Mon compte
    Une vie à deux
    Note moyenne
    2,5
    13 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Evénement
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) une charmante comédie, légère comme une bulle de champagne. Bruce Willis et Michelle Pfeiffer (...) se renvoient la balle au bond, avec humour et drôlerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Cplanet.com

    par Sylvie Lachat

    Une vie a deux est une comédie romantique comme les affectionne le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally. Mais malgré toute sa bonne volonté, son nouveau film au ton doux-amer, ne captive pas l'attention, il s'étire en longueur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Denis Rossano

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par V.L.

    Willis serre les dents, Pfeiffer pleure tellement qu'on n'a plus besoin d'aller voir les chutes du Niagara. Une économie pour le public mais la production a dû dépenser des fortunes en Kleenex.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Positif

    par Grégory Valens

    Coincé par un scénario simpliste (...), le metteur en scène parvient çà et là à nous rappeler qu'il fut l'un des cinéastes américains les plus prometteurs de la comédie américaine des années 80.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Bernard Benoliel

    (...) tout est lourd et pataud, bête et convenu, torché et prévisible : surtout les dialogues, ou plutôt des tirades sur-écrites, hurlées, dites comme si les acteurs devaient retenir leur respiration pour arriver à traverser ces tunnels.

    Ciné Live

    par Jean-Paul Chaillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Evénement

    par Isabelle Danel

    Pas une scène qui fonctionne, pas une situation qui fasse échos en nous.

    L'Obs

    par François Forestier

    Rob Reiner (...) a parfois réussi à être un Woody Allen de deuxième rang (...). Ici, il régresse au cent cinquantième rag. C'est du Woody Allen délavé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Rob Reiner, qui avait su donner un certain lustre comique aux rituels d'appariement urbains (...), semble avoir totalement baissé les bras face à la banalité écrasante des situations.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    Les personnages sont écrits à la truelle (...), la mise en scèe est gélatineuse, Bruce Willis et Michelle Pfeiffer jouent faux... Une vraie purge.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Première

    par Christian Jauberty

    Les principales distractions du film consistent à voir Willis et Pfeiffer se déguiser et imaginer ce à quoi ils auraient pu ressembler il y a quinze ans s'ils n'étaient pas Bruce et Michelle

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Une mécanique peu inspirée qui réduit deux grands comédiens à une sorte de Muppets Show.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top