Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pietro bucca
72 abonnés
1 232 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 septembre 2024
Comédie actuelle qui comme je le répète toujours, malheureusement, est un copier coller des autres comédies. Sans surprise. Elle se veut actuelle, post-moderne des femmes libérées d'aujourd'hui et du père ado. On tourne dans l'émotion à deux balles et du scénario pré-établi. Bon on souris bien quelquefois, malgré les deux acteurs pas très convaincants dans leur role "dit" comique.
Un film n'est pas forcément fait pour recevoir une récompense sous forme de statuette. Il y a des films ou des mouvements d'images qui vous font vibrer ou pas. Ce genre de film que l'on appelle 'tranche de vie' et qui nous le rend bien par exemple. Sous le même toit s'adresse à toutes ceux et celles qui ont connus ce passage dans la vie. Un passage certes pas glorieux, mais tellement humain. Où il ressort de toute façon quelque chose. Alors s'il vous plaît, regardez, écoutez, et ne jugez pas.
Les acteurs rendent ce film supportable mais c'est une comédie française qui comme bien d'autres explore de façon bourgeoise et pseudo stéréotypée une histoire de famille alambiquée, parfois malsaine, parfois cocasse, parfois humaine souvent complaisante prétexte à des formes de redéfinition des genres bancales.
Une comédie pas terrible. L'histoire est intéressante mais est un peu mal exploitée malgré le duo Gilles Lellouche et Louise Bourgoin qui marche bien. L'ambiance n'est pas désagréable mais nous perd un peu au bout d'un moment car elle tourne en rond, la morale est par contre convenable. Un film un peu raté tout de même, ça se laisse regarder mais ça s'arrête là.
Comédie française avec beaucoup de fraîcheur grâce à un G. Lellouche hyperactif et investi. Louise Bourgoin est également convaincante et sa présence contribue à porter ce film. Malheureusement, il est vraiment difficile de cerner les enjeux et de comprendre où veut en venir le réalisateur, si bien qu'on se demande si l'ambition de cette comédie ne se limite pas à vouloir nous faire rire ou sourire à des scènes parfois drôles, cocasses voire lourdingues. Le personnage de Lellouche a de quoi sérieusement énervé et on attend avec impatience le fond de sa personnalité : ce qui ne vient pas vraiment, sauf lors d'une scène en présence d'un footballeur vers la fin du film. Au final, on se dit que ça parle de divorce, de relations compliquées, de désir, de famille mais il n'y a rien de développé sur ces sujets. Bref, ce film est là uniquement pour la rigolade...
Manque de rythme, scènes sous ou sur jouées malheureusement par les deux acteurs principaux, les enfants à la place des parents devant le proviseur bof bof tout ça. Dommage car on sent que Gilles Lellouche soigne quelques fois son jeu d'acteur mais on s'ennuie rapidement !
Cette comédie de Farrugia est moyenne. Un bon casting, Gilles Lellouche et Louise Bourguoin en tête. Mais l'histoire est banale : la situation d'un couple se séparant mais restant uni contre leur gré en devant vivre sous le même toit. Tout est lisse, commun pour ce type de comédie. Cela se regarde mais rien de nouveau.
D'un côté, une infirmière qui fout à la rue son mec après lui avoir proposé de chacun voir ailleurs et que son mec l'a fait... De l'autre, un looser qui a l'âge mental d'un ado... Une fille stéréotypée rebelle gothique... et le petit dernier qui semble le plus adulte de tous. Bref, bof et pas très crédible...
J'ai plutôt bien aimer le film Certes le scénario n'est pas très original mais on passe quand même un bon moment devant le film Avec en plus des acteurs qui joue très bien !
C'est plutôt agréable cette comédie. J'ai toujours du mal à comprendre à comprendre l'intérêt qu'ont certains réalisateurs à commencer les films ainsi, mais ce qui est sympa, c'est qu'au fil de l'intrigue ça nous permet de cogiter sur la fin. Allez avouez le ceux qui l'ont vu, on a tous pensé à la même chose ! Gilles Lellouche et Manu Payet forment un duo comique qui nous offrent des répliques et des blagues carrambar, mais c'est ça qui nous fait vraiment rire avec l'histoire en elle même. Certains points du film sont clichés (le club de foot, les aventures extra conjugales)... Mais bon. Le gros bémol reste pour moi Louise Bourgouin. Quand on voit la personnalité de la mère, ce n'est pas le rôle qui était fait pour elle. Plus le temps passe plus elle nous donne l'impression de se faire carrément chier et ses réactions exagérées et lourdaudes la rendent encore moins crédible... Dommage ! Je me suis permise de lever les yeux au ciel pendant ses petites crises scéniques... On notera le rôle de la fille aînée joué par la jeune Youtubeuse Adèle qui n'a pas à rougir de sa prestation.
Le synopsis rappelle un peu "Papa ou maman" avec les parents qui divorcent et qui vont se faire les pires crasses. Du coup, "Sous le même toit" arrive après et l'effet de surprise n'est plus réellement là. Et faut dire ce qui est, c'est quand même moins bien. Gilles Lellouche est plutôt convaincant ceci dit dans ce personnage de très mauvaise foi.
scénario creux et même pas bien joué,. Quand elle en dehors de son rôle de fille indépendante autoritaire et boudeuse d'Adèle blancsec, Bourgoin est plutôt mièvre. Des ficelles un peu trop grosses pour que ce soit amusant. en tout cas à mon goût ...