Peter Pan & Wendy
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

coralie91470
    coralie91470

Publiée le 30 avril 2023
    Le film est sortie il y a même pas 2h et il y a deja des avis négatif. Vous servez à quoi les gens ? A part fausser les critiques d’un film ?
    Je vais mettre 5 étoiles pour remettre les choses correctement et surtout parce que je suis en train de regarder le film
    Olivier R., aka TicTac
    Olivier R., aka TicTac

Publiée le 30 avril 2023
    En quelques mots : j'ai vraiment adoré la proposition de "Peter Pan & Wendy". Comme je le pressentais, il s'agit plus d'une nouvelle adaptation de l'œuvre de Barrie que d'un remake live-action du film d'animation de 1953. L'essence de l'univers de Barrie a bien été appréhendée, en apportant un regard neuf, tout en conservant certaines références au film d'animation de 1953 et en faisant le lien (voulu ou pas) avec "Hook" de Spielberg. Un très bon moment que je recommande (malgré quelques plans CGI parfois limites).
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 10 février 2024
    Peter pan et wendy cest moyen/assez bon. Quelques idées de mises en scènes sympas, mais l’ambiance est bizarre comme les persos auxquels on n’accroche pas. L'histoire est plutôt sympathique, le capitaine crochet est bien mais les scènes de combat ne sont pas très bonnes. En soi c'est plutôt un bon film à voir en famille, mais il aurait pu être bien mieux.
    JORDAN LAFAZAN
    JORDAN LAFAZAN

Publiée le 30 avril 2023
    Il s'afira de voir le film avant de le critiquer parce qu'il est largement meilleur que la plupart des remake live action proposés par disney jusqu'a présent. Le casting fait un bel effort pour nous livrer des personnages touchants et digne de succeder aux originaux. En plus de cela il ne reprend pas seulement l'histoire du dessin animé dont il s'inspire il crée aussi son propre récit. Il est tres loin d'être un mauvais film
    Noahracape123
    Noahracape123

Publiée le 1 mai 2023
    Tres bien mais un peu déçue il manque un peu de magie pour faire rêve les enfants mais reste très bien.
    toinou
    toinou

Publiée le 3 mai 2023
    Aïe aïe aïe, et dire que c'est réalisé par David Lowery qui nous donne ici une réalisation assez banale avec quelques idées de mise en scène mais très peu. Alexander Molony joue très mal et il fait tête a claque, Ever Gabo Anderson s'en tire plutôt bien elle et Jude Law doit vraiment arrêter de faire des rôles de méchants, on l'a vu dans le désastreux Captain Marvel, où il jouait déjà un méchant et il le faisait mal. Effectivement, le scénario c'est un copié collé du conte original et j'ai l'impression qu'ils n'ont quasiment rien changer et c'est dommage. La BO elle est plutôt bonne et s'accorde bien avec les émotions du film. Les effets spéciaux sont très inégaux et la photographie n'est pas belle même si elle est bien travaillée.
    Nonoche
    Nonoche

