Ce qui devait être un teen-movie hilarant s’est révélé être une comédie ratée qui nous tire trois/quatre rires francs, et autant de sourires. C’est en fait un road-movie à la sauce adolescente qui nous est servi ici, au scénario trop prévisible, mais qui a l’originalité d’intégrer la notion de sex-tape. Autant le dire, inutile de réfléchir, sinon les méninges risquent d’en prendre un coup. A peine distrayant pour les uns, il le sera quand même pour les adolescents pas ou peu sages, l’humour et les discours philosophiques (notez, je n’ai pas dit "hautement philosophiques") se situant très souvent en dessous de la ceinture. Je trouve donc totalement inutile de zoomer sur les poitrines des filles qui discutent librement de… de… de quoi déjà ? Oups, j’ai oublié. Pas grand-chose à retenir donc, si ce n’est que Todd Phillips a essayé de faire du "American Pie" en traversant les USA, en s’adjugeant les services de l’intrépide Sean William Scott, figure emblématique de la saga "American Pie". D’ailleurs, je préfère rester personnellement sur cette saga, ou encore "Quatre garçons pleins d’avenir", comédie nettement plus enlevée et qui a le mérite d’être française, deux titres vers lesquels "Road trip" lorgne sérieusement.
Teen movie plutôt sympathique, quelques blagues sont bien trouvées et tout ne repose pas sur l'humour en dessous de la ceinture. Un bon divertissement, sans plus, grâce surtout aux acteurs qui se donnent et qui sont plutôt attachants.
Pas terrible, mais pour un teen-movie c'est convenable ! Certains gags sont efficaces (une fois sur quatre environ), les personnages ne sont pas détestables, et l'histoire sous forme de "road-movie" se laisse gentiment suivre... mais ça s’arrête là ! Quand je lis des critiques qui disent que c'est à mourir de rire, je me dis qu'on a pas du voir le même film.
C'est vrai que je n'ai eu que deux ou trois sourires, mais je ne me suis pas ennuyé devant ce film au scénario limité et aux acteurs... banals ! Un film d'ados qui vous permettra de passer un bon moment en débranchant votre cerveau.
La bande annonce était bien faite, le film avait l'air sympa, l'histoire plutôt déjantée dans le plus pur style American Pie, mais je dirais que le petit frère n'atteint jamais le niveau de l'original.
Pas vraiment exceptionnel, pas nécessairement un mauvais film, il ne faut pas y aller pour voir un chef d'oeuvre mais on passe quand même un bon moment.
Avec une histoire inspirée d’American Pie, Road Trip vise clairement une partie de la population. Basé sur un scénario logiquement peu recherché, Road Trip se distingue avant tout par son humour bien lourd et ses péripéties peu crédibles. Passé le début du film assez catastrophique, on se prend à rire à certaines scènes et à apprécier le contenu. Road Trip fait alors partie de ces films dont on n’attend que très peu et qui conviendront tout à fait au public visé, pour le meilleur comme pour le pire.
Vous avez aimé American Pie ? Vous aimerez Road Trip.. 4 étudiants de fac traversent les US pour empêcher la petite copine de l'un d'eux de voir une vidéo -envoyée par mégarde- où celui-ci la trompe. Ça vole pas haut, mais ça reste fidèle au style "comédie américaine", avec quelques passages amusants (comme le coup du toast léché, ou le papy qui fume un joint..)