Les Gardiens de la Galaxie 3
    4,2
    11414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

garnierix
    garnierix

Publiée le 5 mai 2023
    L'histoire est simple et en même temps "ça vous dépassera" (comme le dit un personnage des facéties d'un autre). Simple, parce que c'est un long message sur l'amitié (très long), et que la partie sombre est centrée sur un genre classique de méchant (le genre qui veut "rendre les gens parfaits, alors qu'en fait il déteste juste ce qu'ils sont").

Tout se passant évidemment dans un univers cosmique infini, divers et foutraque, comme les premiers films de la série nous y ont habitués. Mais pas seulement : c'est aussi un univers très musical, où certains y verront même ce qu'il y a de mieux dans ce film (la playlist d'une vingtaine de succès depuis les années 70 est super).

Et enfin, après les blagues qui fusent du début à la fin, il y a une vraie émotion finale, qui d'ailleurs démarre bien avant la fin. Les personnages sont attachants. Et les autres personnages de l'univers Marvel sont absents, ce qui fait un bien fou.

A.G.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 mai 2023
    Hélas, c'est le volume de trop ! Marvel ne parvient pas à ressusciter la magie de son MCU. Ce Rocket origin est long à démarrer et franchement plombant ce qui n'est pas dans l'ADN des Gardiens. Toute l'équipe paraît lessivée et en devient lassante. Quant aux nouveaux venus, comme Warlock ou tout un tas de créatures plus ratées visuellement les unes que les autres, ils n'apportent vraiment pas grand chose. Sans parler du grand méchant, assez grotesque. Et quand le méchant est raté...
    Apparemment les scénaristes étaient déjà en grève et passent aussi à côté. La preuve en est les deux grandes scènes du 2, tires-larmes, qui s'avèrent être des fausses sorties... on se croirait dans un épisode de Columbo... Sérieusement, Marvel ne prendrait pas un peu ses spectateurs pour des ravis de la crèche ?
    Bref, revoyez plutôt les volumes 1 et 2.
    Hugo Casellato
    Hugo Casellato

Publiée le 3 mai 2023
    Ces 2h30 furent un régale, James Gunn arrive à nous faire jongler avec nos émotions avec cette probable fin des gardiens de la galaxie, j'admet avoir un pincement au cœur après toutes ces années à regarder les premiers opus en boucle, je suis content qu'ils n'aient pas louper ce film comme les récents Marvel.
    J'espère revoir les gardiens dans un prochain Avengers.
    Stéphane R.
    Stéphane R.

Publiée le 5 mai 2023
    Étant grand fan des deux premiers, je n'ai pas retrouvé ce qui faisait l'essence de cet incroyable univers.
    L'humour a disparu, il n'y a plus de gag visuel (comme le Pac-Man dans le 2 par exemple), les enjeux pour la Galaxie sont franchement limités dans ce volet, et surtout... encore une fois ça sent le rush dans les effets visuels.

Le MCU c'est devenu le fast-food du cinéma. 90% des gens vont dire qu'ils ont adoré, parce qu'il suffit de donner à ces gens là des images de mauvaise qualité hyper saturées et des explosions à gogo.

Moi ce que j'ai vu, c'est des textures numériques dignes d'un film de 2003, et des déguisements d'animaux tellement ridicules que pendant 20 bonnes minutes sur cette planète je n'avais aucune empathie pour les pauvres victimes.

Gros point positif, l'histoire de Rocket, qui sauve l'intérêt du film.

Quand à Adam Warlock, en dehors de sa scène d'entrée et sa scène finale, il est aussi inutile que ridicule.
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 29 mai 2023
    Waw ! Du très grand Marvel !! La conclusion parfaite de cette trilogie des gardiens de la galaxie. Tous les personnages ont leur importance et connaissant une évolution dans ce film ! A voir de toute urgence, c'est sûrement le meilleur film Marvel depuis endgame ! Le seul défaut est, selon moi, que le personnage de Warlock aurait pu être bien mieux
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 mai 2023
    "Les Gardiens de la Galaxie 3" est un film que j'ai bien apprécié. Un nouveau long-métrage signé Marvel, on retrouve bien sûr les personnages emblématiques qui sont toujours aussi attachants les eux des autres. L'humour est bien représenté, j'ai bien aimé voir les origines de Rocket et le côté émotion est bien placés. Par contre j'ai trouvé le film un peu long et j'aurais préféré voir à peine un peu moins l'humour et j'aurais bien aimé voir un peu plus de drame.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 mai 2023
    Decors et effets spéciaux ok. Pour le reste , c'est long , scenario confus et abêtissant mais quelques applaudissement a la fin donc certaines personnes aiment. Incomprehensible.
    Benjamin F.
    Benjamin F.