Publiée le 1 mai 2023
    "Peter et Wendy" est un film sortie le 28 Avril 2023 sur Disney+, réaliser par David Lowery le réalisateur qui a également réalisé "Peter et Elliott le dragon" en 2016. Pour commencer Peter et Wendy est un film live action d'un classique de chez Disney "Peter Pan" de 1953. Les Principaux protagoniste sont Alexander Molony qui interprète le rôle de Peter Pan, Ever Gbo Anderson qui interprète Wendy Darling. Le principale antagonisme du film est le Capitaine Crochet qui est interprété par Jude Law. Tout d'abord le film Peter et Wendy est un film que j'ai hésiter a regardé car la bande annonce me faisait pas rêvé. J'avais beaucoup d'appréhension car les derniers films live action de Disney ne sont pas des chef-d'œuvre mise a part le roi lion qui reste pour moi le meilleur qu'ils est fait. Je vais commencer par les points positif du film c'est les effets spéciaux et quelque plans que je trouve jolie et une scène que j'ai particulièrement apprécier c'est la scène du crocodile l'une des seules scène que j'ai aimé, après le reste est à jeter à la poubelle. J'ai été déçu par pas mal de choses, tout d'abord par le scenario qui est rempli de non sens, un pays imaginaire fade, est pas du tout féerique. J'ai été énormément déçu par l'adaptation du Capitaine Crochet, j'avais beaucoup aimé le Crochet de 1991 dans le film "Hook" et celui de 2003 qui reste pour moi la meilleur adaptation du personnage. Le capitaine Crochet de Jude Law est la pire adaptation même si j'apprécies l'acteur son personnage n'a pas de prestances, il est très négliger on s'attache pas a son personnage c'est dommage car il y avait du potentiel. Les scènes de combats ne sont pas impressionnante, c'est dommage car les scènes ou se passe les combats sont bien choisi. En résumer "Peter et Wendy" est un film a budget limité et ça se vois, c'est dommage car il y avait moyen de faire un bon film. Je peux donc que vous recommander le film de "Hook" avec Robin Williams et celui de 2003, et bien évidemment le film d'animation de 1953.
    Maxime Arthur
    Maxime Arthur

Publiée le 29 avril 2023
    Première critique que je rédige parce que je me sens obliger de donner mon avis face aux avis non-arbitraires d'avant.

Je m'étonne de voir autant de texte, utilisant le nouveau mot qui revient sans cesse et que j'ai pas envie d'utiliser ici (comment c'est deja ...? Un synonyme mmmh l'inclusion ? L'ouverture d'esprit ? La normalité !), et revendiquant avec fierté que les personnes ne regarderont même pas le film. Allociné ? Il y a pas une modération pour une critique de film sans l'avoir vu ?!

J'ai passé un bon moment en regardant ce film. Il y a des imperfections. Il n'est pas parfait mais je retrouve toujours les personnages du pays imaginaires avec une petite nostalgie.
    Oui il est complètement déconnecté du film d'animation de Disney de 1953, bien qu'il y fait quelques petites références qu'on se plaît à reconnaître avec un sourire niais.
    Je suis passionné de Peter Pan et de Crochet et je me plais à découvrir toujours de nouvelle interprétation.
    N'en déplaise aux pseudo puristes, c'est la vie ! Les temps changent, évoluent et il n'y a pas d'intérêt à copier exactement les personnages de film d'animation. Il faut accepter que pour des personnes, pour des enfants, ces personnages de ce film deviendront la première référence. Comme Robin Williams et Julia Roberts le sont pour d'autres.
    Rien ne sert de crier au scandale ici, les acteurs ne sont pas mauvais (on est pas non plus du tout à les oscariser mais pour film de cette portée sur une plate-forme on est ok).
    Les personnages se rapprochent pour certains du livre de Mr Barrie et d'autres s'en éloigne.
    D'ailleurs, les personnes voulant le respect des œuvres originales : la fée clochette de 1904 n'est pas blanche, elle n'est juste pas ... une simple lampe accroche à un bâton sans plus de description qu'une jolie silhouette avec des formes.

Je suis très attaché au personnage de Crochet qui, en personnalité semble se rapprocher de livre (niveau cruauté on y est pas encore) même si je n'accroche que peu physiquement. Je reste plutôt fan du Crochet victorien de l'œuvre originale (à la Dustin Hoffman) bien que je suis sur que celui ci se rapprochant d'un vrai pirate à la Barbossa saura trouver son public.

