Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DimDim72
8 abonnés
274 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juin 2017
Ce n'est pas un grand film mais c'est un bon film sur la fin de l'époque communiste et la transition démocratique en Bulgarie (1989-1996). Il montre un régime communiste à bout de souffle dans lequel la jeunesse aspire à ressembler à celle de l'Ouest, la vie en immigration juste après la chute du mur de Berlin et comment les dirigeants communistes ainsi que les membres de la police politique ont mis la main sur l'économie (officielle et noire) et profitant de leurs anciennes fonctions. C'est un film tant pour se divertir que pour découvrir les années noires (1990-1996) de la Bulgarie post-communiste.
#LeDossierPetrov nous montre la Bulgarie lors du passage du communisme au capitalisme, une Bulgarie sombre entre surveillance, manipulation, chantage et crimes.
Nous suivons Alexander Petrov, un comédien de théâtre qui se verra interdire de scènes et sa compagne mise en hôpital psychiatrique à cause de leurs aversion au régime, aux services secrets bien trop puissants et ou ils ne sont pas libre de jouer ce qu'il veulent..il reviendra à la vie publique après la fin du régime communiste et aidé d'un ancien directeur des services spéciaux..., il tentera d’accéder aux pouvoirs.. Un voyage chez les puissants de la Bulgarie dans les années 90 ou la liberté semble bien loin...