachos G

Publiée le 3 mai 2023
    Encore la meme debilitee je ne regarderai plus les productions dysney horrible politique nul par contre jai aime l 'acteur qui interprete peter
    loic vochelle
    loic vochelle

Publiée le 30 avril 2023
    alors honnêtement, ça ne suis pas vraiment le dessin animé classique, mais il y a pour moi une bonne histoire mine de rien, que ce soit sur peter pan ou le capitaine crochet ou on nous raconte l'origine de leur rivalité, ils ont tenté un peu comme maléfique, mais pour moi c'est un film qui ce laisse regarder, je pourrais me le refaire dans la semaine je pense