Les effets spéciaux sont pas mal exécutés. J'aime le passage entre le monde réel et le pays imaginaire, pas aussi grandiose que le film de 2003 mais qui traîne moins sur la longueur.
    Je suis juste pas fan du crocodile qui est too much pour moi.
    Petit déception, néanmoins, sur la silhouette du pays imaginaires. J'adore Etretat mais pas sur que j'en aurais fait le berceau de mon conte.
    Peut être que dans l'allure, le film se veut moins magique, plus adulte, plus contemplatif, poétique d'où l'intérêt de planter le décor dans un monde moins irréel (le paradis serait sur terre ?)
    En revanche, j'adore l'interprétation du lieu de vie des enfants perdus (ouais j'ai dit enfants et pas garçons, yaquoi ? Vous êtes si sensible dans votre masculinité ?)

La musique est cool, j'aime toujours entendre raisonner des notes de musique que je connais glisser dans de nouvelles compositions.
    Pas sûr que je trouve utile les chants en revanche. Bon. Je m'attendais à voir les pirates crier Tri Martolod à tout moment. (Décidément l'ouest de la France à le vent en poupe dans ce film)

En conclusion, un bon moment, pour un film au ton sépia, mélancolique, qui se laisse regarder facilement par des enfants perdus un dimanche frisquet sans s'attendre à un grand film d'aventure magique et coloré.
    Christelle Cl
    Christelle Cl

Publiée le 20 mai 2023
    Beau film et une version différente qui donne une nouvelle fraîcheur à l'histoire qui a déjà trop été faite et refaite sans apporter de différence.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 8 mai 2023
    Encore du réchauffé bien nul, aucun intérêt, les acteurs eux-mêmes ni croient pas, on oublie la qualité.
    passer votre chemin, aucun intérêt à part perdre 1h45
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 avril 2023
    Pas la plus réussie des adaptations du catalogue Disney que fait la compagnie depuis quelques années en version film. Un Peter Pan qui de face a des faux airs de Jean-Luc LaHaye. Trois étoiles.
    tomalight
    tomalight

Publiée le 2 mai 2023
    Un univers magique aux effets spéciaux fantastiques !
    La scène du crocodile est décevante et plombe le film en ce milieu d'histoire avec une tournure trop enfantine... dommage...
    Jude Law est très bon !
    Tiffany Daumerie
    Tiffany Daumerie

Yara Shahidi en sublime Fée Clochette, ✨
    Alors Jude Law en capitaine Crochet, ⏰
    Noah Matthews Matofsky en Slightly..

Je n'ai pas de mots.
    Je ne suis pas du genre à être critique quand je regarde un film. J'aime qu'il m'emmène, qu'il me fasse rêver, et ça a été le cas ce soir
    galactus du 47
    galactus du 47

Publiée le 30 avril 2023
    Tres bon au contraire de ce que je croyait ,une bonne adaptation ,je trouve sa bien de metre des filles dans les enfant perdu ,originalite + similitude au dessin anime super
    selenie
    selenie

Publiée le 5 mai 2023
    On connaît déjà tous l'histoire par coeur, et comme tous les grands classiques il y a des éléments ou des paramètres essentiels ou du moins qu'on s'attend forcément à voir et avoir. Quand arrive Peter Pan et la fée Clochette où là il faut avouer un premier constat ; la petite fée ne dit pas un mot, ce qui va s'avérer symptomatique d'une fée accessoire dont le réalisateur ne filme que sa petite moue, puis un héros dont le jeune interprète manque singulièrement de charisme, et surtout qui porte sur lui une certaine arrogance ce qui empêche une empathie nécessaire pour un personnage qui est déjà un chouïa prétentieux. On se retrouve dans une île déserte comme un plateau de verdure où la pelouse aurait été tondue de près. Bref le contexte et l'environnement ne colle pas du tout au récit. Ensuite, on ajoute des filles dans les garçons perdus, un prend des comédiens trop âgés pour des enfants, et on accumule un max de diversifications pour un panel "universel" pour bien plaire au plus grand nombre. La seule et unique scène réussie reste la bataille finale sur le navire, le reste est ennuyeux, sans saveur (même pour les enfants !). À oublier.
    Site : Selenie.fr