Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 octobre 2020
J'avais laissé une critique mais elle a dû disparaitre car la note n'était vraiment pas haute, nevermind recommençons. De ce dont je me souviens c'est que c'était vraiment pas top, quelques originalités comme les apartés du conteur/héros, Stiffler et les nanas. Pour le reste circulez ia rien à voir. Des situations exagérées, alambiquées, tirées par les cheveux, une musique pourrie, des acteurs qui jouent très mal, du comique graveleux mais dans le sens show sans raisons et pas marrant, des dialogues de maternelle, des longueurs bien chiantes... Bref à part le respect du film typé road trip c'est vraiment nul, on rit rarement et c'est trop cliché pour marcher. Pour ma part, bien qu'appréciant ce genre de film habituellement, là c'est vraiment pas passé.
Avec un titre pareil on s'attend à de beaux paysages et une histoire focalisée sur l'aventure de la route. A la place on se retrouve avec un film de type American Pie en beaucoup moins drôle.
Un Road Movie (comme son nom l'indique) destiné aux adolescents fans des American Pie. Sexe, humour de bidasse ... tout y est, sauf un vrai film peut-être ... Médiocre.
J'ai hésité entre 1 et 2 et finalement je vais mettre 1 mais ce n'est pas pour dire que ce film est mauvais. Il est juste moyen, bien pour se détendre, un peu d'humour, des fois assez limités mais bon on va pas se prendre le chou pour si peu.
Manque cruellement de rythme et de folie. Un comble pour un film se vendant comme étant un road movie totalement déjanté, mais qui n’a même pas le délire créateur d’un American Pie par exemple. Non pas que Road Trip ennuie véritablement (quoique), mais il se contente trop de respecter les codes du genre. Par contre Tom Green est vraiment à chier.
Road Trip ou une énième comédie à la American Pie. Ici Josh est amoureux de Tiffany depuis la maternelle, arrivé à la Fac il faute et, manque de chance, envoie la vidéo de ses ébats coupables à sa dulcinée. Espérant pouvoir récupérer la missive délatrice avant qu’elle ne ruine sa romance, lui et 4 de ses amis partent pour 1800 miles de périple afin d’effectuer l’interception avant le retour de la demoiselle à la fac d’Austin le lundi. Le scénario se sert de cette puissante problématique pour parsemer ce voyage de gags plus ou moins drôles mais toujours en dessous de la ceinture. Et au cas ou vous vous interrogeriez sur la nature de l’humour à l’œuvre dans ce film je me contenterais de préciser que Seann William Scott est au casting dans un rôle copier coller de Stiffler dans American Pie, je ne pense pas que d’autres précisions soient utiles… Si vous avez appréciez le film précédemment cité vous ne serez pas dépaysé mais satisfait cela est moins sûr. Par contre si ce genre d’humour vous irrite évitez ce film.
1 étoile pour ce film, bien sur il est proprement débile. Cela ne veux pas dire que je n'ai pas apprécier. C'est bête et pourtant c'est le type même qui fait rire malgré soi. Finalement on le sait que c'est un film pour ados surfant sur la vague qui aurait due s'aplatir depuis un moment (celle de American Pie bien sur), mais c'est comme ça. On finit par rire et même pas en se moquant du film. Un bon gros délire entre potes, une virée qu'on rêve tous de faire un jour. A voir avec des amis pour se fendre la tronche.
Une comédie assez grossière où quelques bon gags(trop peu à mon goût) surnagent à travers une marée de scènes potaches plus ou moins navrantes. Bref, on sourit parfois, on reste souvent de marbre. Si jamais le réalisateur ou le producteur ont un jour l'idée de tourner la suite, je préfère stopper le voyage et rester sur le bord de la route en attandant que quelque chose de mieux arrive. Assez mauvais.
Un petit film sympatique à voir entre guys avec quelques bibs! A condition de jouer le jeu, c'est à dire ne pas en attendre un chef-d'oeuvre de finesse, les éclats de rires sont francs et nombreux!