Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
(...) un film subtil.
Critikat.com
par Benoît Smith
Tout en faisant mine d'égrener sagement la comédie (dramatique) attendue de la réconciliation entre générations alors que la maladie menace, le film prend acte d'une vérité bien différente...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaro
par La Rédaction
Les rapports difficiles de Toussaint, vieil enfant haïtien perdu dans les brumes de la démence, et de sa fille Jazmin, qui le recueille avec une bienveillance rèche. Une vision singulière et riche d'humanité.
Le Monde
par Thomas Sotinel
L’évocation très rapide du règne des tontons macoutes apparaît plus comme une pièce à verser à un hypothétique dossier que comme un élément constituant du personnage. Cette faiblesse tient très probablement au manque de moyens, car le reste du film – l’apprentissage d’une coexistence – est d’une précision et d’une intensité remarquables.
Le Parisien
par Catherine Balle
On quitte ce duo un peu sur sa faim, avec l'envie de mieux le connaître mais touchés par cette relation nouée de rancoeur et de silences, où perce parfois un rire ou un geste tendre.
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Pour son deuxième film, la jeune Claudia Sainte-Luce aborde, de façon sensible et personnelle, les délicats rapports père / fille.
L'Obs
par François Forestier
Les scènes se suivent, les relations s’ébauchent, les moments d’émotion sont présents, mais, malgré les qualités des acteurs (notamment Jimmy Jean-Louis, dans le rôle du vieil homme), la réalisatrice Claudia Sainte-Luce ("les Drôles de poissons-chats") ne parvient jamais à unifier le film, qui reste besogneux.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Frédéric Strauss
On devine des émotions intimes dans ce face-à-face où la réalisatrice joue la fille. Mais la confrontation prend un tour cérébral. Le film en devient réfrigérant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
(...) un film subtil.
Critikat.com
Tout en faisant mine d'égrener sagement la comédie (dramatique) attendue de la réconciliation entre générations alors que la maladie menace, le film prend acte d'une vérité bien différente...
Le Figaro
Les rapports difficiles de Toussaint, vieil enfant haïtien perdu dans les brumes de la démence, et de sa fille Jazmin, qui le recueille avec une bienveillance rèche. Une vision singulière et riche d'humanité.
Le Monde
L’évocation très rapide du règne des tontons macoutes apparaît plus comme une pièce à verser à un hypothétique dossier que comme un élément constituant du personnage. Cette faiblesse tient très probablement au manque de moyens, car le reste du film – l’apprentissage d’une coexistence – est d’une précision et d’une intensité remarquables.
Le Parisien
On quitte ce duo un peu sur sa faim, avec l'envie de mieux le connaître mais touchés par cette relation nouée de rancoeur et de silences, où perce parfois un rire ou un geste tendre.
Les Fiches du Cinéma
Pour son deuxième film, la jeune Claudia Sainte-Luce aborde, de façon sensible et personnelle, les délicats rapports père / fille.
L'Obs
Les scènes se suivent, les relations s’ébauchent, les moments d’émotion sont présents, mais, malgré les qualités des acteurs (notamment Jimmy Jean-Louis, dans le rôle du vieil homme), la réalisatrice Claudia Sainte-Luce ("les Drôles de poissons-chats") ne parvient jamais à unifier le film, qui reste besogneux.
Télérama
On devine des émotions intimes dans ce face-à-face où la réalisatrice joue la fille. Mais la confrontation prend un tour cérébral. Le film en devient réfrigérant.