Peter Pan & Wendy
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Elodie Arnaud
    Elodie Arnaud

Publiée le 29 avril 2023
    On vient de le terminer et franchement on a beaucoup adoré. Que ce soit crochet, clochette, Peter et wendy en bref vraiment sympa à regarder :)
    Marion Richez
    Marion Richez

Publiée le 30 août 2023
    Je ne panse pa que James Barrie orer apressier ce filme en temps que fane
    oui on va au pay imaginaire mer les personnage non plus le mem caracter,...
    cellui de 2003 eter mieu en remeque de listoir lui respecter leuvre originalle
    et l’adaptation "Wendy" de Benh Zeitlin utilise sons budget pour fair du nouveau tout en respectant leuvre originale
    Loic H.
    Loic H.

Publiée le 2 mai 2023
    je suis fan de disney et de peter pan mais ce film est nul de chez nul , on est loin du dessin animé , hook ou encore celui de 2003 avec Jeremy sumpter..…. Je trouve même pas les mots pour le qualifier sauf que je le regarderai plus jamais
    Luc M.
    Luc M.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2023
    Aie! Ratage!!
    Je ne suis pas rentré dans le film malgré un regard positif et optimiste au départ.
    Le film est réalisé pour de mauvaises raisons, le casting est juste nul (l'objectif principal étant de cocher des cases), la musique est assez mauvaise, les images pas vraiment intéressantes.
    Bref, j'ai perdu 1h45 de mon temps ...
    Dommage car certaines adaptations récentes peuvent être divertissantes à défaut d'être extraordinaire...
    Ne perdez pas votre temps et revoyez Hook, vous passerez un on moment !
    Ruben Denovat
    Ruben Denovat

Publiée le 1 mai 2023
    J'attendais avec impatience la musique "tu t'en voles" du coup je peux attendre jusqu'a demain ... les personnes pas respectés . Peter pan tres mal joué et l'acteur dort debout, c'était mon dessin animé préféré, je suis tellement déçu. Le film était creux . Vraie déception !
    Sutchivitch
    Sutchivitch

Publiée le 11 mai 2023
    Moi ce que je vois c’est des gens qui note un Film objectivement avec des tas d’arguments et d’autres qui la note pour faire remonter la note générale sans autre argument que dire « note positive contre le bashing envers le film » vous défendez juste vos convictions politiques contrairement à d’autres qui défendent leurs souvenirs d’enfance, le respect d’une œuvre et sa qualité vous la qualité vous importe peu tant qu’elle correspond à votre idéologie.
    Luna Martins
    Luna Martins

Publiée le 2 mai 2023
    Je suis tellement déçu de ce film.
    Si nous parlons du distribution comme la fée clochette qui ne correspond pas à cette petite fée jalouse que nous connaissons tous. C'est à mes yeux un tout autre personnage.
    Puis au niveau de l'univers qui ne m'a pas fait décoller. Les plaines peuvent être belles mais voir cela tout au long du film rendent le pays imaginaire fadent. Personne ne souhaite y aller car il n'y a rien d'intéressant ou même d'extravagant. Il y a si peu de couleur que je ne vois pas cette partie d'imaginaire.
    [spoiler]Le seul côté positif est l'inclusivité du casting mais qui n'est pas à la hauteur du scénario qui ne tourne plus entre Peter Pan et Crochet, plutôt qu'une possibilité laissons avec Wendy. [spoiler]
    Je reste déçu alors que je vais de nombreuses attentes de ce film qui n'est pas à la hauteur du film de 2003.
    totop67
    totop67

Publiée le 3 mai 2023
    Une impression de déjà vu au niveau du scénario (2003) mais en moins bien.. n'apporte rien de nouveau à l'univers.
    Il ne m'a apporté aucune émotions.
    Une post production plus que médiocre à certains moments. Bref, film inutile.
    Cedric Chauss
    Cedric Chauss

Publiée le 27 mai 2023
    Bon j'ai regardé deux fois je n'ai pas accroché dommage.
    Mon avis reste neutre pour le coup.
    Le jeu des acteurs était correct.
    Cha Kingsleigh
    Cha Kingsleigh

