Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
L’esthétique volontairement dérangeante des personnages et des décors changent agréablement des films formatés. Ces silhouettes monstrueuses aux yeux souvent exorbités et aux traits tremblants font plus qu’amuser : elles séduisent par leur côté caricatural (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Obs
par François Forestier
Sur un thème classique – des chasseurs de primes recherchent une nana qui a volé les secrets d’un sénateur pourri –, les deux auteurs passent en revue une Amérique de cauchemar : bikers grotesques, motels moisis, rednecks vindicatifs, travelos hirsutes, le tout raconté en dessins frustes, caricaturaux. On est chez Tarantino version acid fun. Réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Dans cette délirante course-poursuite, l’auteur des "Mutants de l’espace" s’amuse à parodier Raymond Chandler. Quelque part entre Crumb, Reiser et Tarantino, on s’y croirait !
Le Figaro
par La Rédaction
Une satire de l'Amérique post-Trump qui brille autant par sa folie outrancière que par son incroyable poésie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
On pense à la fois à Quentin Tarantino et à Robert Crumb. Irrévérencieux et inventif.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
En s’agrégeant la complicité de Jim Lujan, le septuagénaire Plympton s’éclate. Et nous aussi.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Un plaisir toujours aussi singulier même en tandem.
Télérama
par Cécile Mury
Au final, même un Bill Plympton assagi reste toujours le plus dingue et le plus réjouissant des cinéastes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Maxime Lachaud
(...) le vétéran de l’animation Bill Plympton nous amène sur les routes californiennes pour un huitième long métrage survitaminé mêlant courses poursuites, règlements de compte et personnages hauts en couleur. Une plongée dans l’americana délirante, foisonnante, caustique et bien rock’n’roll.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
La violence graphique du trait et des scènes d’action, l’humour déglingué, rappellent Quentin Tarantino, avec un même esprit satirique, poussé à outrance.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Christophe Carrière
Le fruit de leur collaboration (Bill Plympton/Jim Lujan) est à ce point déjanté qu'il devient parfois fatigant. Leur imagination débordante donne néanmoins lieu à de belles trouvailles visuelles (...).
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Inventif jusqu’à un jouissif éparpillement, attentif aux détails au point de parsemer le film de posters et d’inscriptions minutieusement choisis et drôles (…) ce thriller animé est aussi une cartographie et une satire de la société américaine assez fine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
par Josué Morel
"La Vengeresse" butte sur le problème récurrent de ces pastiches qui veulent jouer sur les clichés pour emmener le spectateur sur une autre voie : comment créer le décalage, si tout d’emblée se présente comme intrinsèquement décalé ?
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Libération
par Olivier Lamm
Figure de la contre-culture américaine, l’électron libre de l’animation déjantée cosigne «la Vengeresse» sur un scénario attendu. Un plat qui laisse froid.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
L’esthétique volontairement dérangeante des personnages et des décors changent agréablement des films formatés. Ces silhouettes monstrueuses aux yeux souvent exorbités et aux traits tremblants font plus qu’amuser : elles séduisent par leur côté caricatural (...).
L'Obs
Sur un thème classique – des chasseurs de primes recherchent une nana qui a volé les secrets d’un sénateur pourri –, les deux auteurs passent en revue une Amérique de cauchemar : bikers grotesques, motels moisis, rednecks vindicatifs, travelos hirsutes, le tout raconté en dessins frustes, caricaturaux. On est chez Tarantino version acid fun. Réjouissant.
La Voix du Nord
Dans cette délirante course-poursuite, l’auteur des "Mutants de l’espace" s’amuse à parodier Raymond Chandler. Quelque part entre Crumb, Reiser et Tarantino, on s’y croirait !
Le Figaro
Une satire de l'Amérique post-Trump qui brille autant par sa folie outrancière que par son incroyable poésie.
Le Journal du Dimanche
On pense à la fois à Quentin Tarantino et à Robert Crumb. Irrévérencieux et inventif.
Les Fiches du Cinéma
En s’agrégeant la complicité de Jim Lujan, le septuagénaire Plympton s’éclate. Et nous aussi.
Studio Ciné Live
Un plaisir toujours aussi singulier même en tandem.
Télérama
Au final, même un Bill Plympton assagi reste toujours le plus dingue et le plus réjouissant des cinéastes.
aVoir-aLire.com
(...) le vétéran de l’animation Bill Plympton nous amène sur les routes californiennes pour un huitième long métrage survitaminé mêlant courses poursuites, règlements de compte et personnages hauts en couleur. Une plongée dans l’americana délirante, foisonnante, caustique et bien rock’n’roll.
Franceinfo Culture
La violence graphique du trait et des scènes d’action, l’humour déglingué, rappellent Quentin Tarantino, avec un même esprit satirique, poussé à outrance.
L'Express
Le fruit de leur collaboration (Bill Plympton/Jim Lujan) est à ce point déjanté qu'il devient parfois fatigant. Leur imagination débordante donne néanmoins lieu à de belles trouvailles visuelles (...).
Les Inrockuptibles
Inventif jusqu’à un jouissif éparpillement, attentif aux détails au point de parsemer le film de posters et d’inscriptions minutieusement choisis et drôles (…) ce thriller animé est aussi une cartographie et une satire de la société américaine assez fine.
Critikat.com
"La Vengeresse" butte sur le problème récurrent de ces pastiches qui veulent jouer sur les clichés pour emmener le spectateur sur une autre voie : comment créer le décalage, si tout d’emblée se présente comme intrinsèquement décalé ?
Libération
Figure de la contre-culture américaine, l’électron libre de l’animation déjantée cosigne «la Vengeresse» sur un scénario attendu. Un plat qui laisse froid.