Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) une charmante comédie, légère comme une bulle de champagne. Bruce Willis et Michelle Pfeiffer (...) se renvoient la balle au bond, avec humour et drôlerie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Cplanet.com
par Sylvie Lachat
Une vie a deux est une comédie romantique comme les affectionne le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally. Mais malgré toute sa bonne volonté, son nouveau film au ton doux-amer, ne captive pas l'attention, il s'étire en longueur (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Denis Rossano
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro Magazine
par V.L.
Willis serre les dents, Pfeiffer pleure tellement qu'on n'a plus besoin d'aller voir les chutes du Niagara. Une économie pour le public mais la production a dû dépenser des fortunes en Kleenex.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Positif
par Grégory Valens
Coincé par un scénario simpliste (...), le metteur en scène parvient çà et là à nous rappeler qu'il fut l'un des cinéastes américains les plus prometteurs de la comédie américaine des années 80.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Bernard Benoliel
(...) tout est lourd et pataud, bête et convenu, torché et prévisible : surtout les dialogues, ou plutôt des tirades sur-écrites, hurlées, dites comme si les acteurs devaient retenir leur respiration pour arriver à traverser ces tunnels.
Ciné Live
par Jean-Paul Chaillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
par Isabelle Danel
Pas une scène qui fonctionne, pas une situation qui fasse échos en nous.
L'Obs
par François Forestier
Rob Reiner (...) a parfois réussi à être un Woody Allen de deuxième rang (...). Ici, il régresse au cent cinquantième rag. C'est du Woody Allen délavé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Rob Reiner, qui avait su donner un certain lustre comique aux rituels d'appariement urbains (...), semble avoir totalement baissé les bras face à la banalité écrasante des situations.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
Les personnages sont écrits à la truelle (...), la mise en scèe est gélatineuse, Bruce Willis et Michelle Pfeiffer jouent faux... Une vraie purge.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Première
par Christian Jauberty
Les principales distractions du film consistent à voir Willis et Pfeiffer se déguiser et imaginer ce à quoi ils auraient pu ressembler il y a quinze ans s'ils n'étaient pas Bruce et Michelle
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Une mécanique peu inspirée qui réduit deux grands comédiens à une sorte de Muppets Show.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
(...) une charmante comédie, légère comme une bulle de champagne. Bruce Willis et Michelle Pfeiffer (...) se renvoient la balle au bond, avec humour et drôlerie.
Cplanet.com
Une vie a deux est une comédie romantique comme les affectionne le réalisateur de Quand Harry rencontre Sally. Mais malgré toute sa bonne volonté, son nouveau film au ton doux-amer, ne captive pas l'attention, il s'étire en longueur (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro Magazine
Willis serre les dents, Pfeiffer pleure tellement qu'on n'a plus besoin d'aller voir les chutes du Niagara. Une économie pour le public mais la production a dû dépenser des fortunes en Kleenex.
Positif
Coincé par un scénario simpliste (...), le metteur en scène parvient çà et là à nous rappeler qu'il fut l'un des cinéastes américains les plus prometteurs de la comédie américaine des années 80.
Cahiers du Cinéma
(...) tout est lourd et pataud, bête et convenu, torché et prévisible : surtout les dialogues, ou plutôt des tirades sur-écrites, hurlées, dites comme si les acteurs devaient retenir leur respiration pour arriver à traverser ces tunnels.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
Pas une scène qui fonctionne, pas une situation qui fasse échos en nous.
L'Obs
Rob Reiner (...) a parfois réussi à être un Woody Allen de deuxième rang (...). Ici, il régresse au cent cinquantième rag. C'est du Woody Allen délavé.
Le Monde
Rob Reiner, qui avait su donner un certain lustre comique aux rituels d'appariement urbains (...), semble avoir totalement baissé les bras face à la banalité écrasante des situations.
Lenouveaucinema.com
Les personnages sont écrits à la truelle (...), la mise en scèe est gélatineuse, Bruce Willis et Michelle Pfeiffer jouent faux... Une vraie purge.
Première
Les principales distractions du film consistent à voir Willis et Pfeiffer se déguiser et imaginer ce à quoi ils auraient pu ressembler il y a quinze ans s'ils n'étaient pas Bruce et Michelle
Télérama
Une mécanique peu inspirée qui réduit deux grands comédiens à une sorte de Muppets Show.