Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shawn777
598 abonnés
3 486 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juin 2022
Ce premier long-métrage réalisé par Todd Phillips et sorti en 2000, n'est franchement pas mal du tout ! Et ce fut une sacrée surprise car j'y suis pourtant allé à reculons ! En effet, que ce soit dans l'affiche ou dans la bande annonce, rien n'allait vraiment, le film avait l'air d'être un ersatz de "American Pie", sorti un an plus tôt, mais en encore plus lourd ! D'ailleurs, la présence de Seann William Scott (qui nous refait d'ailleurs ici du Stifler) n'était pas de très bonne augure. Le film nous présente l'histoire de quatre amis qui traversent les États-Unis afin de récupérer une sextape envoyée par erreur à la copine de l'un d'entre eux. Voilà, le synopsis laissait également entrevoir quelque-chose de bien lourd. Et, si le film ne fait clairement pas dans la finesse (nous sommes toujours devant un teen movie relativement graveleux), eh bien, ce n'est pas non plus super lourd ! Je veux dire que le film n'en fait jamais des caisses, en tout cas sur l'humour pipi/caca,. Les blagues lourdes passent surtout par le personnage resté sur le campus qui doit nourrir le serpent, scènes un peu fatigantes et redondantes qui ne sont clairement là que pour gonfler un peu la durée du film. Nous sommes alors finalement devant un teen movie très 90's qui est très sympathique, tout d'abord de part le traitement des personnages. Même s'ils sont assez clichés (teen movie oblige), on retiendra surtout l'alchimie qu'il y a dans ce groupe de potes qui s'apprécient de plus en plus les uns les autres et qui évoluent au fil de l'histoire. Bon, c'est un parcours initiatique prévisible (et ce, pour chacun des personnages) mais tout de même sympathique. "Road Trip" n'est donc clairement pas la comédie du siècle mais, si vous êtes amateurs de teen movies, elle aura alors de grandes chances de vous plaire !
Film mythique des teenagers des années 1999 2000 qui est toujours sympa à regarder pour se divertir (pas réfléchir mais ça fait du bien de temps en temps) simplement se laisser porter par ce groupe de potes.
Je ne m'attendais à pas grand chose mais finalement ce film est plutôt drôle et sympa. Un teen movie divertissant : 3,5 étoiles mérité à ma grande surprise !
Sortie à une époque ou les college movie étaient en vogue, cet épisode ne tient pas le haut du pavé malgré quelques bonnes idées. Néanmoins parfait si on veut s'arrêter de réfléchir durant 1 heure 30.
Devant ce film pour ado avec un humour assez bas (en tout cas souvent plus bas que la ceinture !), je suis nostalgique de l'âge d'or des films pour ado menés par le grand réalisateur John Hugues : par exemple, sur le même thème de la virée de copains en voiture, il y avait l'excellllllllllllllent "La Folle Journée de Ferris Bueller" (Ferris Bueller's Day Off) avec Matthew Broderick. Cependant, j'ai quand même apprécié le film car on ne s'ennuie pas et il y a même des trouvailles spoiler: (le T-shirt très kitch avec la marque "ATARI" de l'un des héros, l'incursion dans une confrérie d'étudiants très spéciale...) . Mais le plus drôle dans ce film a sûrement été un spectateur présent dans la salle qui riait comme Dominique Faruggia (hiiiihiiiihiiiiiihiiii) et qui, à chaque manifestation de son rire, entraînait l'hilarité générale de la salle.
Bonne surprise ! Dans l'esprit d'Américan Pie mais en bien mieux aussi bien côté réalisation que côté casting, on a aussi un peu plus de rafraîchissantes nudités. Le scénario tente de ressembler à quelque chose et on se prend (ce qui n'avait rien d'évident !) à s'attacher à cette bande de guignols et à suivre cette histoire rocambolesque dont les conclusions n'ont rien à voir avec le politiquement correct. Ça n'a rien d'inoubliable mais dans le genre teen-movie sans prétention on passe un bon moment
Avec cette virée entre potes jonchée de sexe et d'alcool, Road trip s'inscrit dans la lignée d'American pie et vise un public adolescent. Avec le recul, cela reste drôle de voir cette joyeuse bande de décérébrés universitaires prêts à tout pour sauver ce qui est important à leurs yeux, en négligeant par ailleurs tout un ensemble d'autres paramètres révélant l'insouciance de leur état d'esprit.
"Road Trip" fait partie de ces nombreux teen-movie qui sont sortie après le grand succès d'American Pie, Todd Phillips le futur réalisateur de la trilogie "Very Bad Trip" ne réinvente pas le genre, mais il nous fait quand même passer un bon moment avec ce film qui est classique, mais efficace et plutôt drôle.
Un bon road movie avec Seann William Scott de l'époque American Pie, toujours cool de le retrouver en forme. Par contre, je ne suis pas fan de l'humour Tom Green, un peu cinglé sans être drôle. Mais il ne gâche pas le film, puisqu'il ne fait pas partie du voyage ;)
Aaah la jeunesse... C'est fou ce qu'on peut être bête quand on est jeune. Cette comédie plutôt gentillette se termine bien, même si ce n'est pas spécialement la fin à laquelle on pouvait penser. On voit les personnages se transformer, évoluer, parfois de manière surprenante. C'est plutôt sympa au final.
Bon film, qui fait rigoler, et qui est divertissant sans être exeptionnel non plus.. il aurait pu être encore plus drôle. C'est marrant ce genre de film où ils leur arrive que de la merde. Dommage que les réalisateur ne pousse pas assez loin leur film; qu'un film censé être drôle ne soit pas plus drôle, qu'un film qui doit faire peur ne fasse pas plus peur...ect
J'ai voulu revoir ce film à la base pour mater les jolis p'tits seins d'Amy Smart, et je n'ai pas été déçu : non seulement Amy est irrésistible à 20 ans, mais en plus le film est plutôt réussi. Certes, il s'agit d'un teen-movie de base, mais les personnages sont attachants, les acteurs sympathiques, et les filles se promènent toute nues dans les douches... Sérieux, pour tuer une heure trente sans se prendre la tête, c'est perfect.
Road trip est une bonne comédie américaine mais n'est pas la meilleure non plus, le scénario est original à prendre en considération que c'est un teen movie, on rigole à certains passages mais cela reste peu comparé à d'autres comédie américaine tel que spoof movie ou scary movie, on passe tout de même un bon moment devant des acteurs sympathiques tel que Seann Willam Scott, Tom Green.