Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Femme Actuelle
par Valérie Beck
A un an des prochaines élections présidentielles, une plongée dans les coulisses cachées du pouvoir assez réjouissante avec un Bruno Solo surprenant.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Télérama
par Frédéric Strauss
Une réalisation sans aspérité rend ce ballet du pouvoir inoffensif. Quelques traits plus saillants maintiennent l'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Chronique romanesque du machiavélisme en politique, genre qu’on reproche suffisamment au cinéma français de ne pas oser, le film peine pourtant à convaincre. En dépit d’une ambition de complexité, le surplomb de son analyse, le surlignage du sens, le surjeu de ses acteurs le réduisent à un exercice qui passe à côté du mystère, des êtres comme des choses.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Le scénario analyse les rouages de la vie politique française avec finesse et à-propos. Mais les dialogues sont paresseux et le dénouement fantaisiste.
L'Express
par Christophe Carrière
Ce film tourné en 2011 a connu tous les problèmes de la terre. Le résultat s'en ressent : bancal et maladroit.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Avec ce drame politique qui raconte les embrouilles d'un président de droite, le revenant Pierre Courrège signe un film ringard, à la mise en scène accablante et aux acteurs livrés à eux-mêmes.
Femme Actuelle
A un an des prochaines élections présidentielles, une plongée dans les coulisses cachées du pouvoir assez réjouissante avec un Bruno Solo surprenant.
Télérama
Une réalisation sans aspérité rend ce ballet du pouvoir inoffensif. Quelques traits plus saillants maintiennent l'intérêt.
Le Monde
Chronique romanesque du machiavélisme en politique, genre qu’on reproche suffisamment au cinéma français de ne pas oser, le film peine pourtant à convaincre. En dépit d’une ambition de complexité, le surplomb de son analyse, le surlignage du sens, le surjeu de ses acteurs le réduisent à un exercice qui passe à côté du mystère, des êtres comme des choses.
Ouest France
Le scénario analyse les rouages de la vie politique française avec finesse et à-propos. Mais les dialogues sont paresseux et le dénouement fantaisiste.
L'Express
Ce film tourné en 2011 a connu tous les problèmes de la terre. Le résultat s'en ressent : bancal et maladroit.
Les Fiches du Cinéma
Avec ce drame politique qui raconte les embrouilles d'un président de droite, le revenant Pierre Courrège signe un film ringard, à la mise en scène accablante et aux acteurs livrés à eux-mêmes.