Mon compte
    Mobile Homes
    Note moyenne
    3,4
    11 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce tableau blême d’une Amérique marginale et sans espoir convainc grâce à la méthode documentaire du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le cinéma indépendant à son meilleur : âpre, fougueux et bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    En plongeant dans le réel, "Mobile Homes" ouvre l'éventail des possibles et des situations du cinéma américain.

    Positif

    par William Le Personnic

    Le cinéaste évite l’écueil du misérabilisme et traite le film avec une sensibilité rugueuse. "Mobile Homes" est à l’image de cette maison mouvante sur roues, atypique et fragile, toujours sur le point de se renverser mais à l’errance gracieuse.

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Ce film indépendant attachant, qui traite en mode road movie le dilemme entre désir de liberté et d’un foyer, est porté par l’interprétation radieuse d’Imogen Poots.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Chacune de ces étapes pourrait faire l’objet d’un film. Vladimir de Fontenay les réunit en un seul. Ce qui peut faire beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Ce premier long métrage d'un Français exilé aux Etats-Unis mêle habilement naturalisme et (légers) artifices de mise en scène, donnant un peu de relief à un sujet a priori terre à tere.

    Les Fiches du Cinéma

    par Romain Tourbillon

    Un film de pure mise en scène qui, hélas, fait l’impasse sur ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Il y a du Winter’s bone dans la manière dont ce film traite d’une famille en souffrance, aussi explosée qu’explosive, sans jamais verser dans le glauque ou le misérabilisme mais en cherchant toujours, et surtout dans les moments les plus noirs, la lumière au bout du tunnel.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Version lon­gue du court métrage d’un jeune ­cinéaste français de 29 ans, ce road ­movie immobile, aux rebondissements pas toujours crédibles, vaut surtout pour le personnage de mère déboussolée interprété par la Britannique Imogen Poots (repérée dans Knight of cups, de Terrence Malick), avec une belle énergie du désespoir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Ce road-movie, sélectionné en 2017 à la Quinzaine des réalisateurs, reprend les codes du cinéma de la marginalité, et y adjoint le thème rebattu de la quête d’un foyer. Automatismes et musique omniprésente jusqu’à la saturation finissent d’en faire un exercice de style scolaire et dépassé.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top