Mon compte
    Ghostland
    Note moyenne
    3,4
    27 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Elle
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • LCI
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Positif
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • La Voix du Nord
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Voici
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • Sud Ouest
    • Libération
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Vincent Nicolet

    Le tour de force formel et narratif dissimule alors un autoportrait mélancolique et saisissant, basculant progressivement de l’exercice virtuose vers la grande œuvre horrifique dense et retorse. Chapeau bas.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Elle

    par La Rédaction

    On en tremble, mais on adore !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Vedral

    Pascal Laugier se surpasse avec ce qui apparaît être indéniablement une nouvelle date dans l’horreur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    Avec comme tête d’affiche Mylène Farmer en mère de deux filles séquestrées par de monstrueux tortionnaires, Ghostland s’inscrit dans la généalogie d’une esthétique horrifique américaine à laquelle il rend hommage (Lovecraft, Carpenter, Rob Zombie…) tout en élaborant, autour d’un scénario malin, un torture porn malsain à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Inattendu, radical et poétique, "Ghostland" attrape le spectateur à la gorge pour le plonger dans une abîme intime et cauchemardesque, dont il ne ressortira pas indemne.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Loris Hantzis

    Aussi éreintant que sensible et touchant dans sa peinture d'une adolescence bouleversée par I'anéantissement de la cellule familiale, ce métrage unique et profondément original prouve une nouvelle fois que son auteur compte parmi les plus éminents représentants d'un cinéma de genre audacieux et radical.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Certes, le scénario est du déjà-vu, mais le film se singularise par sa construction virtuose, ses ellipses, et sa manière retorse de souffler le chaud et le froid sur ses héroïnes broyées par des monstres ignobles.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    LCI

    par Romain Le Vern

    En d'autres termes, c'est du cinéma offensif et rêche, sale et mal élevé qui donne le bâton pour se faire battre et gratte ce qui doit être gratté.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Pascal Laugier renouvelle le genre du film d’horreur en cultivant le doute chez le spectateur.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    « Ghostland » a obtenu trois trophées, dont le Grand Prix, au festival du film fantastique de Gérardmer. C’est plus que mérité !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Philippe Guedj

    C'est tourné en anglais au Canada, certes, mais réalisé par un Français avec des capitaux en partie tricolores : cédez au frisson de ce train fantôme singulier, qui vous laissera sûrement plus de souvenirs qu'une virée à la foire du Trône.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Toujours aussi étrange et vicieux, le cinéma de Pascal Laugier gagne en noirceur avec ce nouvel essai redoutablement construit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) il est intéressant de voir "Ghostland" deux fois. À la première vision, on est bien sûr happés par la construction diabolique de son scénario et par sa violence râpeuse et dérangeante. Mais à la seconde, le film s’avère vraiment émouvant, et on se surprend à verser une larme. Aussi amère que soit cette larme.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Car au-delà des effets chocs (les jump scares qui s’enchaînent), "Ghostland" entretient un malaise qui ne se dissipe pas totalement après la projection.

    L'Obs

    par François Forestier

    Pascal Laugier ("Martyrs", 2008) prend un pied d'acier à jouer sur nos nerfs et bénéficie de la présence de Mylène Farmer en scream queen. Il y a là une flamme qui traverse le film, et, si on est dans le bon mood, c'est très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Alexandre Bustillo

    Pascal Laugier synthétise à travers ce "Ghostland" toutes les obsessions de ses précédents films.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    N’en disons pas plus : au bout de cinquante minutes, Pascal Laugier déstructure son récit, revisite habilement les figures imposées (les poupées) et assume une horreur radicale dénuée de second degré. Et rehaussée d’un questionnement ultime sur les douleurs qui peuvent alimenter une œuvre en devenir.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Surpassant son controversé "Martyrs", Pascal Laugier redistribue les cartes d'une façon tellement retorse qu'on est emporté par la puissance du processus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Maître des films d’épouvante, Pascal Laugier signe un "Ghostland" qui saura vous coller au siège.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gaël Golhen

    On pourra reprocher au film ses (trop) nombreux twists, ses effets parfois faciles et son jusqu’au-boutisme, mais, agréable ou pas, Ghostland est un ride que le grand écran ne procure plus que trop rarement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La création s’enfièvre au fil d’un récit sophistiqué qui suit brillamment la logique du cauchemar. Même la présence de Mylène Farmer, dans le rôle de la mère, devient jeu de miroir troublant : la chanteuse apporte dans Ghostland son étrangeté de femme-enfant qui ne pourrait accoucher que de poupées de porcelaine, à son image.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un huis-clos éprouvant et monstrueux, fidèle au film de genre qu'affectionne le réalisateur de "Martyrs".

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    La construction du film se plaît à jouer des fausses pistes à répétition, avec de constants allers-retours entre passé et présent, pour aboutir à une certaine confusion scénaristique lassante, au lieu de susciter la participation du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Ce qui est incontestable, c'est le savoir-faire de Pascal Laugier. (...) Le souci, de taille, réside dans le scénario.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Interdit aux moins de 16 ans, ce film malsain, qui ratisse large les recoins les plus glauques, a récolté trois prix à Gérardmer.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Libération

    par Anne Diatkine

    Univers baroque, poupées flippantes, casting racoleur : le film de Pascal Laugier s’évertue à générer de l’épouvante mais laisse de marbre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Le film accumule toutes les horreurs : crime, viol, pédophilie, violence gratuite, fétichisme, torture psychologique, folie...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top