Publiée le 4 mai 2023
    Sans conteste le meilleur épisode de la trilogie. On ne s'ennuie pas dans les 2h30 de spectacle.
    L'incroyable BO encore au rendez vous avec un opening d'une full version acoustique de Creep jusqu'au Boss final avec Badlands. Très belle réalisation artistique, on en prend plein les yeux
    Elenna Laura
    Elenna Laura

Publiée le 3 mai 2023
    Le film était vraiment incroyable, drôle et émouvant, je ne suis pas déçu. Je suis passé du rire au larmes, toutes les deux minutes. Incroyable, je suis sortie avec le sourire aux lèvres. Bravo Marvel !
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 4 mai 2023
    Bon le voici le film de super héros de trop !
    A son crédit, la partie consacrée à Rocket, à son débit ? A peu près tout le reste..... Très peu de rires dans la salle (je n'étais donc pas seul à ne pas apprécier ces instants supposé drôles....) et un scénario pas folichon...

Allez j'arrête on ne m'y reprend plus.... spoiler: A si en positif le choix de "creep" en intégrale pour lancer les deux heures...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 mai 2023
    Qu’il est triste de voir des réalisateurs, voire des cinéastes, réduits à galvaniser leurs œuvres d’autrefois, celles qui firent leur notoriété, dans l’espoir de faire illusion. Il semble que cette tendance dommageable pour la création soit devenue monnaie courante dans les grands studios hollywoodiens ; et en ce qui concerne Disney/Marvel, la liste tend à s’allonger : Sam Raimi exhume son surnaturel horrifique dans le piteux Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Chloé Zhao commercialise le drame social sur fond de crépuscule d’un âge d’or avec Nomadland (2020) puis Eternals (2021), David Lowery dégrade ses quêtes spirituelles avec un Peter Pan & Wendy profondément vain.
    Tel est le cas pour le surestimé James Gunn et son dernier volet de la saga Guardians of the Galaxy : lui qui fit ses armes à la Troma Entertainment exporte un sens du gore et du rapiéçage – tout à la fois identitaire et corporel – dans une production qui l’utilise en signature, en sceau permettant à un public massif de se dire : ah ça c’est du James Gunn, je reconnais sa patte ! Or, la bizarrerie propre à son petit cinéma n’est ici qu’un vernis destiné à recouvrir un récit insipide parce que déjà vu et revu, à maquiller un montage charcutier et une réalisation clipesque qui ne composent que des séquences brèves, aussitôt installées – à grand renfort de chansons rock – aussitôt expédiées. Le recours abondant aux flashbacks, à même d’émouvoir le spectateur en faisant vibrer la corde pathétique jusqu’à l’usure, sert à raccorder des épisodes narratifs qui paraissent appartenir à une série comme les programmes télévisés scandaient les films par des fondus au noir suivis de publicités.
    Le bestiaire, digne d’intérêt, n’est pas suffisamment présent à l’écran : tout glisse, tout file, tout est propulsé, si bien que la résurrection de celui que l’on croyait parti n’occasionne ni pause dans le récit, ni célébration d’un équipage plus occupé à accomplir sa mission qu’à vivre. Seul le plan-séquence initial intrigue dans la mesure où il annonce un rythme et une attention portée à la fragilité de héros cassés, sales, alcooliques et dépressifs, caractéristiques vite tournées en dérision pour satisfaire aux exigences du cahier-décharge du blockbuster contemporain, que James Gunn, forcé ou non, respecte à la lettre.
    loan dot live
    loan dot live

Publiée le 3 mai 2023
    Je m'attendais à un film incroyable avec beaucoup d'action et beaucoup d'humour quelle succès se film et incroyable je le recommande vraiment
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 7 mai 2023
    La bande à Star-Lord est de retour !
    Ils sont tous là : le puissant et primitif Drax, la verte Gamora, la bleue désarticulable Nébula, la gentille télépathe Mantis, l'arbre monophrase Groot et bien sûr, le génial raton laveur Rocket, gravement blessé au début de ce 3ème volume et que tous ses amis vont tenter de sauver.
    Le meilleur film de cette trilogie reste tout de même le premier avec la création de cette équipe de choc, les volumes 2 et ici 3 se résument à des aventures certes musclées et divertissantes, mais n'ayant plus la saveur de la surprise ni de l'innovation.
    Un assez bon moment Marvel emmené par une troupe hétéroclite à l'énergie communicative.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 9 janvier 2024
    Mais quelle daube !!! Alors fan de la première heure des films Marvel, je dois dire que je ne comprends absolument pas les notes au-dessus de la moyenne; impossible de passer au-delà de 20eme minute, tellement c'est laid : les décors, les costumes, les dialogues insignifiants, les pitreries ras les pâquerettes. Il y avait de l'idée, mais le traitement, c'est une p... de blague !
    Comment les gens peuvent aimer ce que la firme en a fait... de la soupe fadasse bien dégoulinante.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 22 juillet 2023
    J'ai pris une claque pour ce 3ème volet, j'ai ris, j'ai pleuré et j'en ai pris plein la vue tant tout s'enchaine parfaitement bien sans aucun moment d'ennuie. J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire de Rocket en tout cas ça fait longtemps que j'avais pas autant adoré un Marvel