Un éléphant, ça trompe énormément
    2394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un éléphant, ça trompe énormément ?

Publiée le 20 septembre 2018
    Si on peut reprocher au film d'avoir vieillit, que cet humour ne fait plus rire (quoique je trouve toujours certains passages cultes et inégalables) c'est surtout cette belle histoire d'amitié qui fait rêver, bien au dessus de tout. Il fait partie de ces 4 films qui me font fantasmer à une relation similaire avec de vieux amis . Je trouve qu'il va bien avec la suite (Nous irons tous au paradis) et "mes meilleurs copains" formant un beau triptyque sur l'amitié et la crise de la quarantaine. Pour moi, l'opus se clôture, même si ces films n'ont rien à voir les uns avec les autres, "Et si nous vivions ensemble" ou seul Bedos s'y trouve. Le sujet est plus tragique, mais qui sonne pour moi comme une suite et fin, vu l'âge des protagonistes.

Si vous voulez voir une belle histoire d'amitié, ce film sera pour vous un vrai rayon de soleil.Mais je crois qu'il faut avoir vécu un peu pour le comprendre, avoir 40 ans ou plus aide, me semble-t-il.
    Xavier Cordiero
    Xavier Cordiero

Publiée le 23 juillet 2024
    Tout est culte, les acteurs(trices) extraordinaires, la manière de raconter avec la voix off de Rochefort racontant ses délicieuses turpitudes amoureuses. Chaque personnage est bien campé et très drôle. C’est délicieux et intemporel. Je me suis éclaté à le revoir.