Publiée le 3 mai 2023
    J'ai adoré : Wendy, aussi sublime que sa mère (Milla Jovovich), un vrai bonheur, une vraie découverte.
    J'ai adoré en savoir plus sur l'histoire du Capitaine Crochet et sur Peter Pan. Après je n'ai jamais vu que l'original de Disney donc bon...
    J'ai aimé l'inclusion chez les enfants perdus, mais Clochette, vraiment c'est dommage, j'aurai aimé la voir en petite blonde capricieuse comme dans l'original et les suites Disney. Parce que c'est ce qui est attachant chez elle. Du coup j'ai pas eu d'attache ni d'affection pour cette clochette ce qui est dommage. Rien à voir avec l'actrice, qui soit dit en passant j'adore !
    J'ai regretté : qu'on ne voit pas plus les indiens, oui, sous un meilleur jour, mais les voir ! J'adore ce peuple.
    Et j'ai regretté que le pays imaginaire ne soit pas si fabuleux que dans le film original de Disney.
    À voir ! Mais pas exceptionnel. Mais à voir une fois.
    Tam Martin
    Tam Martin

Publiée le 22 juillet 2023
    Bon, je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique anti-woke ; malgré tout, même si le sujet est présent, le film ne mérite pas de n'être résumé qu'à ça. spoiler: Et parmi toutes les polémiques, cela ne me dérange pas que Wendy sache se battre puisqu'elle semble jouer régulièrement aux pirates avec ses frères.

Je sors assez mitigée du visionnage. J'ai trouvé le film un peu longuet, je pense qu'il y a beaucoup de scènes qui mériteraient d'être raccourcies. Par ailleurs, même si le message final est très touchant, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Je ne me souviens plus de l'original, mais le Pays Imaginaire ne m'a pas fait rêver. Il y a certes, de belles collines, et de belles falaises et certains passages sortent dépoussiérés des versions précédentes, mais rien qui ne vienne titiller franchement ce qu'il pourrait rester de mon âme d'enfant. spoiler: Apparemment, dans ce pays, il n'y a rien d'autre à faire que de combattre Crochet ? Je me suis sentie un peu comme une Wendy :
    les aventures de Peter Pan m'ont laissée de marbre.

Ainsi, je me demande à qui s'adresse ce film ? La thématique vise les plus jeunes, ceux qui n'ont pas envie de grandir, mais je trouve le film parfois un peu violent pour eux. Quant aux pré-ados/ados, ceux à qui on reproche de grandir trop vite et d'être hypersexualisés, etc....je ne suis pas sûre qu'ils trouveront un quelconque intérêt dans l'histoire. Je me demande donc si ce n'est pas l'histoire de Peter Pan elle-même, qui ne serait plus vraiment en phase avec notre société.

Pour moi, ce n'est ni bon, ni mauvais. J'ai bien aimé l'ambiance musicale dans certains passages, avec un orchestre, comme dans les vieux Disneys. A part ça, bof.
    carocarocarooo
    carocarocarooo

Publiée le 14 mai 2023
    Qu’est ce qu’on s’ennuie ! Rien de merveilleux, le film est lent et long. Les personnages ne sont pas attachants, et les acteurs pas fabuleux. L’histoire est exactement la même que dans le dessin animé, je conseille donc de regarder ce dernier, qui est vraiment plus chouette.
    ArGentiiK G
    ArGentiiK G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2023
    Un film ultra décevant qui n'a clairement rien à envier à son prédécesseur fait 20 ANS plus tôt. (Hook)

Dans ce film vous retrouverez là sauce Disney 2023 de l'inclusivite à gogo qui n'apporte strictement à l'histoire et crée au passage des incohérence à la véritable histoire.
    Vous ne voyagerez pas au pays imaginaire avec ce film les décors sont fade et d'une tristesse sans nom, où est passé le côté magique ? Heureusement que la fée clochette est la on aurait tendance à oublier dans quel film on est.
    Ce n'est sûrement pas l'acteur de Peter Pan qui vous le rappelera, il ne dégage absolument rien, n'est même pas central à l'histoire et ce n'est pas le seul le casting n'est pas bon du tout. Crochet reste correct même s'il ne vaut pas celui de Hook.

Ceux qui veulent de ouvrir l'histoire de Peter Pan passez votre chemin il y a d'autre film à ce sujet bien meilleur
    Jennesta
    Jennesta

Publiée le 7 mai 2023
    Décçue après 15 minutes de films. Les personnages de Peter et Clochette pas du tout respectés. Alors que ce sont quand même les sujets principaux. Du mal à accroché au jeu des acteurs.
    Coraline
    Coraline

Publiée le 17 mai 2023
    Je trouve vraiment dommage d'avoir changé l'histoire. Nous ne retrouvons pas la magie. De plus je trouve très choquant d'avoir mis un commentaire sur l'ancien film Peter Pan en disant qu'il y a des personnes stéréotypes déplacer ! Mais arrêter le massacre Disney. Ne touchez pas à nos conte. Ça part beaucoup trop loin ! Déçu !!!!